SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Scénarios > La Horde du Contreshankr [en cours] > Prologue > Les séances préalables : la fin de la formation des Hordiens
Contribuer

Dark Earth

Les séances préalables : la fin de la formation des Hordiens

mardi 3 juillet 2012, par rodi

Avant de commencer la campagne La Horde du Contreshankr, chaque personnage passera de nombreuses heures au sein du refuge d’Okhaen aux côtés de Kolohent, Faruk ou Tunkar. Chacun y développera sa Voie et sera préparé à partir, le jour venu, réaliser la prophétie.

Un petit mot d’introduction

Ces séances, facultatives, ont pour but de souder les premiers membres de la Horde les uns aux autres, de leur montrer Kolohent sous un jour protecteur et de les attacher au personnage de Faruk. Tout cela aura une importance capitale lors des premiers évènements de la campagne. Il faudra réussir en effet à faire de la Horde un groupe soudé et capable de résister à de nombreux débats idéologiques mais aussi à de nombreuses désillusions.

Ces petites séances seront aussi l’occasion de discuter librement des voies respectives des uns et des autres et de présenter le stallite d’Okhaen d’une façon différente pour chacun des Hordiens. Ainsi, le premier scénario n’en sera que plus intense et permettra vraiment aux joueurs d’ancrer leur personnage dans la Horde et dans la campagne. Le premier scénario verra en effet la mort de Faruk, la disparition de Kolohent et une étrange révélation de la part d’un konkalite... Ainsi, les personnages seront confrontés à une fuite en avant pour comprendre la prophétie et accomplir leur destin...

A moins qu’ils ne comprennent que la prophétie est fausse et que leur union est inutile. Alors, peut être se sépareront-ils ? Ou bien continueront-ils malgré tout rendant encore possible la finalité de leur Horde ?

Les personnages se rencontreront parfois et passeront même peut être du temps ensemble, aux côtés de Faruk. Cela peut être intéressant de commencer à tisser des liens entre eux.

Il est très difficile de construire une chronologie. Ainsi, jusqu’au premier scénario, les évènements ne seront pas datés et pourront se passer n’importe quand durant l’an 319 P.A.

Les séances de chacun en quelques mots

- Le marcheur :

Le marcheur de la Horde passera de nombreuses journées avec Faruk que ce soit à Portail, où les deux passeront beaucoup de temps, au Refuge ou même dans les environs d’Okhaen à améliorer les connaissances inhérentes à la marche. A ce sujet, il leur arrivera parfois de partir durant quelques jours seuls face à l’Obscur. Durant toutes ces entrevues, Faruk évoquera souvent l’ère du contact, qu’il faudra bien décrire à votre joueur marcheur, et le besoin de compiler les connaissances. Ce sera donc le moment de parler du grand et mythique Rusk et de ses carnets. Au coin d’un feu ou après une soirée trop arrosée, Faruk pourra fièrement montrer son extrait des carnets décrivant le milieu des Montagnes à son jeune disciple. Jeune disciple qui devra devenir, à la fin de ces séances préalables, l’ami du bon Faruk.

De ces séances, votre joueur devra apprendre les bases de la marche, quelques informations sur l’ère du contact et les Carnets de Rusk, sur le Réseau Marcheur et sur Portail et la Compagnie de la Nuit Horizon. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le Livre de Base. N’en donnez pas plus. Kolohent sera peu présent mais rencontrera tout de même une fois votre personnage marcheur au Refuge pour commencer à parler de la Horde du Contreshankr. Suite à cette étrange rencontre, Faruk n’en dira pas plus mais expliquera seulement que Kolohent pense qu’il faudra peut être un jour tuer le Sombre Fils, si les choses venaient à mal tourner, et que cette tâche reviendra au marcheur...

- Le Sombre Fils :

Le personnage Sombre Fils sera parfois avec le marcheur et Faruk au Refuge ou à Portail, mais il passera aussi beaucoup de temps avec Faruk dans l’Obscur afin de ressentir son monde, celui de l’obscurité. En effet, Kolohent a une grande mission à demander au Sombre Fils. Par conséquent, les deux passeront souvent de longues nuits à discuter d’un point central de la Horde selon le Kyrim. De toutes les voies, celle du Shankr est bien entendu la moins représentée, il faudra au Sombre Fils explorer le plus possible son côté sombre tout en conservant son humanité. Ses capacités à résister au Shankr tout en le comprenant sera surement une des clés de la Horde.

Pour commencer cette découverte, Kolohent présentera ce qu’il connaît du Shankr et fera le tour de ses serviteurs à savoir les Shankréatures et le Konkal qu’il présentera sommairement. Ici aussi, n’utilisez que le Livre de Base et pesez les informations que vous donnez. Kolohent expliquera aussi au Sombre Fils ses origines altérées par la contamination et la Darkessence... Pour terminer, Faruk mènera parfois le joueur Sombre Fils chez les Terreux afin de lui montrer que l’humanité est capable de s’adapter à l’Obscur mais qu’elle peut retourner à l’état de bête. Au Sombre Fils de tirer ses propres conclusions. En tous les cas, Kolohent sera catégorique au sujet du rôle crucial du Sombre Fils. Il sera celui qui pourra connaître le Shankr pour ensuite le défaire. C’est en tout cas ce que dit la prophétie...

- Le membre de la Voix de l’Homme :

Votre joueur qui suivra la Voie de l’Homme verra également souvent Faruk, fidèle partisan de cette Voie, mais seul cette fois. Les deux lieux de rencontre seront l’Auberge du Héronce et Portail où de nombreux marcheurs, partageant leur foi en l’Homme, se trouvent. Les sujets de discussion permettront donc à votre joueur de parfaire sa connaissance de cette faction. Ici aussi, utilisez le Livre de Base contenant un chapitre très intéressant à ce sujet présentant l’Ere du contact, les enjeux et les moyens de la Voie de l’Homme ainsi que les Compagnies. Ces séances seront aussi l’occasion de présenter Portail et ses pionniers. Pour terminer, votre joueur rencontrera également Kolohent qui viendra lui parler de ses espoirs au sujet de la Horde. Il expliquera également que bien qu’il soit Initié, il a une profonde confiance sur la puissance de cette Voie. Il devra paraître vraiment protecteur et bienveillant. Cela permettra de mettre en place ultérieurement une ambiguïté au sujet de ce PNJ ô combien important...

- L’adepte de Gaïa :

Le jouer adepte ne bougera que rarement de l’Auberge du Héronce suite à son arrivée du monastère. Il ne sera autorisé par Faruk, qui passera parfois le voir, qu’à de brèves sorties dans le cercle de l’Auberge. Les rencontres avec Tunkar se feront toutes dans le Refuge sous l’oeil rassurant de Kolohent qui assistera à toutes les rencontres, très intéressé qu’il est par la doctrine de la Terre Mère de l’Adepte de Gaia. Votre joueur pourra voir une grande complicité entre les deux. Cependant, afin de ne pas altérer l’enseignement de Gaia, il n’interviendra jamais...

Ces séances seront l’occasion pour Tunkar d’expliquer la doctrine Gaia ainsi que l’histoire de cette force et l’organisation des monastères. Utilisez pour cela les informations du Livre de Base. Quelques jours avant le premier scénario et le début de la campagne, Tunkar viendra avec des doses de sève et initiera le personnage à ses secrets, lui permettant de bénéficier de ses pouvoirs pour le début de la campagne.

- L’initié :

Le rôle de l’initié sera des plus importants selon Kolohent au sein de la Horde. Il sera en effet le porteur de la prophétie et le représentant spirituel du Druide Kyrim et de la défunte Sartharil. Par conséquent, outre sa formation de prôneur à terminer, Kolohent le rencontrera très souvent au Refuge pour discuter. Il lui présentera les Runkas et la Guerre Cosmique Eternelle, évoquera l’histoire de ces entités sur Sombre Terre et le rôle qu’ils ont joué dans la préservation et l’évolution de l’Humanité. Il décrira aussi l’Alliance et les Maisons dont il faut se méfier. Dans ma campagne, et même si le personnage commencera la campagne avec ses pouvoirs, je ne compte pas lui permettre de porter l’Alliage Runka dès les premiers scénarios. Par conséquent, Kolohent lui expliquera que s’il le souhaite, il pourra suite à son initiation occulte, demander la réception de cet alliage mystique auprès des Maisons de Nah ou Phénice. Il lui interdira juste d’évoquer son rôle dans l’initiation. Ici aussi, les informations du Livre de Base, ou en tout cas une partie, feront l’affaire.

Une fois cela fait, Kolohent présentera dans le détail l’histoire de la Horde du Contreshankr et lui demandera d’apprendre la Prophétie afin de pas la perdre. Il sera donc le gardien du projet en tant qu’initié mais aussi en tant que prôneur. Kolohent lui demandera également de choisir, parmi les quatre autres hordiens, un successeur à ce rôle si important de gardien au cas où il lui arriverait quelque chose. A la fin de ces rencontres, Kolohent devra apparaître comme un vrai père pour votre joueur initié...

Remarques : Chacune de ses séances sera aussi l’occasion pour les joueurs de choisir le matériel de leur personnage et d’effectuer les dernières modifications de caractéristiques.

Illustrations : L’illustration de Faruk est bien entendu une image de Wolverine venant de Deviant Art de Novicekid. Celle de Tunkar vient de la rubrique Inspirations.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.