SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Scénarios > Un vol de Charme
Contribuer

Dark Earth

Un vol de Charme

jeudi 20 août 2009, par Kobal

Ce scénario n’est qu’une trame de scénario se déroulant à Phénice et mettant en scène une jolie fouineuse et une fiole d’alliage céleste...

Il y a quelques temps de cela, les célèbres montenlaires du quartier des échafaudages ont repéré de bien étranges manèges aux alentours de l’une des forges du quartier des Laves.

Certaines nuits, la forge de Pointe-Lune (Initiés, page 33) semble le théâtre d’une grande activité : des groupes arrivent, repartent, des chariots transportent on ne sait quoi... Bref, tout cela a fini par attirer l’attention de Claryss, charmante petite fouineuse et membre des montenlaires.

Claryss a donc réussi à s’emparer de l’une des fioles faisant partie du chargement d’un chariot stoppé devant la demeure de Pointe-Lune, mais a cependant été surprise pendant son vol par un Initié nommé Ugo, de la maison Druwed, lequel a eu le temps de mémoriser le visage de la jeune voleuse avant de s’écrouler, suite à un méchant coup de pied mal placé.

Poursuivie par une dizaine d’hommes de Pointe-Lune, Claryss a du fuir à travers Phénice, passant la coulée de l’Amicale pour finir par se réfugier dans le quartier des libres tours.

Complètement perdue, elle décide de cacher son butin dans un endroit facilement repérable. Elle escalade donc l’une des tours et dissimule la fiole... entre deux tôles du toit, vers une enseigne lumineuse dont elle grave le motif sur un bout de cuir (elle ne sait pas lire et n’a donc pas pu reconnaitre les lettres PRISUNIC ) pour pouvoir s’en souvenir. Elle redescend alors aussi vite que possible, ayant entendu du bruit à l’étage inférieur.

Ah, au fait, la fiole contient de l’alliage céleste, raison pour laquelle nos amis Druwed sont si fâchés !

Quelques jours plus tard...

Les PJs profitent agréablement d’un temps particulièrement clément pour se promener un peu, flânant entre les étals des marchands du quartier des échafaudages. Quand le bruit de pas précipités les fait se retourner : une charmante jeune fille percute alors de plein fouet l’un des PJs. Se relevant d’un bond, Claryss reprend sa course folle, poursuivie par deux hommes de haute taille à l’air patibulaire. Les PJs la verront disparaitre au bout d’une centaine de mètre, agrippant d’une main une corde donnant accès a la première des plates formes construite contre la falaise. Les deux hommes décontenancés, ont un mal fou a grimper sur cette même plate forme, perdant du même coup la trace de la jeune fille...

Plus tard dans la soirée, le personnage bousculé constate qu’il a sur lui un objet qui ne lui appartient pas... le morceau de cuir : Claryss a préféré cacher sa "carte aux trésors" sur eux au cas ou les Hommes de Pointe-Lune aient réussis a la rattraper.

Pendant ce temps, à la forge...

Pointe-Lune a passé ses journées à réfléchir et à faire jouer ses relations pour retrouver la trace de la fille. Celle ci est connue pour loger dans les échafaudages, il envoie donc un espion plus discret pour retrouver une nouvelle fois sa trace.

A noter : si les PJs cherchent des noises aux deux lourdauds, ils en seront pour leurs frais : ceux ci sont couverts par un Ardent de la maison Druwed qui ne peinera pas a obliger les PJs a laisser les deux hommes de main tranquilles.

L’espion en question, appelé Vito-tas-de-poil, est un homme courtaud a la barbe épaisse et à la pilosité abondante. Marchand de Tissus plutôt bonhomme le jour, Vito se transforme la nuit en rat : sa souplesse et sa discrétion lui permette de se fondre dans le décor lorsqu’il accomplit ses missions. Mais Pointe-Lune a commis une terrible erreur en faisant appel a lui : Vito est un agent du Konkal. Très malin, Vito s’est laissé embauché dans le réseau de Pointe Lune pour pouvoir agir au nom du Konkal pour les gros coups. Jusqu’à présent, Vito a parfaitement joué son rôle, allant jusqu’à dénoncer certains Konkalites pour asseoir sa réputation.

Du côté de Claryss, celle ci va retrouver la trace des PJs et tenter de séduire l’un d’eux pour s’introduire dans le groupe. Si les PJs se lancent a la recherche de cet étrange "PRISUNIC", nul doute que la douce jeune femme saura subitement quoi faire "ho c’est joli ça ! cela me rappelle une enseigne du quartier des Libres Tours ...etc".

Elle les mènera donc par le bout du nez jusqu’à la tour en question. Et tous seront suivis par un Vito bien décidé a éliminer tout le monde et à récupérer la fiole ( il se doute vaguement de quoi il s’agit ).

Par la suite, tout dépendra de l’action des PJs, mais un final en haut d’une tour illuminée, avec un Vito tenant un poignard sous la gorge de Claryss en échange de la fiole serait du plus bel effet ( Et claryss tentant de s’échapper avec la fiole une fois Vito abattu ! ).

Sans compter Ugo ou les habitants de la tour qui risquent de se manifester !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.