SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Suppléments > Scénarios officiels par Games Workshop > Espoir Brisé (VF 2008)
Contribuer

Dark heresy

Scénario d’initiation

Espoir Brisé (VF 2008)

mardi 7 avril 2009, par DarkLoïc

[réservé MJ - SPOILER joueurs]

Scénario gratuit d’intiation à Dark Heresy.

ATTENTION : Si vous êtes joueurs, il vous est fortement déconseillé de lire ce qui suit : cette présentation du scénario, même si elle reste très succinte, pourrait nuire à votre plaisir de jeu.

Scénario gratuit d’intiation à Dark Heresy, sorti en VO sous le titre "Shattered Hopes" et téléchargeable, gratuitement et en français, sur le site de la Bibliothèque Interdite.

Il se divise en deux parties :
- La première est une enquête classique durant laquelle les PJ apprennent ce qui se passe et à quoi ils vont avoir affaire.
- La seconde est une exploration de "donjon", en mode recherche et destruction, à la Doom, en quelque sorte !

Qu’en dire si ce n’est qu’il s’agit vraiment d’initiation ?
Hé bien :
- Si vos joueurs débutent dans le JDR, alors Espoir Brisé est fait pour vous ! L’intrigue et les règles sont simples et sa structure permet aux joueurs, tout d’abord, de se glisser dans la peau de leur personnage en mettant le roleplay en avant, puis de se familiariser avec la mécanique, dans un deuxième temps, en se concentrant plus sur l’action.
- Si, par contre, vos joueurs ont déjà un peu d’expérience en JDR, je vous conseille plutôt d’essayer l’autre scénario d’initiation : le Tranchant des Ténèbres, disponible, en téléchargement gratuit, sur le site de l’éditeur américain. L’intrigue y est plus travaillée, tout en restant suffisament abordable pour des débutants, et les règles qui l’accompagnent sont plus proches des règles complètes.
- Enfin, si vous connaissez déjà le système de jeu de Dark Heresy (très similaire à celui de Warhammer v2), vous pouvez passer directement au scénario du livre de base (i.e. Illumination).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.