SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Inspirations > Dossiers secrets > Night Lord
Contribuer
Les rubriques liées

Dark heresy

Night Lord

mercredi 19 août 2009, par goethe

Titre original : The Lord of the Night
Auteur : Simon Spurrier
Traduit de l’anglais par Benoit Attinost
Genre : Roman Science-Fiction - Terreur

Titre original : The Lord of the Night
Traduit de l’anglais par Benoit Attinost
Genre : Roman Science-Fiction - Terreur

Edition Française

Bibliothèque interdite (2009)
Collection Warahammer 40 000
ISBN 2359610015
441 pages

L’auteur


Ce qu’en dit la Bibliothèque Interdite :
"Simon Spurrier écrit depuis son plus jeune âge. Il a vu ses œuvres publiées avec succès, d’abord sous la forme de bandes dessinées, puis ensuite sous la forme de fictions. Depuis qu’il a obtenu son diplôme en Production Cinématographique, ainsi qu’une bourse pour participer aux cours d’écriture télévisuelle de la National Academy of Writing, il est devenu un contributeur fréquent de titres comme 2000AD, le Warhammer Comic et le Megazine. Son travail de fiction comprend aussi de nombreuses nouvelles pour le magazine Inferno ! ainsi que trois romans. Night Lord est son second roman chez Black Library."
Son site perso

Contexte de l’intrigue

Epoque : 41ème millénaire

Lieu : Imperium - Monde ruche d’Equixus

Personnages principaux :


- Mita Ashyn, Interrogatrice
- Zso Sahaal, le Chasseur

Résumé

Le monde-ruche d’Equixus est couvert de ténèbres et de glace.
Privés de soleil, entassés dans les couloirs de leur termitière, ses citoyens tremblent de peur. Ils prient pour que leur Empereur-Dieu les protège et ait pitié.
Au cœur de cette fange, l’interrogatrice Mita Ashyn se bat pour prouver sa valeur à son maître. Elle utilise ses capacités psychiques au nom de la Sainte Inquisition, malgré le dégoût et la méfiance de ceux qui l’entourent.
Mais, rôdant dans les ombres, quelque chose de nouveau vient d’arriver sur Equixus : une ancienne force dont les buts et les méthodes sont aussi sinistres que violents. La ville va trembler lorsque ses griffes vont lacérer ses entrailles. Les empires de la sous-ruche vont se lever à nouveau pour affronter leurs princes, afin de déterminer une fois pour toutes qui est le maître de la nuit, qui est le Night Lord...

Inspirations possibles

Ce roman met en scène une autre dimension de la vie des acolytes et des Interrogateurs : contrairement à des cycles comme Ravenor ou Eisenhorn, où il y a un esprit d’équipe et une loyauté presque filiale envers les Inquisiteurs, dans Night Lord, être au service de l’Inquisition signifie être un pion insignifiant perdu parmi des milliers, et qui a autant de soucis à se faire pour survivre face aux menaces du Chaos que face aux jeux de cours et de politique des Ordos.

Enfin, le Night Lord fait un méchant plus que valable.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2009-10-15 09:55:16 - DarkLoïc

J’aime beaucoup cet ouvrage également, malgré de trop nombreuses coquilles d’édition (mots manquants et mots employés à la places d’autres, principalement) qui rendent parfois sa lecture difficile.

En tout cas, l’histoire est prenante et l’alternance des points de vue entre le Night Lord et l’Interrogatrice est particulièrement intéressant, je trouve.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.