SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Personnages et créatures > Personnages > Darkssand Nïo
Contribuer

Dark Earth

Darkssand Nïo

jeudi 20 août 2009, par Bogue

Darkssand Nïo est une sombre fille au passé incroyablement complexe. Elue Phryenti, elle est la treizième fille de Oo et a connu le Grand Cataclysme. Amoureuse de Rharck, elle est actuellement à sa recherche après avoir laissé leurs enfants à Phénice...

Présentation

Darkssand est l’une des rares Élue de la Maison Phryenti. C’est même l’une des plus puissantes que Sombre Terre n’ait connu. Au sein de la Maison, Darkssand Nïo est une icône, le fer de lance des Phryentis, celle qui toujours défendra la Maison pour défendre ses convictions. Elle est en quelque sorte un modèle pour les Phryentis, mais aussi pour les autres Maisons présentes à Phénice. Elle est d’ailleurs réputée et parfois crainte dans les autres stallites de Sombre Terre.

Pour bien des Phalanges de Lumière, elle est un guide. Nïo sait aussi avec brio reconnaître le Bien du Mal, trier dans les arbres génétiques de la Maison pour découvrir qui sera la prochaine Élue, tout en répondant aux attentes des autres Maisons. Darkssand est donc une sage très écoutée.

Mais quel étrange nom pour une femme qui est presque une sainte...

La dernière goutte de pluie

Darkssand est autre chose, une histoire qui remonte à très loin. Quand Oo se dispersa en mille et une gouttes de pluie d’or, naquirent douze Élues de par le monde et chacune d’entre elles représenta un Clan Runka. En se dispersant à travers la planète, les gouttes de pluies formèrent parfois des flaques qui donnèrent naissance à une Élue. Or, ce ne sont pas douze mais treize Élues qui prirent vie. Les douze autres arrivèrent il y a de cela très longtemps avant même le cataclysme. Mais pour Darkssand, ce fut autre chose.

Notre fameuse Élue est la treizième et elle ne représente ni un Clan Runka ni une doctrine de ces derniers. Darkssand est en quelque sorte immortelle. La treizième goutte de la pluie d’or prit naissance avec le grand cataclysme. Oui, cela fait trois cent ans que Darkssand est sur Sombre-Terre.

Longtemps le fœtus de lumière, qui plus tard devint Darkssand, resta caché aux yeux de tous. Mais quand vint le grand cataclysme, il fut réveillé en raison de la colossale puissance contraire à son état d’Élue, presque directement touché par les Runkas. Le réveil fut violent pour tout dire, et cela eut pour effet de lui offrir une croissance incroyablement rapide mais douloureuse. Ce mélange de puissance de lumière en contact avec l’arrivée du Shankr ne fut pas très heureux. En effet, Darkssand évolua avec le cataclysme puisque c’est ce qui l’a réveilla de son état de "fœtus". C’est ainsi que les deux forces qui régissent l’univers s’infiltrèrent en elle.

Il fallait une treizième Élue allant dans le sens des autres. Les douze allaient de toute façon mourir avec ou sans le grand cataclysme. C’est pourquoi il fallait une treizième Élue qui assurerait le calme du Seigneur Shankr. Il est bien connu que les plus grandes Sibylles Phryentis sont capable de voir l’avenir (notamment Oo) et ce, très loin dans le futur pour certaine. Oo, de par sa visite des Runkas, savait pertinemment qu’un Shankr viendrait nous rendre visite sur notre planète qui serait alors complètement défigurée et que ce Shankr causerait un cataclysme d’une ampleur inconcevable.

Darkssand Nïo a été placé de manière à ce que son réveil se fasse lors de l’arrivée du Seigneur Shankr. Ce dernier est beaucoup trop puissant et son réveil serait catastrophique pour des Runkas encore endormis. Mais la lumière mélangée avec ces ténèbres dont irradie Darkssand sont tellement intenses que cela calme, et laisse un peu plus endormi, le Seigneur Shankr.

Deux exemples suffisent à illustrer cet état de chose. Autrefois Nïo avait prévu dans ses moindres détails la naissance de l’Hermine et c’est beaucoup à Darkssand que l’on doit d’avoir retracés l’arbre généalogique et les origines du brillant Élu.

Plus tard, avec Darko, elle fonda Cuultahs, une dangereuse et tentaculaire religion où Darkssand se fit passer pour la déesse de la nuit, Null. Fait notable, cette religion a à ses cotés une "armée", les Susanos. Ceux-ci s’attaquent à n’importe quel groupe, qu’il soit pour la lumière ou les ténèbres et ce, de manière à poursuivre les idéaux de Cuultahs.

Rharck

Rharck traverse le monde pour comprendre tout ce qui se passe entre les Runkas et le Shankr, acquérir toujours plus de savoir afin de mieux se préparer lui et sa Maison pour le Combat Final.

Nous sommes en 298 P.A et Rharck est de passage dans le stallite du Berceau des Dragons, non loin de la mer d’Aral, tout comme Darkssand Nïo. C’est une période trouble pour les deux personnages qui ne comprennent pas ce qui se passe. L’un comme l’autre seront manipulés par les Runkas pour tomber amoureux et de cela, faire naître les Jumelles de Lumières, celles qui joueront un rôle fondamentale dans la protection du stallite.

Ainsi, quand Rharck repartit, Darkssand ne sut plus jamais ce qu’il advint de celui qu’elle aimait tellement. Même si les deux Avatars naquirent neuf mois plus tard, tout ne fut pas rose et la manipulation des Runkas n’eut pas que des effets positifs. En effet, comme nous le savons déjà, le mélange entre la Darkessence et l’archessence runka n’était pas un mélange des plus heureux, mais avec les derniers événements cela ne fit qu’empirer... Après avoir livré ses enfants à sa sœur, comme le lui ordonnèrent les Géants de Lumière, pour partir à la recherche de Rharck. Ils finirent par échouer en 302 P.A au Stallite Immortel, à Phénice.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.