SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Personnages et créatures > Personnages > Phyl Cyclön
Contribuer

Dark Earth

Phyl Cyclön

jeudi 20 août 2009

Phyl Cyclön est un illuminé prôneur dont voici une des révélations : " Mais bon, il faut bien vivre. Et l’Père Solaar avait sûrement quelque chose derrière la tête quand il m’a donné ce talent de prophète. Ah ! Dès lors, pourquoi ne pas en profiter moi aussi ? "

Description

Chauve, cet homme de taille moyenne, à la longue barbe grise et au regard vert pénétrant à de quoi mettre mal à l’aise. Non pas qu’il soit imposant physiquement, au contraire, mais disons que son " aura " force au respect ou à la méfiance tout du moins. Une aura doublée d’une réputation qui a fait plusieurs fois le tour de la Marche des Lumières. Aussi doit-il sa renommée aux fréquentes crises de démence pure auxquelles il est sujet.

Passées ces crises, Phyl se trouve être un homme d’âge mûr très actif, volubile et cynique parfois. On l’aperçoit souvent traîner ses sandales du côté de l’Assommoir, et dans les tavernes à Marcheurs. Aussi ne dédaigne-t-il pas arrondir son vieux cuir sur les formes de jeunes donzelles, bien qu’il tente de garder ce type d’activité aussi discrète que possible. Cela même si la moitié du Stallite est au courant de sa préférence pour les jeunes Fouineuses rousses...

Phyl ne prend son rôle au sérieux que lorsqu’il est en proie à ses illuminations. Mis à part durant ces intenses quarts d’heures, il a plutôt tendance à prendre Solaar et ses pairs pour des rigolos, voire des profiteurs.

" Mais bon, il faut bien vivre. Et l’Père Solaar avait sûrement quelque chose derrière la tête quand il m’a donné ce talent de prophète. Ah ! Dès lors, pourquoi ne pas en profiter moi aussi ? "

Malgré tout ce qu’il avancera, Phyl n’est pas maître de ses délires, leur origine semble être mystique... C’est très jeune que Phyl s’attira la bienveillance d’un homme qui deviendra plus tard son précepteur : Masther Maël. Âgé seulement d’une quinzaine d’années de plus, Maël remarqua Phyl lors d’une cérémonie de l’Éveil du Phénix. Phyl, âgé de 14 ans à l’époque, lâcha son encensoir pour déambuler parmi les premiers rangs de la procession, psalmodiant à haute voix, mains tendues vers le ciel, des paroles d’un autre temps. Depuis, Masther Maël s’est occupé de son éducation, tentant à chaque occasion de percer le secret des divagations de son protégé. Phyl Cyclön reçut dès lors une éducation des plus irréprochables, mais il a pris cependant un certain recul vis-à-vis de la religion solarienne et ne gardera de contact avec Maël que lors de ses rares visites aux Balcons lors des querelles philosophiques. En fait, Phyl Cyclön reproche surtout aux Prôneurs leur manque flagrant de pragmatisme.

Âgé aujourd’hui d’une cinquantaine d’années, il a su jouer depuis tout ce temps le rôle que l’on attendait de lui : celui de l’Illuminé. Aussi prend-il plaisir à simuler l’illumination afin de ridiculiser un Prôneur trop fanatique à son goût (ce dernier buvant ses paroles à pleines gorgées, le fou !) Malgré tout, la vie du Stallite commence à lui peser. Il se sent en fait, depuis 4 ou 5 ans environ, de plus en plus attiré vers l’Obscur. Comme si quelque chose l’appelait, même si l’idée que son Destin se réalise en plein Obscur le fait doucement rire. Aussi fréquente-t-il depuis cette période ce qu’il désigne comme des tavernes à Marcheurs.

" Ces hommes ont tout compris de Sombre-Terre, pas comme ces fous.... hum.... Mes doux frères de coeur et de lumière ! Ah !"

.

Il récolte en ces lieux tout type d’informations utiles à une équipée dans l’Obscur et les reporte dans un carnet, sobrement baptisé " Récits futurs et chants de Marche de Phyl Cyclön, nouveau messie de Sombre-Terre ".

Dans le stallite, Phyl passe pour un homme excentrique, habile dans ses discours, même dans les plus incohérents, et provocateur aux yeux des puissants qu’il ridiculise. Ses cibles préférées, outre les Prôneurs un peu trop zélés, sont les Blasonnés, et bien qu’ayant reçu plusieurs menaces, il n’hésite pas à réitérer ses diatribes, toujours en public cependant.

Phyl Cyclön loge actuellement dans le Quartier de la Cathédrale, dans une sorte de mansarde au-dessus de " L’Oeil de Solaar ", seule taverne de la Marche des Lumières à rester ouverte après la tombée de la nuit.

Cynique à ses heures et d’esprit plutôt vif, cela ne l’empêche pas de tomber parfois dans la bêtise méchante et cruelle, et bien que l’on tolère beaucoup de choses de la part des Illuminés, on le rappela maintes fois à l’ordre pour non-respect de la valeur d’une vie humaine. Ainsi, passage du Prôneur Kethoun, fraîchement revenu du Monastère de l’Epreuve, lequel subit encore aujourd’hui les séquelles psychologiques de son séjour en ces terres maudites, il lâcha :

" Le Prôneur Kethoun ? Tu veux dire le brave Prôneur Kethoun ? Et bien, je ne serais pas mécontent de le voir les entrailles à l’air, poursuivi en plein Obscur par une meute de Voulpes ! Non mais regardez-moi ce froussard ! Oui, c’est ça, lumière sur vous, Frather Kethoun ! "

fit-il un jour remarquer

Aussi, ses véritables amis peuvent se compter sur .... 3 doigts. Et parmi ces rares personnes, il y a Elsah, Ministre, qui loge quasiment à son rez-de-chaussée. Ils se sont rencontrés à une table de " L’Oeil de Solaar " et partage depuis la même passion pour l’Obscur. Bien qu’Elsah ait plus d’expérience que Phyl en ce domaine. Elle n’est en effet pas Phénicienne d’origine mais Nahia.

Pour l’interpréter, intellectuellement, Phyl se rapproche en fait beaucoup de Diogène le philosophe au tonneau...

Caractéristiques

- Statut : 1 (Frather)
- Vie : 13
- Energie : 9
- Renommée : Rang 1 - Réputé (20 points)

Attributs :

Agilité 2
Force 2
Hargne 2
Mouvement 2 Sprinter 1
Prestance 3 Impressionner 1 Influencer 1
Résistance 3 Endurer 1 Contrôler 1
Sens 2 Percevoir 1
Trempe 3 Résister 1 Motiver 2

Aptitudes :

- Arts Martiaux : 3

Fauchard 5, Tranchoirs 2, Chainue 2

- Communication : 4

Baratin 2, Eloquence 2, Empathie 1, Représentation 2

- Erudition : 3

Coutumes Prôneurs 3, Intendance 3, Légendes 2, Lettre 1, Religion solaarienne 3

- Techniques : 2

- Survie : 4

Stallite 1



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.