SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Suppléments > Errata du supplément Shankr
Contribuer

Dark Earth

Errata du supplément Shankr

jeudi 20 août 2009, par Multisim

Une erreur s’est glissée dans les pages du Supplément sur le Shankr. Nous vous offrons ici la correction. Faute avouée à moitié pardonnée ! Alors faute corrigée !

L’Eiphela

Lorsque les proies sont abondantes, un essaim d’Eiphéla préfère toujours en attaquer le plus grand nombre possible et ne se limite pas à ce dont il a besoin. Laissant derrière lui des carcasses partiellement dévorées, il en profite pour y déposer des larves qui formeront bientôt de nouveaux essaims. Ainsi, les Eiphélas investissent et ravagent rapidement de vastes régions de l’Obscur en se développant de manière exponentielle.

Pouvoirs : Drain au contact (semaines) / Poison.

Caractéristiques : Ces Shankréatures craignent particulièrement le feu. Aussi, certains Marcheurs de Sombre-Terre ont appris à progresser dans les régions infestées d’Eiphélas à l’aide de lance-flammes. Mais la rapidité avec laquelle elles surgissent de l’Obscur pour leur fondre dessus ne laisse pas la moindre marge d’erreur à ces fous furieux.

Magna

Le Stallite de Magna est un lieu notable de Sombre Terre à bien des égards. Cet énorme trou dans lequel s’engouffre la lumière de Solaar est situé dans une région très froide. Cette caractéristique est à l’origine de la présence dans le sol de la fameuse Roche Noire qui possède des propriétés magnétiques étonnantes. Ce minéral a servi de base à la construction de la société préindustrielle qu’est Magna.

Aujourd’hui, fort d’un potentiel commercial à la hauteur du système qui le soutient, ce Stallite cache pourtant un sinistre secret. La nature réelle de la Roche Noire a poussé les Initiés locaux à renier les Maisons, sans que celles-ci ne s’en soient aperçues pour l’instant... Ces "Initiés" d’un autre genre se préparent discrètement à imposer leur autonomie par la force.

La Roche Noire : La région dans laquelle se situe le Stallite de Magna regorge d’une roche souterraine qui présente la singulière propriété de défier les lois de la gravitation. Ce matériau, extrêmement résistant, ressemble à l’obsidienne et génère une puissante aura magnétique qui la maintient à une certaine distance du sol.

Cette pierre ne se rencontre que dans des milieux particulièrement froids. Le glacier souterrain qu’abritent les couches inférieures de la croûte terrestre à cet endroit a joué un rôle indispensable à sa formation. Mais les pôles de Sombre-Terre en recèlent aussi une grande quantité. Les mouvements sismiques libèrent occasionnellement d’importants blocs dans l’ atmosphère. La plupart de ces régions sont inaccessibles à l’homme pour des raisons climatiques évidentes.

La situation géographique de Magna, permettant la présence de cette roche dans une zone suffisamment chaude pour être habitée, en fait donc l’un des seuls lieux où les Sombre-Terriens exploitent la Roche Noire. Malgré tout, les productions de ce Stallite se répandent de plus en plus dans la Roke et au-delà.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.