SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Inspirations > Romans > Les romans
Contribuer
Autres articles

Dark Earth

Les romans

jeudi 20 août 2009

Les récits des grandes épopées ont toujours marqués les époques. Dark Earth n’y fait pas exception.

Les Romans Déjà édites :

DARK EARTH : La Torche (Dark Earth Series, 1)
par Robert Weinberg

Description du livre : Le premier roman de Dark Earth basé sur le jeu CD-ROM best-seller du même nom.

Dix années après que le Grand Cataclysme détruisit le Monde tel que nous le connaissons, une petite bande de survivants a trouvé un refuge à la dévastation dans des villes de lumières, des stallites.

Trois cents ans plus tard, leurs descendants affrontent une nouvelle menace : une créature des Ténèbres qui projette de les détruire tous. A présent un homme courageux nommé Halcon doit accepter son destin de Gardien du feu, un destin qui le lie à ses ancêtres passés... et le futur de toute l’humanité.

Résumé

Trois siècles après le Grand Cataclysme, les êtres humains habitent des villes magiques de lumière appelé "stallites". Balacazzar, le Haut Prêtre du Soleil, a envoyé le jeune Halcon, le Gardien du feu, chercher des trésors du passé enfouis dans les Terres Sombres.

Mais que peut découvrir Halcon dans ces terres empoisonnées et dangereuses alors que son Amour pour Tesla, la Flamme de Skaven, est toujours aussi fort.

Vivra t-il suffisamment longtemps pour de nouveau sentir ses lèvres sur les siennes ?

L’auteur, Robert Weinberg : le 30 septembre 1999

Ce n’est pas une adaptation du jeu mais un véritable nouveau roman basé sur le monde de Dark Earth !!

La TORCHE est récit, basé sur le monde de Dark Earth, le populaire jeu électronique qui sortira pour Playstation cette année. En écrivant ce livre, j’ai eu la pleine collaboration des concepteurs du jeu qui m’ont permis de concevoir mes scènes afin d’entrer parfaitement dans la logique du Monde. Le roman était amusant à écrire et contient beaucoup d’actions ainsi qu’une intrigue exceptionnelle qui mélange les événements notre futur proche avec ceux qui prendront places dans trois cents ans.

Référence exacte du livre :
- Titre Dark Earth : The Torch
- Auteur Weinberg, Robert
- Sujet FICTION_FANTASY_GENERAL
- Date de publication 19990500
- Editeur Berkley Publishing Group
- ISBN 0425168360
- Pagination 304

Les Romans en Projet :

DARK EARTH - LES JUMEAUX DE LUMIÈRE -
Une Menace sans nom pèse sur Sombre Terre...

Par Mathieu Massa et Lameth

Dans un lointain stallite de Solaria où le monde devient étrange, où des forces mythiques et puissantes s’opposent, il existe un lieu inconnu de tous qui garde en son sein le plus grand péril de Sombre Terre.

Imaginez donc, un Runka à la limite du Réveil.

Imaginez maintenant un être de l’Ombre, touché par le Shankr, Corrompu par ses ambitions de destructions.
Craignez donc aussi que cette être soit si proche de l’Avant qu’il en possède tous les secrets.
Craignez enfin que cet être fût le même que celui qui faillit causer la perte de l’humanité il y a plusieurs centaines d’années avant même le Grand Cataclysme.

Rajoutez donc à cela deux frères au passé troublé dont l’origine se perd dans le mythique Stallite fleur de Solaria. Croyez nous donc sur parole quand on vous dit que l’un, ivre d’une vengeance qu’il sait désespérée, ne connaît absolument pas l’autre, humaniste convaincu.

Ajoutez donc à cela une quête désespérée où ils se rencontrent, ensemble, face à leur destin. Sans compter la résurgence d’un puit de Lumière attirant toutes les convoitises...

Vous avez alors devant vous, un récit qui vous contera l’histoire belle mais tragique d’Astyasa et Kyridios, les Jumeaux de Lumière.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.