SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Inspirations > Le Jeu vidéo > Le Jeu vidéo
Contribuer

Dark Earth

Le Jeu vidéo

mercredi 7 septembre 2011

Dark Earth est un jeu Kalisto distribué par Microprose.

Historique

Le monde ancien, l’âge d’or d’Avant, s’est brutalement achevé avec le grand Cataclysme. Un feu noir tombé du ciel a enveloppé la planète ; la terre s’est ouverte et les mers se sont déversées sur les terres. Les Cités de Lumière, érigées par les anciens, sont tombées en poussière et le monde a été plongé dans les ténèbres éternelles. Quand la colère divine a cessé de s’acharner sur notre monde, les initiés épargnés par le Dieu Soleil se sont relevés au milieu du chaos et des ruines. Guidés par leur foi, ils se sont mis à la recherche d’une terre épargnée par le Voile d’Obscurité, une terre où la vie pourrait à nouveau se développer. C’étaient " les voyageurs ", des hommes et des femmes en quête de lumière et d’espoir parmi les périls des Terres Noires. Leurs voyages durèrent de nombreuses lunes jusqu’au jour glorieux où les pères des pères de nos pères s’arrêtèrent. Ils avaient découvert une terre touchée par la Lumière du Dieu Soleil : un Stallite. Là ils construisirent une cité et érigèrent un temple en l’honneur du Père de la Lumière. Ils l’appelèrent Sparta.

Aujourd’hui, un terrible danger menace Sparta. L’avenir de la cité toute entière se trouve dans les mains d’un seul homme.

Arkhan de Sparta

Dark Earth est l’histoire d’Arkhan, un jeune homme de Stallite Sparta.
Arkhan, qui appartient à la plus haute caste de la théocratie de la cité, celle des Haut Voyants, est pourtant un type ordinaire. Il s’enthousiasme pour l’exploration du Stallite, aime frayer avec les gens intéressants. Jamais il n’a montré le moindre intérêt pour la religion, les prières, les anciens mystères... ou toute matière nécessitant d’étudier ! ( Vous l’avez compris, Arkhan est un peu paresseux... L’ambition, ce n’est pas son truc ! ) Au mépris de toutes les règles de la religion, Arkhan est tombé amoureux de Kalhi, une femme de la caste la plus basse, celle des Charognards. Rylsadhar, le père d’Arkhan, décidant que son fils n’était pas fait pour devenir Haut Voyant, accepte qu’Arkhan s’engage dans la Compagnie des Gardiens du Feu...

La Quête d’Arkhan

Une fois engagé, Arkhan trouve ses obligations prenantes.
Il est jeune et veut profiter de la vie. Pour pouvoir la voir quelques instants, il introduit en secret sa petite amie dans les baraquements... Chaque matin, au lever du soleil, il lui faut monter la garde. Son temps libre doit être consacré à l’entraînement... inutile de le préciser, il n’est pas souvent à l’heure.

Ce matin là, Arkhan est en retard - une fois de plus. Convoqué par son supérieur, le Prévôt Dhorkan, il est sévèrement réprimandé... Comme punition, Dhorkan lui ordonne de se rendre au Grand Temple du Soleil pour y monter la garde. Le Grand Conseil des Haut Voyants est réuni et Arkhan surprend un complot menaçant de plonger Sparta et le monde dans les Ténèbres. En se battant contre un intrus, Arkhan est exposé à... quelque chose. Une substance à la nature mystérieuse qui provoque des transformations douloureuses, hideuses.
Pour trouver un antidote, Arkhan doit entamer une véritable course contre la montre... L’aventure est loin d’être simpliste. La quête d’Arkhan a des dimensions psychologiques aussi bien que physiques. Petit à petit, Arkhan va apprendre à reconnaître ses vrais amis de ses véritables ennemis. Son destin semble lié à celui du Stallite Sparta et à ses mystères... Il devra surmonter des épreuves, réussir de nombreux tests et décider s’il veut ou non endosser sa responsabilité de héros. Il lui faudra combattre la part ténébreuse de son cour... et en apprendre plus sur les mystères de Dark Earth.

Arkhan sera-t-il à la hauteur de sa tâche ?
C’est vous qui en déciderez...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.