SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Actualité
Contribuer
Les participants

Toutes les news

[03-10-13] - Tombstone Epitaph, septembre 1883 : On élargit les horizons !

Deadlands

Eh ouais mon gars, ce mois-ci on élargit les horizons. Alors, tu vas passer chez le blanchisseur et le barbier pour être présentable, car on part dans le Weird East, à Big Apple, avec le scénario de rodi intitulé gangs of New York. Il s’agit d’un des modules de la campagne Plot Point des Ruines de Cibola. Vous y découvrirez que les Francs Maçons sont aussi de la partie !

Bonne lecture !


[02-09-13] - Tombstone Epitaph, septembre 1883 : Une rentrée studieuse !

Deadlands

Cette mise à jour de septembre est en effet placée sous le signe de la science avec une première aide de jeu de Geoffroy, un revenant, sur l’herboristerie et les poisons

Le deuxième article est également le fait de deux anciens. On y découvrira un scénario qui mènera les personnages dans les plus hautes sphères du Weird West. Mais pour l’instant, une étrange psychobombe inquiète et intrigue un sacré paquet de personnes. A découvrir dans un rêve explosif !

Bonne rentrée et bonne lecture !


[24-07-13] - Tombstone Epitaph, juillet 1883 : Carnaval macabre à la Nouvelle Orleans

Deadlands

La campagne de rodi, les Ruines de Cibola, avance avec le troisième scénario intitulé La peste ou le choléra. Avant de vous faciliter la tâche, il est également possible de consulter le nouvel article de l’Atlas du Weird sur la Nouvelle Orléans.

Ca va conjurer dans le bayou !


[17-05-13] - Tombstone Epitaph, mai 1883 : En route vers le sud mon garçon !

Deadlands

Ce mois-ci, ce sont deux scénarios qui vous sont proposés. Le premier, Zombie vs Cow, est un synopsis issu du Oujidirépo se déroulant à El Paso. Le second, plus développé est le second épisode de la campagne des Ruines de Cibola. Il se déroule au Nouveau Mexique, dans le Chateau de Montezuma.

Bonne lecture.


[14-03-13] - Tombstone Epitaph, mars 1883 : Plot point et préquelle au menu

Deadlands

Après quelques articles préparatoires comme la présentation de la campagne Devil’s Tower ou la description de Colton Cobb, voici la campagne des Ruines de Cibola par rodi. Elle est une préquelle à la campagne officielle de la Tour du Diable et utilisera énormément de matériel disponible sur la rubrique.

Pour débuter, découvrez la présentation de la campagne et la mort du vieil indien, le premier scénario. Les suivants ne seront pas forcément la suite mais plutôt des modules à intégrer à votre propre campagne car la fin du premier scénario étant très ouverte, il est impossible de savoir ce que feront les différents gangs.

Cette campagne est destinée à être jouée en Classic ou Reloaded, mais les références dans les scénarios renvoient à la gamme Classic, beaucoup plus complète. Mais comme il en faut pour tous les goûts, Dr Dandy vous a préparé un kit de création pour créer un personnage à la sauce Reloaded.

Vivement la suite.


[22-01-13] - Tombstone Epitaph, janvier 1883 : Welcome in Sandbox City

Deadlands

La méthode Sandbox, autrement appelé Bac à sable, consiste à préparer un terrain de jeu pour les personnages avec des lieux, des PNJ et quelques intrigues. C’est exactement ce que propose Dr Dandy dans la ville de Deadwood. Il nous prépare en effet une splendide campagne Sandbox s’y déroulant. En attendant la suite, voici le récit de sa première partie intitulée
Pour une poignée de versets.


[16-11-12] - Tombstone Epitaph, novembre 1882 : 6 pistolets pour les lier tous !

Deadlands

Dr Dandy vous propose la critique de The Sixth Gun, un comic très Weird West, et l’adaptation de ses personnages et de ses grandes factions.

Bonne lecture


[19-10-12] - Tombstone Epitaph, octobre 1882 : La mort est au bout du chemin...

Deadlands

Après avoir affronté les sbires de Grimme, retrouvé le bâton du premier révérend, mis au point un plan et rencontré de nombreuses factions en vue du coup d’état, il est temps désormais pour les personnages d’affronter le démon qui dirige la cité de Lost Angels. Votre posse y parviendra-t-il ?

C’est ce que vous propose le scénario On ne vit que deux fois, le troisième et dernier opus de la campagne Les mécomptes de Grimme.


[07-08-12] - Tombstone Epitaph, août 1882 : Le mois du Diable ?

Deadlands

Ce mois ci, ce sont trois aides de jeu qui vous sont offertes par la Team Deadlands. Vous n’y trouverez pas de scénario, car en cette période estivale, nos cow boys se rafraichissent au saloon et se reposent après une année bien remplie et laisse le Diable à la direction de la rubrique...

C’est donc tout d’abord, rodi, votre marshal, qui vous présente une fiche de lecture décrivant la trilogie Devil’s Tower. Monument de la V.O., c’est aussi une campagne décevante pour les joueurs francophones que nous sommes. Ensuite, Ceir présente Hell West, une bande dessinée qui vous inspirera peut être un scénario. Enfin, le Dr du Posse, Dr Dandy a réfléchi sur un système d’évènements aléatoires qui enrichira très certainement vos parties.

Bonnes vacances !


[08-07-12] - Tombstone Epitaph, juillet 1882 : Terreur dans les Black Hills

Deadlands

Ça devait bien finir par arriver ! Les Black Hills, la région autour de Deadwood est en flamme. Votre gang pourra s’y rendre pour s’y mesurer au fossoyeur, un scénario de Volpino, un petit nouveau. Mais ils pourront aussi en apprendre beaucoup sur Matteo Teeppee, une structure géologique étonnante de la région grâce à une organisation très secrète, la Confrérie grâce à rodi.

Ensuite, pour notre plus grand intérêt, Ceir vous démontrera que Bloodsilver de Wayne Barrow possède de solides liens avec Deadlands. Une inspiration largement commentée pour ce western fantastique revisitant le mythe de la conquête de l’Ouest à la sauce vampire.

Enfin, Choupa nous fait le récit, doublé d’une chronologie pour le Marshal, du mythique scénario Hundred Miles & Years.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2014 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr