SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Personnages et créatures > Personnages > Sylp et Tharek, de la taverne des Bricolos
Contribuer

Dark Earth

Sylp et Tharek, de la taverne des Bricolos

jeudi 20 août 2009, par Bogue

Aubergiste de la Tavernes des Bricolos, Sylp est assisté par son frère qui est également son garde du corps, le surprenant Tharek. Situé à l’origine à Phénice, cet établissement, et ses tenanciers, trouvera sa place n’importe où.

Sylp, aubergiste de la taverne des Bricolos

Ancien ferrailleur, Sylp fut détrôné de son dépotoir car trop jeune et inexpérimenté. De toute façon sa force ne résidait pas dans le leadership, mais Sylp avait un talent certain quant aux inventions mécaniques et à ce qui avait trait aux objets de l’Avant. Lorsqu’il était Copeau, il parvint à amasser une petite fortune qui lui permit de monter son affaire. Sylp récupéra son frère Tharek, Fouineur itinérant, et décida de lui offrir toit et emploi en échange de ses services. Tout deux montèrent la taverne des Bricolos. Sylp, à l’instar de Tharek, est un esthète. De plus, il ne pouvait accepter avoir récupérer des carcasses de l’Avant et en faire un restaurant aux murs mornes et sans intérêt... Pour Sylp, tout devait être fait dans l’art. Esthète, mais piètre artiste, le futur aubergiste offrit à son frère l’opportunité de peindre pour ce qui est désormais la Taverne des Bricolos.

Caractéristiques

- Vie :12
- Energie : 8

Attributs :

Agilité 2 Grimper 2
Force 3 Forcer 2 Porter 1
Hargne 1
Mouvement 2
Prestance 1
Résistance 3 Endurer 2
Sens 2 Percevoir 1
Trempe 2 Surmonter 2

Aptitudes :

- Arts Martiaux 3 - Fauchard 4

- Communication 3 - Baratin 2, Éloquence 1, Empathie 3, Marchandage 2

- Érudition 3 - Avant 3, Coutumes Bâtisseurs 2, Coutumes Fouineur 3, Intendance 4, Lettres 3

- Relation 4 - La Ferraille 4, Inventorium 2, Quartier de Faiseurs 3, Tharek 6, Yull et Yan 2, Borodin 1, Old Iron 4

- Survie 2 - Stallite 3

- Techniques 3 - Métal 4, Pierre 2, Lumière 4, Verre 2, Vent 3

Equipement :

- Armes : Fauchard : Domm. + 5, Déf. + 2, Enc. 1
- Armure : néant

Tharek, Videur de la taverne des bricolos

Ne vous y fiez pas, Tharek n’est pas forcément la force de la nature toujours présente à la Taverne de Bricolos, outre cette maladresse dû à sa force il est un artiste.

Naturellement muet, son silence ne l’a pas aidé à se faire une place dans le stallite, de plus son agoraphobie lui a causé bien des troubles. Mais Tharek est un artiste hélas peu connu, c’est d’ailleurs un anonymat que cet homme symbolise en ne signant jamais ses tableaux.

C’est pour l’auberge de son frère Sylp qu’il peint inlassablement toute ces œuvres. Dans le silence que lui profère ses cordes vocales, Tharek nourrit un projet qu’il ébauche depuis le commencement de l’auberge il y a dix ans. Dans son silence, le colosse de deux mètres nourrit jour après jour un art qu’il cultive de toute ses forces pour lui permettre de créer son chef d’œuvre.

Mais c’est plus qu’un chef d’œuvre qui se trame ici, c’est une renaissance artistique qui va voir le jour. Le géant muet ne fait pas que concrétiser un monde dans le quel il vit depuis trop longtemps, mais c’est la réinvention de la bande dessinée qui va reparaître. Pour peu qu’on y prête attention, sur bien des tableaux peint par l’artiste muet, on rencontre souvent des personnages et bien que les "cases" soit disposées dans un désordre complet, on pourrait avec de l’attention et l’aide du géant, retracer l’histoire de ses personnages, l’histoire de tout cela.

Une histoire qui raconte la souffrance que profère la solitude et le silence...

CARACTERISTIQUES :
- Vie : 16
- Energie : 14

Attributs :

AGILITE 2
FORCE 5 Lancer 1 Forcer 2 Porter 4
HARGNE 3 Agresser 3 Supporter 4
MOUVEMENT 2 Sprinter 2
PRESTANCE 2 Impressionner 3
RESISTANCE 4 Endurer 2
SENS 1
TREMPE 4 Surmonter 3

Aptitudes :

- Arts Martiaux 2 : Écorcheur 4

- Communication 1 : Empathie 5

- Érudition : Coutumes Fouineurs 2, Lettres 4, Dessin 5, Peinture 5

- Relation 1 : Quartier des Faiseurs 2

- Survie 2 : Stallite 4

- Technique 2 : Métal 1, Pierre 1

EQUIPEMENT :
- Armes : Écorcheur : -2 puis doubler
- Armure : néant.

P.-S.

Pour plus d’information sur la taverne des bricolos allez donc voir au quartier des faiseurs



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.