SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Scénarios > Retour de flammes
Contribuer

Dark Earth

Retour de flammes

jeudi 20 août 2009, par Arthur Hubert, Gautier Comis, Mick Philippon

Une campagne cataclysmique pour Dark Earth !

Présentation

Année 318 Post-Apocalypsus

Trois années se sont écoulées depuis la croisade de la ville mouvement. Depuis trois ans, le shankr rumine sa défaite.

Toutes ses tentatives pour vaincre les runkas se sont durant ces années soldées par un échec. La croisade a pu empêcher ses créatures de détruire Nople et Istan, les monastères ont devancés ses créatures en de nombreuses occasions. La guerre du Dragon s’est pareillement soldée par la victoire des forces de la Lumière. Et à chaque fois, le stallite de Phénice est intervenu. Même lorsque le Shankr n’était pour rien dans la destruction des forces de la lumière, comme à Nâh, c’est Phénice qui a résolu le problème.

Depuis la croisade, le Shankr a été percé par les Initiés, et il le sait. Mais, désormais, ses seigneurs des fléaux sont tous prêts et véritablement terrifiants… Le panthéon des 6 singularités est complet.

Et aujourd’hui, le Shankr est prêt à l’attaque…

Et il compte frapper un grand coup. Détruire le stallite immortel. Sa destruction entraînerait à long terme la fin de la résistance humaine qu’il symbolisait jusqu’alors.

Malgré ces trois années, le stallite de Phénice n’a pas récupéré des nombreuses pertes humaines causées par la croisade. Le pouvoir devient de plus en plus injuste et les lois sont de plus en plus lourdes. Un grand nombre de fouineurs ne croient plus en la religion de Solaar. Quelques émeutes meurtrières ont persuadé de grands groupes de fouineurs à lutter contre les gardiens du feu, pour l’anarchie.
Mais Phénice a pu entrer dans l’ère du contact, s’est ouvert de plus en plus avec d’autres stallites, surtout Nâh. Les routes s’agrandissent de jour en jour et le moral remonte dans le stallite. Depuis quelques temps, un vent de bonheur souffle et motive les Phéniciens…

Mais depuis 3 ans, le Seigneur des Ténèbres prépare ses forces. Il a donné des ordres aux seigneurs des fléaux. Il a préparé une armée gigantesque, de plusieurs dizaines de milliers de shankréatures. Les Harckons se sont infiltrés, pendant ces trois années, jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir Phéniciens, et ils sont à même de provoquer des tensions et des troubles graves. Le Konkal s’est considérablement agrandi. Les thèses rédemptrices Horla ont de plus en plus de succès chez les marcheurs.

Le Seigneur est donc prêt. Son armée est en marche. Elle se terre encore près de la mer d’Aral mais arrivera bientôt. Il ne manque qu’une chose : une arme, surpuissante. Capable de détruire à elle seule une armée en marche, et , surtout, de tuer le Runka phénicien. Il pense qu’il y en a qu’un seul.

Il attend juste une occasion ou la force du stallite va s’éclipser pour attaquer.

Sombre-terre a déjà un pied dans la tombe…


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2009-08-20 22:28:45 - Fils de Lugh

UNe campagne phénoménale qui est dans la digne lignée de la campagne officielle.

Du très bon boulot et des heures de jeu en perspectives

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.