SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Règles et matos pour le MJ
Contribuer

Dark Earth

Dernier ajout : 5 juin 2015.



La gestion du troc

par Le Hierophante, le 18 février 2013
punaise Aide pour le MJ

Dans Sombre Terre, tous les échanges ne se font pas encore grâce aux Lux. Si la monnaie est cependant en net progrès grâce aux marcheurs qui participent à de nombreux mouvements commerciaux, le troc est encore un moyen sur d’obtenir ce que l’on cherche. Cette aide de jeu vous donnera des équivalences (...)

Les distances entre stallites

par Le Hierophante, le 18 décembre 2012
-
1 vote(s)
punaise Aide pour le MJ

Dark Earth est un jeu dans lequel la marche est un élément essentiel. Un supplément la décrit d’ailleurs. Mais une question revient souvent : combien de temps va durer la marche. Ce détail est très important notamment lors de l’étape de préparation. Voici toutes vos (...)

[Créer sa Horde] L’exemple de la Seconde Horde du Contreshankr

par rodi, Sephyroth, le 25 mai 2012
-
2 vote(s)
punaise Aide pour le MJ , Contreshankr

La Seconde Horde du Contreshankr est le second groupe de jeunes gens envoyés dans l’Obscur par Arkhim Kolohent pour mener à bien la fausse prophétie de Suzana Imana, la Sartharil qui lui a menti par amour. La première, non préparée et lancée dans l’urgence, s’est perdue dans les limbes de l’Obscur. Peut (...)


La gestion d’une caravane

par Le Hierophante, le 14 janvier 2013
punaise Règles , Aide pour le MJ

Il est parfois plus sécurisant pour les personnages de se déplacer au sein d’une caravane. Mais cela n’en va pas forcément de même pour les meneurs. Comment en effet gérer cette structure parfois lourde et aux éléments nombreux à gérer ? Beaucoup de réponses sont disponibles dans cet (...)

Règles pour le commerce

punaise Aide pour le MJ

Cet article traite du commerce qui est probablement le moyen le plus lucratif pour gagner sa vie sur Sombre Terre. Voici comment simuler le trajet d’une caravane dans l’Obscur et comment en calculer ses gains.

Progressions avec ou sans hasard

par Stéphane Maréchal, le 20 août 2009
punaise 1e édition , Aide pour le MJ

Cet article reprend des règles simples pour la progression sans hasard et un rappel des règles de progression. Les règles décrites sont celles de la Première Edition. Une table très pratique vous attend.

Statistiques

par Stéphane Maréchal, le 20 août 2009
-
1 vote(s)
punaise Aide pour le MJ

Cet article très pratique vous donne les pourcentages de réussite avec un nombre de dés donné. Vous pouvez éventuellement après quelques parties l’utiliser pour renseigner vos joueurs sur la chance de réussite de leur personnage.

La cuisine

-
2 vote(s)
punaise Aide de jeu , Aide pour le MJ

La bouffe est un élément plus qu’important dans l’univers de Dark Earth si vos aventuriers veulent survivre dans l’obscur. Cette règle est optionnelle mais peut se révéler très intéressante pour densifier encore davantage vos longues marches dans l’Obscur et les rendre plus (...)

Règles de Psychologie

punaise Règles , Aide pour le MJ

Cet article présente des règles optionnelles concernant la psychologie. Cela peut se révéler très intéressant lors des longues marches dans l’Obscur à travers Sombre Terre. A utiliser dans vos parties concernant la marche !




Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2018 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.