SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Atlas du Weird > Kansas City
Contribuer

Deadlands

Kansas City

samedi 10 avril 2010, par quaker, rodi

La ville de Kansas City est la plus grande ville du Kansas et une des plus grandes des territoires contestés. En voici une présentation. Cet article peut être modifié en cliquant. Il a en effet pour but de développer du travail en collaboration. Si vous veniez à modifier cet article, indiquez-le sur le forum afin que votre pseudo soit ajouté aux auteurs.

Gouvernement local : L’état du Kansas fait partie des terres contestées.

Représentants de l’ordre : Non indiqué

Pnj’s

- Bill Quantril : Hors la loi de renom, il est à la tête d’un groupe de maraudeurs au début des années 60. On lui doit en 1863, l’incendie de la ville de Lawrence provoquant la mort gratuite de 150 innocents (hommes, femmes et enfants). Il s’est ensuite opposé à la cavalerie de l’Union mais a été rattrapé puis tué dans le Kentucky. dans tout l’état.

- Jesse James : Un des pires maraudeurs du Kansas depuis la mort de Quantrill. Il opère dans tout l’état.

Organisations

- Les Jayhawkers : Groupe d’abolitionnistes en lutte contre les Gredins de la frontière.

- Les Gredins de la frontière : Groupe pro esclavagiste en lutte contre les Jayhawkers

- Les Maraudeurs de Quantrill : Bill Quantrill est à l’origine de ce groupe. A l’origine de quelques massacres sanglants au début des années 60, il a été attrapé puis tué par la cavalerie de l’Union. La génération qui a suivi sa mort a repris le flambeau d’une façon plus que violente. Ce groupe parcourt l’Etat à la recherche de combats et sèment le trouble partout où ils passent. Pour eux, la vendetta est un mode de vie et s’opposer à leurs larcins est comme signer un arrêt de mort. Maintenant que Quantrill est mort, le plus dangereux des maraudeurs est Jesse James. Leur terrain de jeu est l’état entier.

- Le Gang des Frères James : Les membres de de gang sont originaires du Missouri mais fréquentent les saloons et les banques du Kansas. Jesse et Franck James sont les plus connus de la bande mais ils sont accompagnés de bandits de la pire espèce comme les frères Younger (James, Cole et Jim). Tous sont assoiffés de sang. Leurs aventures ont débuté quand Franck puis Jim ont rejoint les Maraudeurs de Quantrill. Après la mort de ce dernier e, 1865, le groupe s’est dispersé. Jesse et Franck décidèrent alors de monter leur propre gang spécialisé dans les braquages de banques et autres attaques de diligence. Actuellement, ils se sont découverts une nouvelle lubie : l’attaque de trains et en particulier ceux de l’Union Blue... Histoire de faire d’une pierre deux coups. En effet, leur haine des Yankees est féroce. Suite à ces délits sanglants et violents, la Pinkerton est entrée en guerre contre le gang. Il y a peu, un détective un peu zélé a fait exploser la maison où était censés se trouver les frangins. Malheureusement, il n’y avait que leur mère, innocente, et leur jeune demi frère. La mère a survécu mais a perdu un bras. Les frangins ont gagné une certaine notoriété suite à cette terrible bavure.

Compagnies de chemin de fer

- Union Blue

- Black River

Endroits intéressants

- Fort Sumter : Attaqué par les confédérés en 1861. Cette attaque a déclenché la Guerre de Sécession.

Sources : The Quick and the Dead

Il est bien entendu possible de mettre à jour cette aide de jeu en se rendant sur le post Atlas du Weird sur le forum Deadlands



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr