SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Inspirations > Livrets background et règles pour jeux de figurines GW > Inquisitor (VF)
Contribuer
Les rubriques liées

Dark heresy

Inquisitor (VF)

Livret de règles

mardi 31 mars 2009, par DarkLoïc

Inquisitor est un jeu de figurines édité par Games Workshop proposant à deux joueurs de diriger, chacun, un Inquisiteur et sa troupe d’acolytes.

De quoi s’agit-il ?

Inquisitor est un jeu de figurines édité par Games Workshop proposant, à la base, à deux joueurs de diriger, chacun, un Inquisiteur et sa troupe d’acolytes et peut être considéré comme l’ancêtre de Dark Heresy ou, du moins, une sorte de prototype.

En effet, le jeu reprend de nombreux mécanismes du JDR (en général, pas forcément de Dark Heresy, même s’il y a aussi des similitudes). Les règles de combat, par exemple, sont beaucoup plus fines et simulationistes que celles d’un jeu de figurines habituel, même d’escarmouche, et les parties sont arbitrés par un meneur de jeu. D’autre part, chaque bande est composée d’une poignée de personnages conçus, chacun, comme un PJ, par le joueur, en répartissant des points entre son profil, ses talents et son équipement. On y retrouve aussi les disciplines de pouvoirs psychique. Bref, un air de ressemblance !

Concrètement, qu’est-ce que cela peut vous apporter pour Dark Heresy ?

Hé bien trois choses, à mon humble avis :

Vous aimez jouer avec des figurines ?

Vous allez être comblés puisqu’il s’agit d’un jeu de figurines sur le même thème. Par conséquent, il est facile de trouver les figurines dont vous aurez besoin pour représenter PJ et PNJ. Bien que le jeu ne soit plus distribué en boutiques, vous pouvez encore vous procurer les figurines auprès de la VPC Games Workshop, dans la gamme Specialist Games.

Vous voulez des PNJ rapides ?

Facile ! Les deux jeux se ressemblent beaucoup, au niveau des profils, talents et pouvois psychiques. Grâce aux nombreux profils proposés dans ce jeu, vous pourrez rapidement créer des PNJ de trafiquant, assassin, mutant, arco-flagellant, etc. avec un minimum d’adaptation.

Vous recherchez des informations, du background et des idées de scénarios ?

Il vous suffit de puisez dans le background et le fluff du jeu !
Exemple.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.