SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Règles et matos pour le MJ > Matos > Le Grand Cataclysme
Contribuer

Dark Earth

Le Grand Cataclysme

vendredi 10 juillet 2009

"...Ici Troy McFly pour CNM International. Je me trouve actuellement à Cavefree, Arizona en plein coeur d’une des zones à risques. D’après les scientifiques, tout le pays serait la victime d’un impitoyable bombardement de météorites si - Dieu nous en préserve - l’opération Guardian Angels n’était pas couronnée de succès.

Tout le monde ici, moi compris, je vous l’avoue, est soumis à une terrible tension. Nombreux sont ceux à lever les yeux au ciel pour surveiller l’arrivée de la comète que certains appellent déjà le Poing de Dieu ou encore la Lune Noire. D’autres ont déjà pris leur décision et choisi de tout abandonner pour fuir vers des endroit moins exposés..."

Le 06 décembre 2054, le professeur Erataux de l’Institut d’Etudes Stellaires du Pic du Midi en France vit surgir dans son objectif un immense corps céleste inconnu : une comète jusqu’à présent dissimulée par le soleil et se dirigeant vers le coeur de notre système. Le professeur communiqua rapidement sa découverte à ses confrères du monde entier. Le 08 décembre, douze des plus grands astronomes mondiaux se réunissaient en hâte à l’International Calculation Center de New-York afin de confronter leurs calculs et leurs inquiétudes concernant la trajectoire de la comète d’Erataux. Rapidement, les ordinateurs du centre vinrent confirmer ce que les astronomes soupçonnaient déjà : la comète allait passer à moins de 40 000 kilomètres de la Terre le 23 décembre suivant. A cette distance, il semblait inévitable que des morceaux de la comète viennent heurter la Terre. Les fêtes de Noël risquaient d’être pour le moins mouvementées !

Le 10 décembre, les chefs d’Etats de plus de trente nations se rendaient en secret à Genève pour une rencontre extraordinaire à huis clos. Les seules informations qui filtrèrent laissaient à penser qu’ils débattaient d’un nouveau plan de sauvegarde de la Paix Mondiale.
Le 12 décembre était lancé le plan "Guardian Angels". Il consistait à équiper d’armes nucléaires longue portée treize des stations orbitales et satellites déjà en place autour de la Terre. L’objectif de ces Gardiens spatiaux serait de détruire ou de dévier tous les résidus du passage de la comète d’Erataux.
Plusieurs navettes spatiales furent envoyées avec armes et techniciens à bord pour équiper les stations spatiales. Chaque Guardian Angel recevrait une dizaine de gigantesques missiles nucléaires stratosphériques Thunderstrike. Afin de rassurer l’opinion publique, un communiqué officiel décrivait ces lancements comme des missions scientifiques ou de maintenance.

Mais le 15 décembre, le World Times révélait au grand jour la vérité sur l’opération Guardian Angels et les terribles risques que représentait le passage rapproché de la comète. Reprise par tous les médias, l’annonce de l’arrivée du titan céleste provoqua une vague de panique sans précédent dans la population. Incidents, crimes et suicides se multiplièrent soudain sur toute la planète. Les églises officielles et les sectes enregistrèrent un regain d’activité intense.

Obligés de reconnaître le danger, les chefs d’Etats firent leur possible pour rassurer le peuple et canaliser son désarroi, assurant que le plan Guardian Angels serait couronné de succès. Dans certains pays, cependant, la loi martiale fut instaurée afin de maintenir un semblant de calme.

terre Partout dans le monde, les hommes et les femmes regardaient les cieux et leurs yeux étaient emplis de terreur. Les premiers météores furent repérés le 20 décembre déclenchant le tir automatique de treize missiles. Malheureusement, l’installation hâtive des systèmes de défense fut la cause de graves dysfonctionnements. L’un des missiles explosa sur son pas de tir, provoquant la destruction de la station chinoise Kwan II tandis que plusieurs autres allaient se perdre dans l’espace. De toute façon, il était trop tard...
Malgré tous les efforts de l’humanité, les fils de la Lune Noire plongèrent vers le sol en se jouant des missiles, comme des insectes attirés par la lumière. Et certains d’entre eux étaient suffisamment gros pour provoquer un cataclysme à l’échelle planétaire...

Lorsqu’il devint évident que les Guardian Angels ne pourraient arrêter le désastre, la panique s’empara définitivement de la population. Le monde entier se mit à hurler...

Mais les forces cosmiques qui guidaient la comète restèrent insensibles à la plainte de l’humanité. Plusieurs fragments de la comète, dont le plus gros mesurait quatre kilomètres de diamètre, vinrent s’écraser en divers endroit de la planète creusant d’immenses cratères, dévastant les paysages et les habitations, provoquant de gigantesques incendies et de terrifiants raz-de-marée.

De fabuleux nuages de poussière noire furent projetés dans l’atmosphère. L’air devint âpre et brûlant. Des millions et des millions d’hommes périrent dans la catastrophe et des millions d’autres connurent le même sort dans les semaines qui suivirent.

Pour les survivants, un nouvel âge de chaos et de désolation venait de commencer, l’âge de Dark Earth.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.