SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Lieux > Stallites > Sparta
Contribuer

Dark Earth

Sparta

mardi 18 décembre 2012, par lowang

Lumière sur toi Marcheurs, bienvenue à Sparta ! Toi qui as parcouru Solaria pour parvenir jusqu’ici, ton voyage n’est peut être pas fini, mais autorise-toi un repos bien mérité dans notre Stallite. Passe la Grande Porte, les gardiens du Feu ne font que leur travail, n’ait crainte ils finiront pas te laisser passer une fois que tu auras subi la Quarantaine obligatoire décrétée par le Bellatore Arkhan...

Contrairement à Phénice où les cinq castes sont reparties sur les cinq secteurs distincts du flanc du volcan, à Sparta ces dernières sont reparties suivant les quartiers et les besoins.

Le site géographique qui abrite le Stallite, est montagneux. Mais ces montagnes sont plus proches des pics de roches sortis lors du Grand Cataclysme, et offre ainsi à Sparta un rempart naturel.

Les Abords

Les alentours du Stallite sont parsemés de plateaux rocheux avec des ruines de l’Avant. Ces lieux sont dangereux entre les créatures de l’Obscur et les adaptés, il vaut mieux passer son chemin et rapidement.

Le camp des marcheurs

Ce camp est le premier « quartier » de Sparta, une halte obligatoire pour toute caravane ou compagnie de marcheurs. Il est la porte d’entrée du Stallite malgré le fait que pour arriver au cœur de celui-ci, il faut traverser des ruines et un ancien port de l’Avant.

La distance entre le camp et le cœur du Stallite peut sembler étrange. Suite aux événements qui ont bouleversé Sparta (avec la traîtrise de Dhorkan l’ancien préfet des gardiens du feu), le Stallite s’est agrandi, profitant ainsi des murailles naturelles. Le camp des marcheurs abrite en permanence, des marcheurs et des nourrisseurs.

Ruines portuaires

Les ruines appartiennent à une cité de l’Avant dont le nom s’est perdu au fil des cycles. Quelques navires de cette époque dorée semblent avoir été jetés là et incrustés dans la falaise.

Les Favellas et les ruines

Les Favellas sont les bidonvilles, l’équivalent à de la fourmillière phénicienne. Habité par les fouineurs, ce quartier est accolé à la Grande Porte. Il est construit sur une autre partie des ruines et donne accès au port de Sparta. Les Favellas constituent ainsi le Premier rempart du Stallite.

Les ruines et Port de Sparta

Ces ruines sont littéralement incrustées dans la paroi de la falaise. Le port quant à lui est en contrebas. Celui-ci est très peu habité, quelques bâtiments ont été construits par les bâtisseurs et nourrisseurs, résidents permanents dans le port.

Grande Porte et Ville Flottante

La ville flottante est construite sur des flotteurs, ainsi elle est modulable dans l’espace circulaire restreint dont elle dispose.

Cette partie entourée d’une importante muraille, comporte également la Grande Porte, la seule entrée du Stallite. C’est à partir de cette muraille que le Stallite est véritablement dans le puits de Lumière.

Bassins et cascades

Cette partie composée de deux marches circulaires est inhabitée et ne sert qu’à véhiculer l’eau provenant de la Grande Aube jusqu’au bassin de la ville flottante.

Ville Haute

La ville Haute abrite comme la marche des Lumières Phénicienne, les gardiens du feu et les prôneurs, ainsi que quelques bâtisseurs. Ce quartier renferme tous les bâtiments les plus importants dont la caserne des gardiens du feu, le temple de Soleil-Dieu avec son Rahal, la salle du conseil des prôneurs, la prison… C’est l’endroit le mieux gardé du Stallite car c’est le lieu du pourvoir de Sparta.

Note : l’image de Sparta est une ébauche réalisée par les concepteurs du jeu vidéo. Jeu vidéo qui se déroule d’ailleurs dans le stallite de Sparta.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.