SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Inspirations > Trilogie Ravenor > Ravenor Tome II - Renaissance (2009)
Contribuer

Dark heresy

Ravenor Tome II - Renaissance (2009)

mercredi 15 avril 2009, par DarkLoïc

Titre original : Ravenor
Auteur : Dan Abnett
Traduit de l’anglais par Nathalie Huet
Genre : Roman Science-Fiction

Edition Française

Bibliothèque interdite (2008)
Collection Warahammer 40 000
ISBN 978-2-9-1598982-3
426 pages

Contexte de l’intrigue

Epoque : 41ème millénaire

Lieu : Eustis Majoris - Secteur Scarus - Sous secteur Angelus

Personnages principaux :
- Inquisiteur Gideon Ravenor : ancien disciple d’Eisenhorn, membre de l’Ordo Xenos, puissant psyker, confiné dans un caisson hermétique à répulseurs depuis l’attentat de Thracian Primaris (cf. Trilogie d’Eisenhorn).
- Carl Thonius : Interrogateur de l’Inquisiteur Ravenor.
- Harlon Nayl : Ancien chasseur de primes humain, au service de l’Inquisiteur Eisenhorn, puis de l’Inquisiteur Ravenor.
- Kara Swole : Humaine originaire de Bonaventure, au service de l’Inquisiteur Eisenhorn, avant d’entrer à celui de l’Inquisiteur Ravenor.
- Patience Kys : Humaine, télékinesiste, au service de l’Inquisiteur Ravenor.
- Wystan Frauka : Intouchable humain, au service de l’Inquisiteur Ravenor.
- Zeph Mathuin : Ancien chasseur de primes humain, au service de l’Inquisiteur Ravenor et souvent utiliser par ce dernier comme hôte pour son esprit.
- Zael Efferneti : Adolescent humain et psyker miroir.

Résumé

Ravenor et son équipe ont échappé au funeste traquenard monté par le Treizième Contrat et les agents du Ministère du Commerce du sous secteur Angelus et découvert le secret se cachant derrière les flects. Mais que manigance le premier prévôt Trice ? A quoi lui servent les cogitateur ramenés, en contrebande, par le Treizième Contrat, depuis les mondes morts ? C’est pour le découvrir que Gidéon Ravenor décide de retourner sur Eustis Majoris, sous le statut de la Condition Spéciale !

Pour corser les choses, Eisenhorn, son ancien mentor, met Gidéon en garde contre une prophétie de la Divine Fratrie, au sujet d’un puissant démon, Slyte, devant se manifester sur Eustis Majoris, par l’entremise de Ravenor ou de l’un de ses alliés. Se pourrait-il que Zaël représente une menace plus importante qu’il n’y paraît ?

Pendant ce temps, les secretistes, menés par Jader Trice, le bras droit du mystérieux Diadochoï poursuivent leur terrible machination. Mais un incident imprévu va attirer l’attention du bureau des affaires spéciales du Magistratum... le suicide d’un diacre dans la sacristie, en travaux, du grand templum !

S’ensuit une prenante partie d’échecs, à quatre joueurs : Ravenor et son équipe, la Divine Fratrie, les secrétistes et Maud Plyton, agent du Magistratum opiniâtre et consciencieuse...

Du même auteur

Les Fantômes de Gaunt
Cycle Premier : La Fondation
- Premier et Unique
- Les Fantômes
- Necropolis
Cycle Second : La Sainte
- Gardes d´Honneur
- Les Armes de Tanith
- 30 Centimètres d’Acier
- Sabbat Mater
Cycle Troisième : Les Égarés
- Le Traître

Cycle de l’Hérésie d’Horus
- L’Ascension d’Horus
- Légion

Trilogie Eisenhorn
- Xenos
- Malleus
- Hereticus

Trilogie Ravenor
- Tome I - Rencontres
- Tome II - Renaissance
- Tome III - Révélations

Inspirations possibles

Tout comme la trilogie d’Eisenhorn, les aventures de Gideon Ravenor vous plongent dans l’univers sombre et secret de l’Inquisition, derrière les convenances et les apparences, au coeur du pouvoir et de la corruption, vous montrant le vrai visage de l’Imperium de l’humanité et les menaces qui pèsent sur lui.

Cette nouvelle trilogie vous fera découvrir de nouveaux lieux exotiques, de nouveaux personnages pathétiques ou hauts en couleurs, etc. autant d’inspirations possibles pour vos futurs scénarios. De plus, à mon humble avis, les aventures de Ravenor sont encore plus proches de l’atmosphère de Dark Heresy que celles de son mentor.

Plus particulièrement, cet épisode vous plongera dans les intrigues, cultes et complots d’une cité ruche, remontant jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Bref, du pain béni, pour nous autres MJ !


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2009-08-16 17:50:25 - goethe

Plus encore que la trilogie Eisenhorn, celle de Ravenor met en scène un Inquisiteur dont les acolytes participent directement à l’intrigue : chacun a sa spécialité qui le rend indispensable au bon fonctionnement du groupe, si bien que chacun est un personnage principal à part entière autour duquel se construit l’aventure (là où les évènements tournent autour d’Eisenhorn, dans la trilogie éponyme).
En résumé, Ravenor est l’exemple type de ce que peut faire un groupe d’acolyte de haut niveau, et donc une parfaite inspiration pour un groupe de PJs.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.