SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Aides de jeu > Personnages & créatures > Les Enfants de la Fange
Contribuer

Dark heresy

Les Enfants de la Fange

samedi 15 mai 2010, par Fredraider

J’ai adoré les créatures du livre de Karsten Wurr "Les Spectres des Marais" et j’ai imaginé les Fangeux pour l’univers gothique de Dark Heresy. J’ai construit cette créature à l’aide du générateur de xeno du Kit du Meneur de Jeu.

Dans la Grande Mangrove sur Loss, une race corrompue et parasitaire y séjourne ! Tout commença, il y a deux siècles quand un vaisseau Libre Marchand, transportant de jeunes esclaves s’écrasa dans la Grande Mangrove. Un bon millier de gamins survécurent au crash et tentèrent de survivre dans ce milieu hostile.

Malheureusement, ces enfants découvrirent des vestiges frappés de la puissance des Seigneurs de la Ruine. Sous l’influence corruptrice, ils se transformèrent en Fangeux et se reproduire contre toute attente. Les Fangeux sont des petits humanoïdes, pas plus grand que des enfants de cinq ans. Ils ont un épiderme de couleur verdâtre, un regard vert iridescent, une chevelure souple semblable à de curieuses racines. Leur bouche minuscule et ovale est l’élément le plus singulier de leur anatomie. Celle-ci ressemble à tout point à celle d’une lamproie.

Le Fangeux est une affreuse créature parasitaire, il s’accroche dans le dos des humains. Il se nourrit d’une manière symbiotique par son hôte. Il mord et s’agrippe dans le dos de l’humain, pour ne plus le lâcher. Il modifie lentement le métabolisme de l’hôte et prend le contrôle de sa psyché dès les premières minutes de la symbiose. Très rapidement, l’hôte est immunisé aux maladies et aux poisons d’origine végétale. L’hôte parasité ne subit plus les affres du vieillissement.

Dans la plupart des cas, le parasité cache son Fangeux sous un ample vêtement ou une cape. Pour un observateur lambda, l’humain semble souffrir d’une forte scoliose ou s’avère être bossu. Au bout de deux années, un énorme bubon apparaît sur le ventre de l’hôte. Après une phase d’incubation de quatre mois, un nouveau Fangeux s’extrait du bubon sanglant. Tué un Fangeux accroché mais en péril la vie de l’hôte. Dès que la symbiose remonte à deux ans et plus, l’hôte est condamné dans 99% des cas. Tué l’hôte va obligé le Fangeux à trouver une nouvelle proie. Dans bien des cas, la mort de l’hôte plonge le Fangeux dans un état d’hébètement pendant une dizaine de minutes.

Les Fangeux sont très casanier. Pour l’instant, rare sont ceux à s’être aventurer hors de la Grande Mangrove. Depuis que les explorateurs et les Libre-Marchands redécouvrent la planète Loss, l’isolation des Fangeux pourrait cesser. Un énorme complexe industriel d’une puissante corporation du secteur s’est installé près de la Mangrove pour l’exploiter les richesses de celle-ci.

Le Profil du Fangeux

CC CT F E Ag Int Per FM Soc
32 16 16 35 38 26 21 39 16

Blessures : 6 Frénésie et Peur : 1

Compétences : Esquive, Agilité féline

Bipède, Taille (Petite -Enfant), Corrompu

Traits : Véloce, Leste, Résistance (poisons), Sens aiguisés (ouïe).

Armure : aucune.

Armes : Morsure (1d10+1P test d’Endurance pour ne pas subir 1d10points de dégâts). Si morsure dans le dos, jet opposé de FM contre FM / Si le Fangeux réussit, la symbiose commence.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.