SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Inspirations > Romans > La Horde du Contrevent
Contribuer
Autres articles

Dark Earth

La Horde du Contrevent

vendredi 17 février 2012, par rodi

La Horde du Contrevent est un livre splendide et inoubliable de Alain Damasio aux éditions la Volte. C’est également une inspiration exceptionnelle pour Dark Earth. Afin de ne pas trop en dévoiler et de vous priver d’une lecture à ne pas manquer, nous ne reprendrons que des extraits du site officiel du livre.

Présentation et résumé

Alain Damasio est un auteur époustouflant qui a su dans ce livre créer un monde original mettant en scène une planète soufflée par un vent incessant. Voici le résumé de son ouvrage :

« Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.

Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

Avec ce deuxième roman, Alain Damasio construit une oeuvre sans équivalent dans les littératures de l’imaginaire. Bienvenue au coeur d’un cyclone ! »

La Horde du Contrevent est une inspiration formidable pour Dark Earth et une aide de jeu, intitulée la Horde du Contre Shankr est actuellement en cours de rédaction et sera mise en ligne dans quelques semaines...

Le roman, déjà onirique, est doublé d’une bande originale de Arno Alyvan qui vous emmènera dans des contrées lointaines et vous aidera à partager le quotidien de la Horde...

L’univers de Dark Earth et la Horde du Contrevent

Sur le site officiel, l’auteur nous offre de nombreuses illustrations des personnages et des lieux marquants croisés par la Horde. Des textes de présentation de ces personnages et de ces lieux s’y trouvent également.

Golgoth, le traceur

Le site, ainsi que la bande annonce, vous permettra de mieux appréhender le livre et le monde, si riche d’Alain Damasio.

Ce qu’on en pense

On a adoré ! Ce livre est une merveille à lire absolument, que l’on joue à Dark Earth ou pas d’ailleurs ! Il a remporté, et ce n’est pas volé, le Grand Prix de l’Imaginaire en 2006 et d’autres prix. A lire on vous dit !

C’est également une inspiration à ne pas rater. D’ailleurs, nous travaillons sur une faction originale, appelée la Horde du Contre Shankr ainsi que sur une campagne. A suivre... Cela vous laisse le temps de vous délecter de cette merveille !

Le coin du libraire

Alain Damasio, La Horde du Contrevent, La Volte, 2004, 521 pages et un CD.

A noter qu’une version est également disponible en poche mais la version éditée chez la Volte dans laquelle se trouve la bande originale est à ne pas rater si l’on aime Dark Earth !


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2013-12-13 15:28:05 - Yyrkoon

Comment pourrais je vous donner envie de lire ce chef d’œuvre ?

En premier lieu je pourrais vous dire que Damasio est français, ce qui signifie pas d’erreur de traductions et une maitrise de la langue parfaite.
Je pourrais ajouter que jamais encore je n’ai lu un livre avec une ambiance pareille.
J’ajouterais aussi que je l’ai fait lire à ma copine et qu’elle a pleuré toutes les larmes de son corps.
En continuant ainsi j’en aurais pour un moment...
Mais en réalité rien ne peut vous préparer à "contrer" avec la horde, c’est tellement dur, tellement beau, qu’il n’y a que le livre qui puisse se montrer à la hauteur.
Lisez-le !!!! Et prenez votre claque ! Soyez déchirés, emportés, bouleversés par cette tornade... Et revenez nous avec dans votre "vif" une part de chacun d’entre eux.

2012-02-17 09:12:32 - rodi

Ce livre est une merveille. A lire absolument !

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2018 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.