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Dark Earth

Dernier ajout : 5 juin 2015.

Table de localisation

par Le Hierophante, le 22 mars 2013
punaise Règles

Cet article contient une table de localisation qui vous permettra de façon très simple de donner de plus amples description de vos combats. Il n’indique cependant aucune modification des dommages. Pour vous et vos marcheurs !

Table des armes de jet et compétences génériques

par Carcarnage, le 22 mars 2013
punaise Aide de jeu , Dossier Armes

Cet article est une compilation des caractéristiques des armes de jet du jeu Dark Earth 2e édition. Il contient également une proposition de simplification des compétences d’armes. Le tout présenté sous forme de tableaux très pratiques.

Table des armes blanches et compétences génériques

par Carcarnage, le 18 février 2013
punaise Aide de jeu , Dossier Armes

Cet article est une compilation des caractéristiques des armes blanches du jeu Dark Earth 2e édition. Il contient également une proposition de simplification des compétences d’armes. Le tout présenté sous forme de tableaux très pratiques.

La gestion d’une caravane

par Le Hierophante, le 14 janvier 2013
punaise Règles , Aide pour le MJ

Il est parfois plus sécurisant pour les personnages de se déplacer au sein d’une caravane. Mais cela n’en va pas forcément de même pour les meneurs. Comment en effet gérer cette structure parfois lourde et aux éléments nombreux à gérer ? Beaucoup de réponses sont disponibles dans cet (...)

Les phobies

par Le Hierophante, le 1er septembre 2012
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1 vote(s)
punaise Règles

Cet article décrit un système de règles inédit pour gérer les phobies des personnages de votre groupe. Il se veut complet et va de la naissance de la phobie à son éventuelle guérison en passant sur son évolution et ses conséquences lors des (...)

Résumé des règles de Seconde édition

par rodi, le 1er septembre 2012
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1 vote(s)
punaise Règles , 2e édition

Cet article est une synthèse non exhaustive, mais presque, des différents points de règle de la Seconde Edition de Dark Earth. Elle est destinée autant aux meneurs qu’aux joueurs qui l’utiliseront comme un précieux mémo. Elle reprend les principaux aspects des (...)

Règles pour le commerce

punaise Aide pour le MJ

Cet article traite du commerce qui est probablement le moyen le plus lucratif pour gagner sa vie sur Sombre Terre. Voici comment simuler le trajet d’une caravane dans l’Obscur et comment en calculer ses gains.

Progressions avec ou sans hasard

par Stéphane Maréchal, le 20 août 2009
punaise 1e édition , Aide pour le MJ

Cet article reprend des règles simples pour la progression sans hasard et un rappel des règles de progression. Les règles décrites sont celles de la Première Edition. Une table très pratique vous attend.

Statistiques

par Stéphane Maréchal, le 20 août 2009
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1 vote(s)
punaise Aide pour le MJ

Cet article très pratique vous donne les pourcentages de réussite avec un nombre de dés donné. Vous pouvez éventuellement après quelques parties l’utiliser pour renseigner vos joueurs sur la chance de réussite de leur personnage.

La cuisine

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punaise Aide de jeu , Aide pour le MJ

La bouffe est un élément plus qu’important dans l’univers de Dark Earth si vos aventuriers veulent survivre dans l’obscur. Cette règle est optionnelle mais peut se révéler très intéressante pour densifier encore davantage vos longues marches dans l’Obscur et les rendre plus (...)

Fonctionnement d’un distillateur

punaise Règles

Quelques règles pour bien faire fonctionner cet outil vital nommé le distille. Faire marcher un de ses engins s’avère plus compliqué qu’il ni paraît. Il sera pourtant très important dans la vie de vos marcheurs...

Règles de Psychologie

punaise Règles , Aide pour le MJ

Cet article présente des règles optionnelles concernant la psychologie. Cela peut se révéler très intéressant lors des longues marches dans l’Obscur à travers Sombre Terre. A utiliser dans vos parties concernant la marche !

Nouveaux pouvoirs Gaïa

par Vincent Roggemans, le 20 août 2009
punaise Aide de jeu , Règles

Dans cet article, vous trouverez de nouveaux sorts pour vos adeptes. Ils concernent les Voies du Corps, Animale et Végétale. Ce développement n’est pas inutile puisqu’il offre des possibilités supplémentaires à celle du LdB 2e édition.

Nouveaux Pouvoirs Runka

par Vincent Roggemans, le 20 août 2009
punaise Règles

Dans cet article, vous trouverez de nouveaux sorts pour vos initiés. Ils concernent de nombreux stellaires. Ce développement n’est pas inutile puisqu’il offre des possibilités supplémentaires à celle du LdB 2e édition.

Rappel des règles de première édition

par Gauthier Denis, le 24 juillet 2009
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1 vote(s)
punaise Aide de jeu , Règles , 1e édition

Cet article est un très pratique rappel des règles de Dark Earth. Il deviendra très vite un incontournable pour vos joueurs et vous fera certainement gagner un temps précieux. Il reprend les règles de base, le combat, la survie et (...)

Le combat

par Arthur Hubert, Bogue, Stéphane Maréchal, Vincent Roggemans, le 10 juillet 2009
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1 vote(s)
punaise Aide de jeu , Règles

Cet article présente des règles optionnelles et de base concernant le combat qui reste important à Dark Earth. Ces règles sont censées pallier aux différents manques que peut ressentir un maître du jeu au cours de ses parties.

Nouvelles armes et nouveaux coups spéciaux

par Bogue, Multisim, le 10 juillet 2009
punaise Règles

Cet article décrit de nouvelles armes à Dark Earth. On les retrouve dans le supplément Artefacts, dans les carnets obscurs ou alors au fil des scénarios. Chaque maître peut aussi s’il le veut créer ses propres armes et nous les présenterons ici. Des coups spéciaux sont également disponibles en fin (...)




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