SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Personnages et créatures > Personnages > La Phalange Nadir de Lumière
Contribuer

Dark Earth

La Phalange Nadir de Lumière

jeudi 20 août 2009, par Grégory Poussier

La phalange Nadir de Lumière est un groupe de marcheurs composé de Phélionas Detantat, de Carmaï Meris, de Faarg Olar, de Solyane Kessel, de Nebka Queloptep, de Talok et de Kyridios. La plupart des membres sont bien entendu des initiés.

Le Hérault Sartharil Phélionas Detantat :

Agé de 28 ans, le corps fin et noueux, le visage lisse et beau, sa démarche altière dénote sa haute condition de prôneur. Son regard envoûteur, sa voix grave et prenante, captivent quiconque le rencontre. Prôneur Pather Superiore du Quartier de la Fourmilière à Phénice, il prône l’amour de l’autre aux mépris de tous les dangers. Malgré tout, il a très vite compris que le monde de Sombre Terre n’est pas absolument idyllique, comme il le croyait dans sa prime jeunesse, et le port d’un immense fauchard, qui manie avec souplesse, montre qu’il a su admirablement s’adapter à cette désillusion. Humaniste convaincu, il est certain que l’homme a sa place sur Sombre Terre et les Runkas ne sont qu’un moyen pour transcender sa destinée. Mystique et spirituel de tempérament, il est le soutient moral et moralisateur de cette Phalange qui en a bien besoin.

Le Hérault Sartharil Carmaï Meris :

Agé de 25 ans, le corps fin, d’une agilité presque surnaturelle, il se déplace aussi silencieusement qu’un charcal aux dernières heures de la nuit. Son visage fin et passe-partout, lui a souvent servi aux travers des nombreuses tractations louches de la Première Marche phénicienne. A présent Caïd de la Mafia des Bas-Quartier, il aspire à instaurer un royaume de la pègre sous le joug des initiés qu’il incarne à présent. La découverte des enjeux de Sombre Terre a fortement marqué cette personnalité ambiguë qui n’a jamais vraiment su dans quel camp, autre que le sien, se placer. Une réflexion s’installe, et Carmaï pourrait étonner plus d’un par un brusque revirement dans sa manière de vivre et son mode de pensée. Peut-être que cet homme, qu’on surnomme encore avec crainte le Caméléon, qui autrefois tuait sans états d’âme un homme d’un vil coup de poignard dans le dos, pourrait devenir le plus ardent défenseur de Runkas, et par la même le Hérault de la Parole Eclairante des Sartharils.

L’Apprenti Kyrim Faarg Olar du Clan Beltégueuse :

Agé de 23 ans, ce jeune homme aux longs cheveux bruns, au visage renfermé, est la preuve vivante que les trois siècles qui ont suivi le grand Cataclysme n’ont pas laissé inchangé la race humaine. Plus proche de la bête que de l’humain, ses cicatrices, son teint basané du aux longs voyages dans l’Obscur, en font de prime abord, un personnage qu’on évite. Mais c’est bien mal le juger. Il peut être des plus attentionnés et de plus doux lorsque l’envie lui prend. Ses animaux le sentent et ceux-ci d’ailleurs lui rendent plutôt bien. Cette empathie instinctive qui se crée ainsi entre eux en fait un initié Kyrim d’exception. Malgré tout, il reste un membre actif d’une Phalange de Lumière vouée à la destruction du Skankr. Ses yeux perdent en effet toute douceur lorsqu’il allie, à l’aide de son Falchion, force et rapidité qui le rendent sur un champ de bataille un adversaire à éviter à tout prix. Il reste par contre un personnage taciturne et peu bavard dont la fréquentation est à cultiver longtemps avant d’en constater les bons cotés.

Le Prédicant Sarkesh Solyane Kessel :

Agé de 25 ans, cette fière guerrière n’en est pas moins une combattante chevronnée. Le visage froid, Les épaules solides, le corps fortement charpenté, Solyane perd en féminité ce qu’elle gagne en force et puissance. Maniant avec perfection ailerons, Forte épée, Flambergue, Falchion, étoiles, elle ressemble, armée en guerre, à un véritable char d’assaut surpuissant. Son caractère dur, difficile à supporter pour quelqu’un ne la connaissant pas, a fait d’elle un être solitaire et rébarbatif. Mais elle n’en a cure, elle voue sa vie à présent aux Runkas comme auparavant elle l’avait vouée aux Gardiens du Feu et leurs terribles brigades d’élite : Les Contre feux. Véritable force de frappe de la Phalange, elle compte aux travers de ses victimes, bon nombre de vie sauvé, et n’aspire à présent qu’au renouveau de la Lumière sur Sombre Terre. Caractère ambigu, aux brusques colères, il va s’agir à présent pour elle de tempérer sa flamme pour se concentrer sur les vrais buts initiés.

Le Marcheur Nebka Queloptep (paix à son âme !) :

Mort depuis un an, sa présence parmi le groupe fut brève mais intense. Nâhia d’origine, il avait trouvé à Phénice un havre de paix face aux dangers de l’Obscur qui avaient été son quotidien pendant longtemps. Enfant de l’Obscur, il avait su séparer l’instinct de survie barbare d’un marcheur tourmenté d’un caractère bon et altruiste. Ce fut effectivement son attachement à ses compagnons qui fut sa perte. Choisi par les initiés comme mentor, pour son expérience de l’Obscur et des hommes, il découvrit à ses dépends une tâche rude et difficile. Médiateur, avenant, il n’eut pas le succès escompté parmi ses rudes gaillards méfiants ou trop fières pour être conseillés. Pourtant, lui aussi maître en arme et compétent dans ses propres domaines, il méritait par bien des cotés sa place parmi eux. Mais ceux-ci étaient toujours restés distants vis à vis de cet étranger qui conservait bien des mystères. Ce ne fut que lors de son sacrifice face à une arakor déchaînée qu’il obtint son statut tant espéré de héros parmi eux mais à titre posthume, malheureusement...

Le Prédicant Sarkesh Talok :

Agé de 24 ans, ce fouineur marcheur de Nâh possède un passé troublé qui rend le personnage complexe et tourmenté. Le visage basané comme tant de nâhias, les yeux en amande, renforcent encore l’aura de mystère qui entoure l’homme. Ayant choisi, comme à contrecoeur, la voie des Combattants Sarkeshs, on le sait troublé par son choix qu’il ne comprend pas vraiment. Il recherche autre chose. Mais qui sait, peut être le trouvera t-il à travers d’autres pérégrinations ? En attendant, il fait ce qu’on attend de lui et le fait bien. Plus que bien même, car c’est en dizaines d’hommes qu’on compte à présent ses victimes qui n’avaient été à chaque fois qu’impuissantes face aux chocs brutaux et acérés de ses Katars. D’un tempérament froid, ses victimes glissent sur son âme comme la pluie sur le cuir épais d’un cerbère affamé. Presque inhumain à travers cela, il garde encore au fond de son esprit des valeurs humaines fortes, qu’il avait hérité d’un personnage de légende qui hante encore ses rêves. Fer de lance d’une Phalange de lumière qui n’en demandait pas tant, il a su s’y insérer mais doit à présent mériter sa place.

Le Forgeron Obscur Kyridios :

Agé de 28 ans, célèbre marcheur de Roke, il commence petit à petit à forger sa réputation à travers tout le continent. Fils adoptif de Rusk, il en a hérité ses talents de marcheurs exceptionnel et son opiniâtreté. Grand, mince, le visage tranquille et simple, on ne devine pas la très grande force de caractère de cet homme qui a presque tout vu. Véritable encyclopédie vivante de l’Obscur, on recherche à présent sa compagnie pour toutes routes dangereuses ou chemins sans espoirs. Aussi à l’aise dans les montagnes que dans une Mortezone, il connaît parfaitement les dangers de tous les milieux et s’emploie comme son mentor de légende à en dresser le descriptif. Mais on sent qu’il se cache dans les brumes obscures de son passé, une histoire terrifiante. Ne serait-ce pas, cette fameuse légende qui a eu cours récemment aux travers les haltes de Solaria. N’avez vous pas dit Jumeaux de Lumière ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.