SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Atlas du Weird > Salt Lake City et Deseret > Junkyard
Contribuer
Les rubriques liées
Autres articles

Deadlands

Junkyard

vendredi 23 juillet 2010, par ceir

Le Junkyard est le quartier industriel de Salt Lake City. Il accueille tous les ouvriers misérables de la ville. Les habitants non mormons sont appelés les Gentils. Ce quartier appartient en grande partie au Docteur Hellstromme.

Description :
quand les ouvriers commencèrent à affluer par centaines pour travailler dans les usines d’Hellstromme, il fallut bien les loger car ils n’avaient pas les moyens de vivre dans la ville mormone. Un quartier – nommé le Junkyard – s’est développé dans l’enchevêtrement de tuyaux, conduits, câbles électriques et autres cheminées des usines. A de nombreux endroits on ne voit plus le soleil, simplement un ciel d’acier. Et c’est sans compter l’énorme réseau d’égoûts qui passe sous le Junkyard où là aussi des baraquements se sont construits entre les tuyaux. Le Junkyard sent la fumée, la sueur, la crasse et la mort, et la majorité des gens s’y baladent avec un masque.

Gouvernement local :
Etat indépendant du Deseret qui est une théocratie mormone dirigée par le gouverneur Abraham Young.

Représentants de l’ordre :
Idem que pour Salt Lake City, le shérif Eli Waters et ses adjoints patrouillent régulièrement dans le Junkyard.

Pnj’s :

- Docteur Yates : Yates est un éminent médecin de Philadelphie. Son fils est venu travailler à Salt Lake City et y a disparu. Yates est alors venu s’y installer, et engage des gangs pour rechercher son fils. C’est le meilleur médecin de tout le Junkyard, celui a consulté. Sinon c’est l’hôpital du travail et une chance sur deux d’y rester.

- Docteur Leonitus P Gash : Gash a été exclu de l’université de physique de Salt Lake City et vit désormais caché dans le Junkyard car sa tête est mise à prix. Son travail est considéré comme hérétique car il mêle chair et mécanique ; Gash est celui qui a mis au point le procédé des membres mécaniques, pour aider les ouvriers se blessant gravement dans les usines. Gash bosse maintenant clandestinement.

- Catherine Washington : On trouve de tout chez Cat, seule femme noire propriétaire d’un commerce de toute la région. C’est aussi une âme généreuse, qui aide les plus démunis. Elle est une héroïne dans le Junkyard et sait parfaitement se défendre, un pistolet gatling glissé à la ceinture.

Compagnies de chemin de fer : Aucune. A ce jour, le Junkyard n’est pas desservie par des trains

Endroits intéressants :

- Le Ledge : C’est le bar des sportifs tenu par Clarence Shark Venturino, ancien champion du swing. Situé en hauteur, la terrasse du bar donne à ciel ouvert, au-dessus des fumées des usines et peut permettre de respirer un air presque pur. C’est un bar d’habitués, et risqué pour tout nouvel arrivant.

- Le Monkeywrench : C’est le bar des membres de l’université de physique. Le bar est divisé en deux parties : une partie avec des tables et des tableaux noirs pour discuter physique et une partie avec les tables des gardes du corps qui escortent les professeurs dans le Junkyard. Le Monkeywrench est tenu par le Docteur Anthony Spunzo.

- Le Steamer : Le bar par excellence pour être discret. Son nom vient d’un tuyau à vapeur crevé qui laisse planer un brouillard permanent dans la salle. Alors certes il y fait chaud, mais on peut y rencontrer un contact en toute tranquillité. Le Steamer est géré par Edgar Maybrick.

Les lieux de sports :

- la fosse : un énorme trou servant à revisiter le principe des gladiateurs ; seul le survivant ressort de la fosse. On y voit des hommes s’affronter, mais aussi des duels hommes contre animaux. Extrêmement populaire car sanguinaire. Le dernier champion, Phineas Young, a fini empalé par un taureau qui a ensuite mystérieusement disparu.

- le swing : de deux à quatre combattants s’élancent au-dessus du Sludge (la rivière traversant le Junyard, tellement immonde et polluée que rien n’en ressort) attachés à des élastiques. Le but est de tuer l’autre ou de réussir à couper son fil pour qu’il tombe dans le Sludge (ce qui revient au même). Le champion actuel s’appelle Slicer Muldoon.

- le skullchuker : sport d’équipe ultra-violent mais où il est interdit de tuer, ce qui le rend moins populaire. Il s’agit de transporter des crânes à des endroits précis du terrain, il y a des lanceurs et des cogneurs (cf. l’aide de jeu pour y jouer lors d’une campagne). Un grand tournoi se déroule au mois d’août, et le gagnant remporte 5000$. Les favoris sont les Morgan Maulers et les Bountiful Bashers.

Tous ces sports sont populaires et occasionnent de nombreux paris. La majorité des transactions est gérée par Bill King, l’inventeur de ces sports.

Les dangers :

- Ceux-qui-se-cachent : Sous ce terme se trouve un gang qui réalise des enlèvements de personne en se laissant tomber depuis le ciel d’acier accrochés à des élastiques, à la manière du Swing.

- Les matous mécaniques : Le Docteur Gottleib inventa il y a peu des chats de compagnie mécaniques. Ce fut un véritable succès jusqu’à ce que les chats gagnent une forme d’intelligence et se regroupent en meute. Ils errent désormais dans le ciel d’acier, attendant de sauter à la gorge d’individus sans défense.

- Il y a aussi des choses qui rampent dans les égoûts ou parmi les tuyaux. On parle d’araignées géantes, par exemple, ou de têtes sur pattes. De manière générale, le Junkyard est un lieu dangereux.

Sources : Grisaille City, le supplément officiel présentant Salt Lake City dont nous conseillons à tous la lecture car beaucoup d’autres secrets s’y cachent...

Il est bien entendu possible de mettre à jour cette aide de jeu en se rendant sur le post Atlas du Weird sur le forum Deadlands



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr