SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Atlas du Weird > Deadwood
Contribuer

Deadlands

Deadwood

mercredi 24 février 2010, par rodi

La ville de Deadwood est une enclave isolée au milieu de la grande Nation Sioux. En voici une présentation. Cet article peut être modifié en cliquant. Il a en effet pour but de développer du travail en collaboration. Si vous veniez à modifier cet article, indiquez-le sur le forum afin que votre pseudo soit ajouté aux auteurs.

Gouvernement local : L’état du Dakota appartient au Gouvernement Yankee. Le sénateur est Graham Wilson III.

Représentant de l’ordre : Seth Bullock : c’est le Marshall de Deadwood. Son style est proche de celui de Wyatt Earp ou de Bat Masterson, pour qui la discussion prime toujours sur l’action. On le dit capable d’imposer sa volonté d’un simple regard. Il possède quelques établissements en ville et fait partie du comité local pour la santé publique.

Pnj’s :
- Wild Bill Hickock : Légendaire pistolero de l’Ouest installé en ville durant l’été 1876. Il s’est fait descendre lors d’une partie de poker le 2 août 1876 au Nuttal & mann’s saloon par un certain Jack Mac Call. Mac Call fut arrêté et jugé par un tribunal de mineurs puis finalement relâché par juge. L’affaire ne s’arrête pas là. Récemment, la dépouille de Hickock a disparu du cimetière et certains prétendent qu’il est en vie. Calamity Jane lui aurait même parlé et des membres du jury qui ont acquitté Mac Call ont été tués...
- Calamity Jane : Une des femmes les plus dures du Weird. Cependant, elle a ses bons côtés et n’est pas dénuée de gentillesse. Elle prétend avoir parlé à Hickock mais on la prend pour une folle car depuis la mort de ce dernier, elle a sombré dans alcoolisme. Certains pensent, qu’elle serait pour quelques chose dans la disparition d’Hickock.
- Henry Smith : Prêcheur qui est devenu le prêtre des mineurs. Il a été tué il y a peu mais certains ont vu sa silhouette récitant son dernier sermon dans les collines autour de la ville.
- Deadwood Dick, alias Nathan Love : Plus célèbre des cow boys noirs du coin. Vainqueur de nombreux concours de tirs, rodéo et de lasso. Il est le leader de la communauté noire et possède un saloon.
- Huang Li : Chef des chinois et lieutenant de Kang en ville. Il est à la tête de Chinatown.
- Brad Mickael Bell : Chef de la Diligence. C’est un déterré très puissant.
- Franck Bryant : Découvreur des premiers filons de Roche fantôme du coin et chef des prospecteurs fantômes.

Organisations :
- Les chinois : Basés dans Chinatown. Ils sont très nombreux en ville. Ils sont sous la direction de Huang Li. Certains maîtrisent les secrets de la magie chinoise et des arts martiaux.
- Les prospecteurs fantômes : groupe de mineurs anti-indiens sous la direction de Franck Bryant, un sale type.
- La Diligence : Groupe de déterrés sous les ordres d’un certains Brad Mickael Bell. Ils ont pour but de faire grimper le niveau de terreur de la région.
- La nation Sioux : En attente.
- La Confrérie du Corbeau : En attente.

Compagnies de chemin de fer :
Iron Dragon : Compagnie de chemin de fer appartenant au seigneur de guerre chinois Kang. Son QG est à Deadwood.

Endroits intéressants :
- Chinatown : Quartier chinois où se trouvent de nombreux tripots. Il est sous la coupe de Huang Li. Ce dernier vit dans une pagode très luxueuse.
- Jardin du Diable : Un des plus grands gisements de roche fantôme de la région. On y trouve la mine Veine de Chance. Elle appartient aux frères Chance qui portent plus ou moins bien leur nom. Un soir, ils provoquèrent une explosion gigantesque qui mit à jour le plus formidable des gisements. Malheureusement, le feu brûle toujours et il est impossible de s’en approcher à moins de 100 mètres. Celui qui parviendrait à éteindre le feu deviendrait richissime mais on raconté que d’étranges créatures s’y trouvent.
- les Collines noires : Territoire des indiens. En attente.
- Les endroits intéressants en ville : Ayres & Wardman (quincaillerie spécialisée dans l’équipement de prospection), le Bella Union (théâtre appartenant à Bill Nuttal), Big Horn (épicerie générale où on trouve de tout), Chez Carmickael (écuries où l’on peut acheter, louer ou déposer des chevaux), Boulangerie Empire (les pâtisseries de Mme Elsner sont excellentes), le Gem (théâtre célèbre pour ses hôtesses), le Grand Central (hôtel le plus réputé de la ville), le Green Front (bordel de la ville), le Langrishe (théâtre avec de vraies représentations, sans prostituée quoi...), le Nuttal & Mann’s Saloon (c’est ici qu’Hickock a été tué. On peut visiter l’endroit caché désormais par un lourd rideau), Chez Nye (Opéra), Stebbins & Post (banque de la ville, 100000$ y transitent tous les jours !)

Sources : The Quick and the Dead, Casus Belli HS n°22, La danse des esprits

Il est bien entendu possible de mettre à jour cette aide de jeu en se rendant sur le post Atlas du Weird sur le forum Deadlands



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr