SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Suppléments > Suppléments : mécanismes et background > Le Traité Inquisitorial (VF 2009)
Contribuer

Dark heresy

The Ultimate player’s guide

Le Traité Inquisitorial (VF 2009)

mardi 31 mars 2009, par DarkLoïc

Guide du joueur de Dark Heresy.
Contient de nouvelles règles avancées de création de personnages, des carrières spécifiques au secteur Calixis, plein de nouveaux équipements, ainsi que des informations sur la religion et la vie d’un acolyte.

Paru en VO en 2008 sous le titre de "The Inquisitor’s Handbook".

Création de personnages

Ce supplément vous offre de nouvelles options de création pour votre alter ego acolyte de l’Inquisition !

Mondes d’Origine

Vous y trouverez quatre nouvelles origines possibles :
- Esprit purifié (ou Mind Cleansed).
- Monde-forge (ou Forge World).
- Noblesse (ou Noble Born).
- Schola Progenium.

Chacune de ces origines suit le même format et la même présentation que celles du livre de base, et un nouveau tableau, incluant toutes les origines du livre de base et de ce supplément, vous permet de générer aléatoirement l’origine de votre personnage, si vous le désirez.

Vous y trouverez, également, un tableau semblable à celui du livre de base, pour générer les caractéristiques des personnages venant de l’une de ces nouvelles origines, ainsi qu’un tableau permettant de déterminer aléatoirement la carrière de ces personnages, si vous le désirez.

Mondes d’Origine propres au secteur Calixis

Vous y trouverez également une liste de mondes d’origine alternatifs, spécifiques au secteur Calixis, variantes des mondes d’origines du livre de base. Pêle-mêle, on peut citer la flotte de guerre Calixis, la ruche Gunmetal City, le monde hostile de Dusk, le monde cardinal Maccabeus Quintus, etc.

Chacun de ses "mondes" modifie les Traits de départ du personnage et lui ajoute un peu plus de personnalité (une racaille de Volg est très différente d’une racaille de Gunmetal City, par exemple).

Background Calixiens

Il est aussi possible de conférer à votre personnage un background clé en main, grâce à vos PX de départ. En effet, pour 100 à 300 PX, vous avez le choix entre trois concepts différents de votre carrière.

Exemple : Un Adepte peut être Munitorum Quastor (i.e. intendant de la Garde Impériale), étudiant des Collèges Hetaireia Lexis ou bien l’intendant/comptable d’une guilde marchande ou d’un capitaine indépendant.

Vous ne pouvez acheter qu’un seul background et chacun confère de nouveaux Traits, Talents et Compétence, ainsi que, parfois, des Points de Folie et de Corruption.

Carrières Calixiennes

Adepta Sororitas

Les personnages féminin de la Schola Progenium ont accès à une nouvelle Carrière, celle, prestigieuse, d’Adepta Sororitas !

Cette nouvelle carrière vous fait débuter au rang de Novice, mais vous permet, par la suite, de vous spécialiser en Soeur Dialogus (i.e. diplomate), Soeur Hospitalière (i.e. médecin) ou Soeur de Batailles.

Cela dit, ne rêvez pas, la dotation de départ est vraiment pauvre ! On est bien loin de l’armure énergétique et du très saint bolter. Par contre, plusieurs Talents vous donneront accès aux pouvoirs de la foi.

Variations de Carrières

Vous trouverez également dans ce chapitre treize niveaux alternatifs de Carrière, allant du rang 1 (i.e. 0 PX) au rang 6 (i.e. 6000 PX), spécifiques au secteur Calixis :
- Prêtre noir maccabéen (ou Black Priest of Maccabeus)
- Emissaire (ou Bonded Emissary)
- Xenoarcaniste calixien (ou Calixian Xeno-Arcanist)
- Guerrier sauvage (ou Feral Warrior)
- Desperado métallicain (ou Metallican Gunslinger)
- Faucheur Moritat (ou Moritat Reaper)
- Soeur Oblatia (ou Sister Oblatia)
- Agent de l’ombre tyranien (ou Tyrantine Shadow Agent)
- Etc.

Chacune de ses Carrières alternatives peut être prise gratuitement, dès lors que vous remplissez les conditions requises, et remplace alors le rang correspondant de votre Carrière, vous donnant accès à de nouvelles progressions !

Equipement spécifique

Les chapitres suivants décrivent de nouveaux équipements spécifiques au secteur Calixis et regroupés par thèmes :
- Les mondes sauvages et féodaux (ou Feral & Feudal Worlds)
- Les Mondes-ruches et mondes-forges (ou Hive & Forge Worlds)
- Les Mondes en cours de colonisation et l’espace (ou Frontier Worlds & The Void)
- Les Zones de guerre (ou War Zones)
- Les Saints Ordos (ou The Holy Ordos)

Religion & Superstition

Un chapitre entier est consacré, dans ce supplément, à la religion de l’Imperium, le culte du Dieu-Empereur.

Certaines informations sont plus spécifiques au secteur Calixis, comme les jours saints, les cultes, quelques exemples d’hérésies, les saints et les objets sacrés.

Vous y trouverez également un questionnaire permettant de définir le bagage religieux de votre personnage.

La Vie d’un Acolyte

Le dernier chapitre traite de votre personnage, un acolyte de l’Inquisition, de sa place, du secret (ainsi que des règles pour bâtir une identité alternative) et de ses contacts (et de comment les créer).

Vous y trouverez aussi des règles étendues pour l’utilisation des Compétences et la fabrication d’objets.

L’ouvrage se termine par un appendice récapitulant les caractéristiques de toutes les armes parues dans le livre de base et ce supplément.

Site officiel : www.dark-heresy.fr


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2009-06-20 14:37:59 - DarkLoïc

Enfin disponible en VF !

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.