SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Règles et matos pour le MJ > Matos > [Créer sa Horde] L’exemple de la Seconde Horde du Contreshankr
Contribuer

Dark Earth

[Créer sa Horde] L’exemple de la Seconde Horde du Contreshankr

vendredi 25 mai 2012, par rodi, Sephyroth

La Seconde Horde du Contreshankr est le second groupe de jeunes gens envoyés dans l’Obscur par Arkhim Kolohent pour mener à bien la fausse prophétie de Suzana Imana, la Sartharil qui lui a menti par amour. La première, non préparée et lancée dans l’urgence, s’est perdue dans les limbes de l’Obscur. Peut être que la suivante en retrouvera trace. Cette Seconde Horde est aussi le groupe de personnages destiné à jouer la campagne éponyme.

Créer une Horde du Contreshankr solide est nécessaire pour jouer la campagne à venir. Chacune des Voies doivent être représentées auxquelles il faut ajouter un Sombre Fils et un marcheur. Au delà de ça, il faudra que votre Horde soit équilibrée. Afin de vous aider, voici l’exemple de la Seconde Horde et de quelques questions pour permettre à vos joueurs de se positionner sur les différents débats au sujet de Sombre Terre.

Origine

La Seconde Horde a été imaginée progressivement par Kolohent suite à ses premières réflexions et à son voyage vers Okhaen via le stallite aux 24 pyramides de Nah. Elle est marquée par l’apparition de la Troisième Force, par le choc de la Grande Révélation à l’origine de l’Alliance et par le développement de la Voix de l’Homme. Ainsi, il est devenu très clair pour le Druide Kyrim que sa Horde devait être composée d’un initié, ayant reçu ou non l’Alliage Céleste et appartenant ou non aux Maisons, d’un adepte de Gaïa, d’un membre de la Voix de l’Homme, d’un Sombre Fils et d’un marcheur capable de rendre viable cette compagnie hétéroclite par sa connaissance de l’Obscur. Ainsi, toutes les voies et les forces de Sombre Terre représentées (Runka, Gaïa, Shankr, Voie de l’Homme) pourraient fendre l’Obscur grâce à un incontournable marcheur. Cette horde plus équilibrée que la première est son plus grand espoir de voir sa prophétie se réaliser…

La Seconde Horde

- Le marcheur : A l’aide de Faruk, un marcheur d’Okhaen l’ayant rejoint quelques semaines après son arrivée, Kolohent a pu trouver le premier membre de la Horde. Incontournable pour la survie du groupe, Kolohent l’a voulu plus expérimenté que les autres et doué d’une grande force de modération capable de mettre un terme aux probables discussions entre les autres membres avant que l’irréparable ne se produise, la dissolution du groupe devant des désaccords certains et nombreux face aux attitudes à avoir lors de situations précises. Kolohent sait en effet que durant de longs mois, les risques d’implosion seront nombreux tant les pierres d’achoppement seront légions… Il sera en effet délicat de faire cohabiter quatre personnes aux modes de pensées si antinomiques…

Faruk a trouvé son bonheur à Portail en milieu d’année 319. Dans le chantier des épaves venaient en effet d’arriver un groupe de marcheurs originaires de Nah. Parmi eux, un jeune homme de 22 ans, fort en gueule et caractériel, commençait à se faire un nom dans le microcosme local. Il remit en effet, quelques jours après son arrivée, en cause les dires d’un marcheur réputé mais ivre, au sujet des Initiés, avant de lui casser quelques dents, puis pris la défense d’un Sombre Fils d’Okhaen, fraîchement arrivé à Portail suite à l’attaque de son groupe par une Shankréature. Nombreux étaient ceux qui voulaient le renvoyer dans l’Obscur, mais le jeune marcheur, obtint auprès de Lucéphore d’Ambre en personne, sa quarantaine dans une épave… Il n’en fallut pas plus à Faruk pour le contacter et le présenter à Kolohent. Ce dernier parvint à convaincre le jeune homme de le rejoindre et d’encadrer la Horde à venir.

Depuis, il passe beaucoup de temps avec Faruk et le Sombre Fils à Portail et en apprend davantage sur les risques de l’Obscur. Faruk, en fidèle fervent des Carnets de l’Obscur de Rusk lui en enseigne les bienfaits.

- Le membre de la Voix de l’Homme : Peu de temps a été nécessaire à Kolohent pour trouver le deuxième membre de la Horde. Il a en effet envoyé Faruk traîner ses guêtres du côté des 4e et 5e Cercles, le cœur du stallite. Quelques contacts aidant, il est parvenu à rencontrer Napoléon Sedar Bissa, le maître officieux des lieux. En échange d’une promesse de services à venir par le biais de Kolohent, proche de Omar, il lui demanda de lui trouver le nom d’un jeune bâtisseur intéressé par l’aventure et favorable à la Voie de l’Homme. Il ne fallut qu’une quinzaine de jours au descendant de l’ancienne famille plénipotentiaire locale, pour trouver un jeune homme de 17 ans, technicien prometteur, écorché vif au discours très politisé et fervent partisan de la Voie de l’Homme. Tout comme le marcheur, Faruk le mena à Kolohent qui sut lui présenter son projet de Horde avec succès.

Depuis, Faruk et lui se sont souvent vus, discutant des nuits entières de l’avenir de l’Homme dans cet univers si difficile et dangereux qu’est Sombre Terre.

- L’initiée ou Révélée : Le troisième membre de la Horde fut très simple à trouver. Kolohent le trouva parmi les familles de conseiller de Omar. En furetant dans le troisième Cercle, il rencontra de nombreux prôneurs, favorables ou non au pouvoir en place, et choisit un de leurs enfants. Son choix se porta sur une jeune fille brillante et très curieuse, mais également très indépendante.

Désireuse de quitter le stallite et assoiffée de connaissances, il la persuada sans difficultés de rejoindre la Seconde Horde. Durant de nombreux mois, il lui parla des Runkas, de la Guerre Cosmique, de l’Alliance, des Maisons et de la Prophétie et de son histoire… C’est ainsi que la jeune fille devint une Révélée. Kolohent lui expliqua alors que différents choix s’offraient à elle mais qu’elle devrait les faire seule : rejoindre l’Alliance, une Maison de son choix, recevoir l’Alliage, révéler ou non la Prophétie…

- Le Sombre Fils : Faruk n’eut pas à se creuser la tête longtemps pour trouver le Sombre Fils. Son choix se porta très vite sur le jeune homme placé en quarantaine suite à l’intervention du marcheur de Nah à Portail. Seul survivant de son groupe de marcheurs en partance vers Sparta mais faisant un détour vers Portail, il accepta sans souci la proposition de Kolohent et devint le combattant et le protecteur de la Seconde Horde. Il partagea de nombreux moments de relatif repos avec Faruk et le marcheur à Portail et dans les environs d’Okhaen.

- L’Adepte : Le cinquième et dernier membre de la Horde fut le plus difficile à trouver. Il fallut pour cela que Kolohent apprenne l’existence du village monastère à proximité d’Okhaen et prenne contact avec l’un de ses membres pour le convaincre de rejoindre son mouvement de pensée. Par conséquent, l’Adepte fut le dernier à rejoindre la Horde. Tunkar, désormais serviteur de la Voie de Kolohent, lui amena une jeune recrue qu’il parvint à extraire à la surveillance de ses Frères. Le jeune accepta, un peu perdu, la proposition du Kyrim, séduit par son discours, proche de l’enseignement qu’il avait déjà reçu. Tunkar termina sa formation et lui amena de la sève, lors de ses passages dans le stallite et Kolohent vint parfois discuter avec lui, très intéressé par cette troisième Voie pleine de promesse… Ainsi, le cinquième et dernier membre, nourrisseur de la Horde, était opérationnel. La Prophétie était en marche…

La seconde Horde et la campagne du Contreshankr

La rencontre des cinq membres de la Horde et son activation par Kolohent seront l’objet du premier scénario mais quelques séances préalables seront nécessaires avec un ou plusieurs personnages afin de creuser les historiques, discuter des différentes voies et commencer à lier certains personnages les uns avec les autres.

Après le premier scénario qui verra sûrement le départ des personnages d’Okhaen, Kolohent se lancera dans la constitution d’une troisième Horde. Si les personnages décident de rester un peu plus longtemps, Kolohent saura patienter… Durant toutes les séances préalables, Kolohent se comportera comme un vrai père pour les personnages, les rencontrant souvent pour en savoir plus sur eux et leurs opinions au sujet de tous les débats qui secouent Sombre Terre...

Mais, ils ne sont pour lui que des pions nécessaires à la réalisation de la Prophétie et il se pourrait qu’ils deviennent dans le futur hostile aux personnages s’il les recroise et qu’ils ne se comportent pas comme le dit la Prophétie.

Quelques questions pour aider vos joueurs

Afin d’aider vos joueurs à interpréter leurs personnages lors de scènes de la campagne, voici quelques questions qui pourront les aiguiller.

N’hésitez pas à en ajouter d’autres qui vous vous viendraient à l’esprit. Transmettez-les nous via les commentaires, nous les rajouterons.

Qu’est-ce que je pense :

- De la Voie de l’Homme,
- De l’Ere du Contact,
- De la Vapeur,
- Des Runkas,
- Des Maisons,
- De l’Alliance Runka,
- Des Initiés,
- Des Radieux,
- De l’Alliage Céleste,
- De Gaïa,
- De la sève,
- Du Shankr,
- Du Konkal,
- Des Sombre Fils,
- Des Adaptés,
- Des Stallites,
- De Solaar,
- Des Castes,
- De l’Avant,
- De l’Antech,
- Du Grand Cataclysme.

Remarque : les descriptions des personnages seront peut être modifiées à l’avenir ou même complétées puisqu’ils ne sont pas encore tirés.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.