SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Règles et matos pour le MJ > Matos > Lexique
Contribuer

Dark Earth

Lexique

jeudi 20 août 2009

Cet article regroupe quelques uns des termes usuels de Darkearth ainsi que leur définition. Il vous aidera, ainsi que vos personnages, à rentrer dans l’atmosphère si particulière du jeu et des longues marches dans l’Obscur.

Termes Courants

Adapté : humain au métabolisme altéré -> il vit dans l’obscur.

Antech  : capacité à comprendre et utiliser les technologies de l’avant.

Céleste : habitant d’un stallite.

Konkal  : organisation de malfaiteurs aux buts peu connus.

L’Avant : période de l’histoire précédant le grand cataclysme.

Lux : monnaie courante dans quelques Stallites.

Mortezone : zone de l’obscur très dangereuse

Noir-nuage : couche nuageuse qui recouvre presque la totalité de sombre terre et qui empêche la lumière de Solaar de passer.

Nux  : Déesse de l’obscurité.

Obscur : zone couverte par le noir-nuage.

Roke : continent ou Magna, Phenice et d’autres stallites se trouvent.

Solaar : le dieu Soleil, qui dans sa grande bonté a permis aux braves de survivre au cataclysme.

Rueg : plante très courante sur sombre-terre, elle est la base de bien des choses : mobilier, vêtements, armures, huile, alcool, etc.…

Stallite : ville au-dessus de laquelle il y a une brèche dans le noir-nuage.

Castes

Prôneurs  : prêtres de Solaar, érudits et illumines, les proneurs sont les dirigeants de la société de Sombre-terre.

Gardiens du feu : Milice, armée, les gardiens du feu sont les protecteurs des stallites, mais ils assurent aussi l’entretien des foyers qui illuminent la ville de jour comme de nuit.

Bâtisseurs : Ingénieurs, inventeurs ou antequaires, ils mènent les progrès technologiques et l’expansion des stallites.

Nourrisseurs : Soigneurs, chasseurs et cultivateurs les nourrisseurs amènent la nourriture nécessaire a toute la population des stallites.

Fouineurs : La racaille, la petite main d’œuvre, ils constituent le gros de la population de sombre terre.

Marcheurs : Aventuriers, explorateurs, et autres têtes brûlées, ayant le courage de défier l’obscur et ses dangers, ils assurent la communication entre stallite et le commerce, au prix de risques inouïs.

Animaux

Cerbère : Le chien de Sombre-terre (croisement entre pit-bull et loup).

Voulpe : Le loup de sombre terre (affame, il est très dangereux).

Urs : L’ours de plus de deux mètres…

Hibour : Un rapace très agressif de près de 1m50 d’envergure.

Yak : Un gros buffle assez pacifique.

Urikan : Le grand frère du Yak, en beaucoup plus gros et nerveux (se balade en troupeau).

Razorback : Un immense sanglier doté de défenses qui peuvent transpercer les armures…



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.