SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Factions > Le Cercle Pourpre
Contribuer
Les participants

Deadlands

Le Cercle Pourpre

1 vote

dimanche 11 mai 2014, par rodi

Le Cerce Pourpre est une faction dont on avait parlé il y a longtemps sur le forum Deadlands. Il s’agit d’une conspiration au sein de la Pinkerton. Malheureusement, elle était restée à l’état d’embryon. Elle a désormais des origines, une organisation et un but !

« Il nous faut maintenant terminer la noble tâche débutée il y a de cela 14 années. Nous touchons au but… Sic semper tyrannis. »

Origines : Les deux vies de John Wilkes Booth

Un coup de feu dans une loge du théâtre Ford de Washington le 14 avril 1865, le corps du président inanimé et des cris hystériques. Voici les dernières images publiques de John Wilkes Booth, assassin de Lincoln. La suite, une fuite vers le sud et la mort dans une grange de Virginie, est peu connue. D’autant que la mort de l’acteur est discutable. Lors de l’assaut des soldats venant le chercher, une abomination interrompit les hostilités et permit à Booth de prendre de nouveau la fuite. Malheureusement ce dernier, blessé, mourut, à Granbury, Texas. Inconnu des péquenots locaux, il fut enterré sans grand hommage… Quelques nuits plus tard, le cadavre reprit vie grâce à un puissant manitou… Après un carnage dont on parle encore, Booth vola un cheval et disparut… Nous étions en juin 1865…

L’ancien acteur erra de nombreux mois avant de finalement prendre le dominion sur la saloperie qui logeait dans son crane… Il se cacha alors dans les Territoires Contestés avant de se faire coincer, en novembre 1875, par des Pinkerton. Il fut alors testé, avec succès, dans la Chambre de l’Etoile de Denver. Alors qu’il sortait de la crypte, il aperçut le Fantôme et reconnut son ancienne victime, déterré comme lui... Booth en était sur, il avait échoué et il fallait terminer le travail…

Organisation : Le complot au sein de l’Agence

Booth n’avait plus qu’une idée en tête, tuer le Fantôme. Tuer de nouveau celui qu’il avait déjà tué dix ans auparavant ! Il avait enfin un but à accomplir, lui qui errait depuis si longtemps. Pour cela, il prit le nom de Fitzpatrick et se fit passer, grâce à des talents d’acteur presque intacts, pour un zélé serviteur. C’est donc tout naturellement qu’il prit la tête d’une équipe de nettoyeurs de la toute nouvelle Agence. Il se constitua alors une équipe de tueurs, les « Quatre de Fitzpatrick », recrutés pour leur ambition et leur sauvagerie. Aveuglés par le charisme de leur chef, ils tombèrent sous son charme et par d’habiles mots, il leur promit l’argent et le pouvoir en échange d’un travail. Il fallait tuer le Fantôme afin de prendre sa place ! Fitzpatrick le savait, la folie du projet et la gloire inhérente à son succès, ne pouvaient que plaire à ses hommes. Ils acceptèrent. Et naquit ainsi la conspiration du Cercle Pourpre.

Les « Quatre de Fitzpatrick » sont composés de quatre redoutables mercenaires. Le premier, et bras droit de Booth, est un huckster du nom de Otis “le Boss”, James. C’est un homme très mystérieux au visage recouvert par un très grand cache col. On le dit doué et très avancé dans la maîtrise de son arcane. Le second membre, Arthur “Deux colts” Andrews est un pistolero ambidextre. Le troisième, Oliver “French Man” Martin, est le savant fou de l’équipe. Ses lance flammes font merveille. Le dernier, Jaime “Padre” Romero, est un ancien prêtre catholique devenu chasseur de monstres… Tous portent tatoué sur l’intérieur du bras la mention “Sic Semper Tyrannis”. Sentence qu’aurait prononcé Booth avant de tuer pour la première fois Lincoln.

Le plan de Booth est limpide. Ce dernier, ayant beaucoup de temps devant lui, a décidé que pour mettre un terme aux jours du Fantôme, il fallait l’approcher. Pour cela, il espère qu’un de ses Quatre sera un jour amené à intégrer la garde rapprochée du grand patron de l’Agence avant de l’exécuter. Le reste du plan n’a pas été encore divulgué pour la simple et bonne raison qu’il n’existe pas. Booth n’a qu’une idée en tête, tuer de nouveau Lincoln !

Et après : Et si on jouait un peu ?

Tout ça c’est bien joli, mais cela ne va pas être facile pour votre gang d’apprendre l’existence du Cercle Pourpre puis de lutter contre ou essayer de l’intégrer. Voici quelques pistes :

Le journal de Granbury : De passage dans la petite bourgade de Granbury, les personnages sont témoins de meurtres atroces. Ils sont perpétrés par un cinglé de passage, mais ce qui se passe semble remuer un passé douloureux. En 1865, des crimes du même style avaient été commis et on avait trouvé une tombe vide. Après enquête, le fouille merde avait conclu à un déterré. Malheureusement, il ne put faire paraître son article, la presse ayant explosé lors de l’impression du journal. Mort sur le coup, il ne put faire sortir l’affaire et on oublia ce qui s’était passé.

Un héritage curieux : L’un des personnages reçoit une caisse héritée d’un parent ou d’un ami. Une lettre écrite de la main d’un certain Finis Langdon Bates s’y trouve. L’auteur y explique avoir croisé Booth dans le village texan de Granbury après sa mort présumée…

Scène de crime  : Les personnages, si l’un d’eux appartient à l’Agence, sont envoyés chercher le corps d’un agent spécial. Il s‘agit de l’un des Quatre, mort suite à une intervention. Sur place, le corps n’est plus là. Le croque mort prétend que trois hommes, répondant aux descriptions des trois autres sont passés. Après discussion, le croque mort évoque le tatouage Sic Semper Tyranis. Cela lui évoque quelque chose mais il ne sait plus quoi. La suite est une course poursuite avec les trois survivants… En vain…

L’article Wikipedia sur John Wilkes Booth est une lecture intéressante pour faire jouer cette faction.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr