SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Personnages et créatures > Personnages > Grabbar Jadalnys, révéré phénicien
Contribuer

Dark Earth

Grabbar Jadalnys, révéré phénicien

jeudi 20 août 2009

Grabbar jadalnys est un des sept révérés phéniciens. Il fait donc partie des dirigeants tout puissant du stallite immortel de Phénice. Ses pouvoirs politiques et religieux sont donc immenses... Mais, il en fait bon usage... Ce PNJ est destiné à un PJ prôneur et phénicien, mais pourra vous être utile en bien d’autres occasions.

Description

Grabbar Jadalnys, puissant révéré de Phénice, fait partie des sept Pères, qui de leur trône de lumière, commandent la ville dans leur infinie sagesse et grâce à l’aide bienveillante des Gardiens du feu.

Allié impressionnant par son influence, tu connais là l’une des dix personnes les plus puissantes de Phénice. Ce fut par ta famille que tu connus l’illustre personnage. Ce vieillard, que tu rencontras parfois, est petit, décharné, et soumis à des rhumes chroniques qui le minent . De longs cheveux filasses poussent par touffes désordonnées de son crâne presque dégarni. Ses mains crochues par la vieillesse et la lenteur de ses gestes montrent son grand âge. Le vénérable Grabbar approche en effet de sa quatre-vingtième révolution.

Son corps est si chétif et si frêle qu’on peut presque penser que le moindre souffle de vent peut le balayer. Mais c’est sans compter sur son regard pénétrant qui inspire, à tout ceux qu’ils l’ont rencontré, un profond sentiment de respect et d’admiration.

Influence

N’étant pas le plus influent des Révérés, Grabbar n’en est pas moins le plus vieux. De ce fait sa voix compte. Ses remarques toujours justes sur l’éloignement de plus en plus fort des Prôneurs vis à vis de Phénice et sur la violence accrue des Gardiens du feu ne font évidemment pas toujours l’unanimité lors des cessions du conseil. Mais rares sont ceux qui osent le contredire ou du moins l’interrompre. Esprit vif et érudit, il s’intéresse à toutes les nouvelles de Phénice et cherche sans cesse des moyens pour améliorer la vie misérable des fouineurs Il aide aussi du mieux possible les missionnaires dans les quartiers les plus difficiles.

La Fourmilière est considérée comme un des quartiers les plus difficiles de Phénice. Ton choix, si fou qu’il fut, le séduisit. Et depuis, lors des assemblées consultatives des Prôneurs, il te prend sous son aile et par ses remarques bienveillantes empêche les quolibets des autres Prôneurs, gras et riches qui, en sécurité, vivent dans la Marche des lumières.

Ce frêle vieillard a son poids dans la société de la Marche des lumières. Son amitié reconnue avec le grand Hypérion Aegir Trön, le chef incontesté des Meilleurs et éminence grise de l’Atre, ne fait que renforcer ce sentiment chez tous les Prôneurs. Mais, attention comme dans tous milieux politiques, il y a des messes basses. Et beaucoup se demande pourquoi Grabbar ne prend pas plus en main l’avenir de Phénice. Ce faible vieillard cache-t-il un secret connu des autres Révérés ?

"Impensable !" pensent tous ces jeunes Prôneurs qu’il prend, comme toi, sous son aile.

Et pourtant...

Caractéristiques

- Statut : 6, Pontifes, un des 7 Révérés de Phénice.
- Vie :
-  Energie : 7
- Renommée : Rang 5 - Prestigieux (350 points)

Attributs :

Agilité 2
Force 1
Hargne 2
Mouvement 1
Prestance 4 Impressionner 5 Influencer 6
Résistance 1
Sens 2
Trempe 4 Surmonter 4 Résister 6 Motiver 6

Aptitudes :

- Arts martiaux : 1

- Communication 4 :

Eloquence 6, Empathie 6.

- Erudition : 4

Coutumes Prôneurs 6, Coutumes Gardiens du Feu 4, Légendes 4, Lettres (phéniciennes) 5, Religion 6, Région 1.

- Techniques : 2

- Survie : 1

Règle de rencontres pour Grabbar Jadalnys :

Sur un dé 6 :

- 1-2 : Absent
- 3-4 : Occupé
- 5 : Présent mais n’accorde qu’une minute d ’entrevue.
- 6 : Présent et disponible



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.