SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Actualité
Contribuer
Les participants

Toutes les news

[12-03-14] - Les Chevaliers Gris débarquent dans le SDEN !

Dark heresy

Le Frère Sergent FredRaider de la Deathwatch a invité les Chevaliers Gris à la table des réjouissances !

Brandissez votre hallebarde ou votre épée Némésis, vérifiez vos psy-bolts et prêtez main forte aux Chevaliers gris dans le scénario Mission Invictus - Les Chevaliers Gris ne connaissent pas la défaite !

Apprenez des Chevaliers Gris qui sont de redoutables guerriers avec le supplément de Dark Heresy Chasseur de Démons - VF 2013

Si vous voulez encore mieux les connaître alors suivez les aventures du Chevalier Hypérion, avec le roman, Le Don de L’Empereur

Avec les Chevaliers Gris, l’Inquisition Impériale n’est jamais très loin ! Fans de l’univers de Warhammer 40 000 sont en train de monter un film d’animation, The Lord Inquisitor


[05-02-11] - Coup double

Dark heresy

Christophe "BJ" BREYSSE rejoint en ce début d’année le rang des serviteurs du Trône en nous proposant pour l’occasion deux scénarios, L’Oeil du Vide et Ema Nymton.
La mise en page s’inscrit dans la lignée de ce que propose la gamme et mérite d’être soulignée ; pour le contenu... on vous laisse la surprise, vous ne serez pas déçu !
Enfin, pour ceux qui auraient loupé l’information sur le forum, sachez qu’Ascension est sorti en VF il y a quelques semaines !


[22-09-10] - Départ pour Cloister

Dark heresy

Après la mer verte de Loss, l’Inquisition se tourne vers les forêts enténébrées de la planète Cloister. A l ’autre bout du secteur calixien, une autre planète, une autre atmosphère. Les Carpates, çà vous tente ? Acolytes, allez consulter le Codex des Peuples de Calixis, pour en apprendre davantage, sur l’influence insidieuse du Chaos sur Cloister.

Une aventure d’introduction le Fou de Cloister, pour plonger directement vos acolytes au cœur des sombres évènements de ce monde maudit.

Attention acolytes, ayez un regard vigilant vers le ciel, les vampires de Cloister vous guettent prêt à fondre sur vous, pour se délecter de vos chairs !

Vous marcherez là où d’autres redoutent de s’aventurer...


[15-05-10] - Le ver dans la pomme

Dark heresy

Depuis l’orbite basse, un voyageur s’émerveille de la vision de Loss, cette planète verte, brillante comme une émeraude sur un écrin d’étoiles froides. Cette belle pomme cache un ver dans le fruit. Les Puissances de la Ruine sont présentes sur Loss, les Eldars avaient prophétisé la venue des ténèbres. Mais les siècles sont passés et les Eldars sont partis. Maintenant, seules les forces de l’Imperium pourront contrer la menace.

Dans Tribal Reapers, un groupe d’acolytes traque dans les rues de Tolonoc, un sanguinaire meurtrier évanescent.

Dans la grande mangrove, sur les berges de l’unique mer d’eau douce de Loss, des mutants pullulent en masse, les Enfants de la Fange sont une menace tout sauf risible...

Dans les monts Xanatol, les séides de Khorne résistent et rêvent de plonger Loss dans un chaos sanglant. Les rebelles de Tolonoc, les XanaKhorne sont prêts à se battre avec l’Inquisition...


[30-04-10] - Marre de notre planète bleue ?

Dark heresy

Accompagné des barbares Tolonec, partez explorer Loss (Planète Verte) et son océan de verdure dans trois articles de Fredraider. Recelant des prodigues et miracles de pharmacopée et d’herboristerie, il n’en reste pas moins redoutable et fatal par ses allergènes et champignons. Mais n’ayez crainte, la Medicae impériale veille sur vous !

Les Exilés de Loss : Deux scénarios qui se suivent à vivre sur Loss formant une sorte de mini-campagne. Les acolytes tombent dans un piège à l’échelle planétaire... Des errants Eldars ont le contrôle de Loss depuis des décennies, et utilisent les humains comme des esclaves dociles.
Mais le dernier Eldars, à sa mort met en route un étrange compte à rebours. Le chrono démarre pour nos acolytes qui vont devoir s’activer au coeur de la base des Errants pour contre ce pouvoir xéno. "J’aime quand un plan se déroule sans accroc" pourront-ils souffler à la fin.

Découvrez la Terramancie : Les pouvoirs psychiques sont par essence illimités dans leurs variétés. Voici une discipline aux pouvoirs défensifs et utilitaires propre à l’élément Terre.

Poursuivons avec Acqueron, qui nous propose une analyse des mécanismes d’authentification des acolytes, une aides précieuse à user durant vos parties.

Enfin, une présentation du supplément Ascension, par Darkloïc, ou comment jouer à haut niveau dans Dark Heresy.

Bonne lecture !


[25-03-10] - Kenavo

Dark heresy

Voilà, ça y est, toutes les bonnes choses ont une fin et mon service en tant que Chef de Rub’ s’achève.

Mais, avant de partir, je vous livre, comme promis, un scénario, le Monde perdu, ayant pour cadre la planète 44 Drusus.

Nos routes se séparent, mais la Rub’ continue et je cède, avec plaisir, la place à l’équipe de rédaction v2 du site.

Bonne lecture et bon jeu.

> ++ Rejoignez l’Inquisition ! Publier, c’est sauver son âme. ++


[20-02-10] - Joyeux anniversaire !

Dark heresy

Hé oui, un an déjà que la rubrique Dark Heresy s’est ouverte sur le SDEN ! :)

HAPPY BIRTHDAY !!!

Pour fêter ça, je vous propose une nouvelle aide de jeu pour vos parties de Dark Heresy et/ou Rogue Trader : le bestiaire de 44 Drusus.

Bonnne lecture et bon jeu. ;)


[01-01-10] - Bonne année !

Dark heresy

Meilleurs voeux pour cette année 2010, fans de Dark Heresy, Rogue Trader et autres jeux dans le sombre univers de WARHAMMER 40 000.

Pour débuter cette nouvelle année, Rogue Trader, le petit frère de Dark Heresy, fait officiellement son entrée dans cette rubrique.

Pour autant, Dark Heresy n’est pas oublié, avec la présentation du très attendu supplément Radical’s Handbook !

Bonne lecture, bonne année et bon jeu !

> Venez réagir sur le forum Dark Heresy


[05-12-09] - Cette année, le père noël a troqué son traineau...

Dark heresy

... contre un space hulk !

Oh, oh, oh, les enfants, la rubrique s’enrichit, ce mois-ci, d’une aide de jeu vous permettant de gérer les véritables batailles épiques du 41ème millénaire, lors de vos parties de Dark Heresy.
Mais ce n’est pas le seul cadeau sous le sapin, mes lutins ! L’Empereur-Dieu de l’humanité, puisse sa lumière nous éclairer, vous gratifie, également, de nouveaux PNJ (utilisables aussi bien dans vos scénarios et campagnes de Dark Heresy que de Rogue Trader), le capitaine Aestaban Albrecht et ses "associés" , ainsi que de leur vaisseau, le Righteous Glory.

Enfin, la Bibliothèque Interdite vient de sortir les Lambeaux du Destin, en VF, le premier volet de la trilogie de l’héritage des Haarlock.

Bonnes fêtes, meilleurs vœux, bonne lecture, bon jeu et que l’Empereur vous ait en sa sainte garde !

> Vous aussi, publiez vos scénarios maison et Aides de jeu Dark Heresy sur le SDEN !


[15-11-09] - 44 Drusus, ton univers impitoyable...

Dark heresy

Après de longs mois de silence, la rubrique Dark Heresy s’enrichit de deux nouvelles aides de jeu destinées aux joueurs, deux nouvelles options de création et de progression pour les personnages issus d’un Monde Sauvage :

  • Un nouveau Monde Unique du secteur Calixis, la planète océane oubliée 44 Drusus, d’après une idée, brillante, d’un de mes joueurs (StDav).
  • Une nouvelle Expérience Vécue, l’art martial pratiqué par les habitants de 44 Drusus, l’Anaris-san, également sur une idée de StDav.

D’autres aides de jeu tournant, elles aussi, autour de cette planète suivront, ainsi qu’un scénario vous permettant d’introduire, dans votre groupe d’Acolytes, un PJ originaire de ce monde.

0 | 10


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2014 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.