SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Suppléments > La Vapeur
Contribuer

Dark Earth

La Vapeur

mercredi 19 août 2009

L’Ere du contact bat son plein. L’humanité redécouvre son héritage, en une poignée d’années, nous avons accompli un chemin qui, pour les hommes de l’Avant, a demandé plus d’un siècle.
Peu à peu, nous apprenons à traverser l’Obscur, sans pour autant avoir à y vivre comme les marcheurs de jadis.
Les cieux sont sillonnés par nos dirigeables, même les océans, ces vastes étendues d’eau noire sans repère, commencent à s’ouvrir à nos regard.

Peu à peu, nous apprenons à traverser l’Obscur, sans pour autant avoir à y vivre comme les marcheurs de jadis.

Les cieux sont sillonnés par nos dirigeables, même les océans, ces vastes étendues d’eau noire sans repère, commencent à s’ouvrir à nos regard.

Description

Premier supplément de la Seconde Edition, la vapeur se poursuit fidèlement dans sa lignée.

L’Ere du contact orchestrée par les Initiés, en collaboration avec la révolution de la vapeur instiguée par la Croisade de la Ville Mouvement, ont modifiées radicalement le visage de Sombre Terre. On maîtrise à présent toutes sortes de technologies comme les dirigeables, les Chemins de fer, les bateaux, et les sous-marins.

La vapeur nous offre le loisir d’y faire évoluer les joueur, somme toute un peu perdus par toutes ses nouveautés. Dans une première partie, le supplément nous offre des règles de construction de véhicules aériens, maritime, ou terrestres, ainsi que le descriptif de nombreuses nouveautés créées lors de l’Ere de la vapeur comme les routes, l’imprimerie, ou la photographie.

L’Ere du contact est aussi l’avènement de la Voie de l’homme caractérisée par les Compagnies de Marcheurs. Six, des plus connues nous y sont décrites. Passionnant, on découvre par leur intermédiaire un nouvel aspect de Dark Earth qui nous donne une bien meilleur vision de la façon dont va évoluer le jeu dans l’avenir.

Ensuite, Drön, stallite emblématique de la Voie de L’Homme dévoué aux application de la vapeur, nous est ensuite entièrement décrit. Comme tout stallite, il foisonne de lieux étranges, de secrets, de dangers, et d’idées de scénarios.

On y trouve également deux scénarios.

Comme des mouches :
des personnages atypiques et attachants, à la sauce Dark Earth, une équipée dans l’Obscur à la recherche d’un trésor de l’Avant, un retour triomphant, et le début d’ennuis liés à une nouvelle horreur Shankr, ce scénario recèle tous les bons ingrédients pour être passionnant. Et il l’est !

Enquête de routine :
au travers d’incidents liés au pipeline du Stallite d’Okhaen, les personnages se trouvent liés à une sombre intrigue politique au sein du stallite. Confronté d’une manière beaucoup plus directe avec les Konkalites, et la sinistre 7ième Maison, il vont devoir éviter bon nombre de pièges pour parvenir à découvrir la vérité.

Dans les dernières pages de la Vapeur, on nous conte de terribles secrets assez assommants :

La véritable origine de la légende du Phénix et le rôle de Seigneur Mensonge sur Sombre Terre.

Très surprenantes ces quelque pages, nous montre que l’univers de Dark Earth peut receler des surprises très déstabilisantes...

Intérêt

Premier supplément de la Seconde Edition, il est idéal pour mettre en oeuvre l’Ere du contact et le changement du background de Dark Earth. Pour les joueurs Seconde Editions, il est assez indispensable. Ne serait-ce que pour les adeptes de la Voie de l’Homme ? Dans tous les cas, les règles, les nouveaux objets, les lieux inédits de l’Obscur ainsi que la description complète du stallite de Drön sont suffisamment excellents pour les découvrir et en étoffer ses scénarios.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.