SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Personnages et créatures > Personnages > Le mystère de Monsieur l’Ambre
Contribuer

Dark Earth

Le mystère de Monsieur l’Ambre

jeudi 20 août 2009

Mr L’Ambre est un un mystère vivant de l’univers de Dark Earth. Souvent présent dans les premiers mois de jeu des personnages, il ne dira jamais rien sur lui. Il initiera de grandes choses, surement avant de disparaître pour toujours...

Qui est-il ?

Question très difficile... Lors de la révélation à Nâh, il était présent en observateur. Lors des épreuves que tu as subis à la révélation avec d’autres jeunes Nahias, il a semblé t’observer plus attentivement que les autres. Si attentivement d’ailleurs que tu en fus presque gêné pour les épreuves où l’adresse était de mise.

Plus tard, après que la tension soit retombée et que toi, abasourdi par les révélations qui venaient de t’être faite, tu te reposais. Il vint te voir. Rapidement, il demanda si tu serais d’accord pour chaperonner un groupe de Phéniciens assez hétéroclites. Il te dit tout de suite que la tâche serait très difficile, voir impossible. L’enjeu était grand. Tu savais L’Ambre très influent parmi les Initiés et tu ne pouvais décemment refuser la première mission qu’on te confiait, aussi difficile fut-elle. Mais Phénice est loin et tu réfléchis quand même un bon moment avant d’accepter. Le voyage fut très éprouvant pour les nerfs et pour le cœur. Tu abandonnais ta belle cité pour rejoindre les ténèbres de l’Obscur. Mais ta vocation de marcheur prit le dessus et tu appris énormément de choses de ce voyage.

Phénice

Étrangement, l’Ambre était déjà là pour t’accueillir. Il te conduisit au consulat de Nâh et te fit un petit exposé sur les jeunes personnes que tu allais devoir surveiller et juger.

Il y eut tout d’abord Solyann, une gardienne du feu extrêmement compétente mais qui s’éloignait de plus en plus de la foi de Solaar et qui préférait la plupart du temps une solution expéditive à une solution posée. Sa force de caractère, son courage, en ferait une initiée Sarkesh de première qualité. Mais il fallait la remettre dans le droit chemin de sa vraie mission.

Il y avait Faarg Olar le Nourrisseur, qui de plus en plus rejetait l’humanité et qui préférait de loin la compagnie des bêtes plutôt que celle des humains. Il fallait le récupérer car ses connaissances de l’Obscur et son empathie avec les animaux en feraient un initié Kyrim d’exception. Il fallait lui montrer que Sombre Terre ne se résumait pas aux seuls animaux qu’il adorait.

Phélionas, un Prôneur dévoué à la population de Phénice était dans la liste. Mais il prônait l’idéologie d’un monde trop meilleur et ne parvenait pas à voir véritablement la dureté et les enjeux réels de Sombre-Terre. Il fallait, lui aussi, le ramener à la réalité et lui apprendre à canaliser sa foi. Celle-ci sans faille apparente, avec ses connaissances théologiques et ses contacts à la Marche des Lumière, en ferait un initié Sartharil très précieux. De prime abord, il serait le plus facile à juger mais sa foi n’est peut être pas aussi solide qu’il le laisse penser.

Et puis il y avait Carmaïï qui semblait être celui dans la situation la plus difficile. Ses fréquentations allaient le faire de plus en plus plonger vers les ténèbres de la criminalité et du meurtre. Mais ses talents seraient trop utiles aux Initiés pour qu’on le laisse se perdre. On voyait en lui un initié Thorgrad très prometteur.

Ceci dit, l’Ambre te laissa, se retourna une fois à la porte et te jeta de sa voix rocailleuse et cassée par l’âge :

Souviens-toi de ce vieil adage ! Celui qui juge ne doit pas voir que son jugement !

Et il rajouta :

Tu seras aussi testé lors de cette mission. N’oublie pas que l’humilité est souvent la vertu la plus importante pour une initiation. Alors fait attention ! J’ai choisi d’être ton mentor et je ne voudrais pas que de toi vienne mon premier échec !

Te tournant brusquement le dos, il s’éloigna et, de sa démarche claudicante, sortit du consulat. En le regardant descendre la place de la Halte des Lointains, tu te demandas de nouveau pourquoi cet homme avait tant de poids chez les Initiés. Ni Prôneur, ni Gardien du Feu, ni Bâtisseur, ni Nourrisseur, ou encore ni Fouineur, il semblait être tout à la fois mais plus encore. Ses yeux pouvaient luire d’une étrange façon lorsque ses propos se faisaient plus pressants. Bien qu’il soit affligé d’une malformation à la jambe droite, la plupart de ses gestes étaient étrangement empreints d’une grâce féline.

Qui est-il ? Où est-il né ? Où a-t-il vécu ? Dans quel Stallite ? Quel est son vrai nom ? Pourquoi m’a-t-il choisi moi, parmi tant d’autres ?

Autant de questions que tu te poses et qui ne semble n’avoir aucune réponse logique ?

Note : Si vous voulez en savoir plus sur cet intriguant personnage, nous vous invitons à consulter la partie Monsieur l’Ambre : une vie dans le scénario "Nous Naviguerons par delà les frontières de la Nuit-Horizon" du supplément Shankr.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.