SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Lieux > Le Titty Twister
Contribuer
Les rubriques liées

Deadlands

Le Titty Twister

dimanche 25 mai 2008, par Geoffroy

Voici un saloon vraiment prêt à jouer avec son personnel, quelques très bons clients et si tu le désire quelques invités un peu remuants. Entre donc mais de toi à moi amigo, évite la nuit... sauf, si tu aimes l’odeur du souffre et du sang !

Description des lieux

Le Titty Twister est un saloon très largement inspiré du film Une nuit en enfer. Il est situé dans le désert californien, à environ 80 kilomètres au Nord-est de Shannonsburg (ou n’importe où dans le Labyrinthe).

C’est un grand bâtiment avec 2 étages en plus du rez-de-chaussée. Il est très souvent plein, la clientèle étant essentiellement constituée de gens de passage on y trouve toutes sortes de gens, du
despérado en cavale au joueur de poker en passant par des légionnaires français.

Au rez-de-chaussée un grand bar contenant plusieurs sortes d’alcool (mais surtout de la téquila et de la bière) surplombe une dizaine de tables et une piste de danse. Il y a 10 chambres
doubles au premier étage. Enfin le deuxième étage sert de logement pour les employés. L’escalier est constamment gardé par Franky. Les chevaux restent dehors et il y a même un petit abreuvoir
(chose rarissime en Californie !).

La sécurité y est toute relative et les bagarres entrainent souvent la mort d’un ou deux protagonistes. Il y a un service d’ordre mais il est composé de 7 brutes épaisses qui aiment faire mal, sans parler du barman qui adore lancer ses couteaux sur les clients un peu trop énervants.

Les personnages du Titty Twister

- Vincente Cuchillo, le barman justement et patron aussi. Un mexicain avec une jolie moustache et carrément costaud. Il porte toujours au moins 5 couteaux de lancer en bandoulière.
Force 4D10 Vigueur 4D8 Lancer : couteaux 8D8 Tirer : shotgun 4D8 Combat : couteau 5D10 Rapidité 5D8 Dégainer : couteaux 6D8

- Franky, Tony, Ralph, William, Flint, Sébastian et David, le service de sécurité. Mines pas agréables, balafrés, ils aiment les gars qui savent cogner. Si un PJ leur offre une bonne baston ils chercheront à le connaitre même s’il leur a fait mal.
Force 2D12 Vigueur 3D10 Combat : bagarre 6D10 Tirer : shotgun 5D8 Rapidité 3D8

- Samantha Perdita, dit Satanica Pandemonium. Une stripteaseuse qui fait son show tous les soirs entre minuit et une heure. Si quelqu’un cherche à lui sauter dessus il se prend un
joli couteau dans la gorge par Vincente, qui est accessoirement son amant.
Charisme 4D12 Spectacle : strip tease 5D12 Combat : fouet 4D8

- Tania, Emilie, Clara, Estelle, Océane, Jenna et Karen, des prostituées. Rien de spécial à dire, pour 45$ elles font passer un bon moment à leur bienfaiteur.
Charisme 4D10 Sexe 5D8

- Ron Hensley et sa femme Enrica, les cuisiniers. Rien à dire.

- « Doc », personne ne connaît son vrai prénom. Un vrai génie mais complètement fou, seul Vincente arrive à converser avec lui (à part ses amis invisibles bien sur). Il arrive à retirer de l’eau potable grâce à une grande pompe située au sous-sol. Il a aussi créé une machine permettant de fabriquer de la glace. Il aime discuter avec les autres savants et n’hésite pas à montrer ses plans en échange d’infos sur Salt Lake City, sa ville d’origine. Depuis un terrible accident il a toute la peau brulée, il vit donc au sous-sol, on y accède par une
trappe dans la cuisine. Vincente lui apporte son repas tous les jours. Normalement les PJ ne devraient même pas savoir qu’il existe.

Pour survivre ce saloon est approvisionné par plusieurs moyens. D’abord les employés récupèrent tout l’équipement des clients qui décèdent. Ensuite Vincente a un accord avec Leopold Granier, un
haut gradé de la légion étrangère. Ainsi la légion reverse tout le temps une partie de ses pillages au Titty Twister en échange d’un endroit où se planquer en cas de besoin, d’infos, de filles pour se distraire… En plus, les gains au jeu de Walter aident à remplir la caisse.

Quelques clients sont des habitués et vivent quasiment tout le temps là.

- Walter Woody, un huckster discret mais efficace. Il a malheureusement tué sa compagne suite à un contrecoup particulièrement violent. Depuis il ne se sert de sa magie qu’en cas de vie ou de mort. Par contre il ne refuse jamais une bonne partie de poker.

Il est au courant de tout ce qui se passe au Titty Twister et ne fera jamais rien contre Vincente (c’est ce dernier qui l’a récupéré alors que Walter sombrait dans l’alcoolisme). Il connait beaucoup de choses sur le Jugement mais il faudra être convainquant pour le faire parler. Le meilleur moyen reste une bonne partie de poker.

Il possède un livre des Jeux de Hoyle de 1784 (fiabilité 18). Il est tout à fait disposé à l’offrir à un Huckster s’y connaissant bien en occultisme et oeuvrant uniquement pour le bien.

Ame 2D10 Connaissances 3D10 Universalis : occultisme 7D10 Astuce 4d12 Jeux 6D12 Bluff 4D12 Tirer : Shotgun 3D6 Rapidité 4D8
Sorts : Foudres de l’Ame : 5 Garde du corps : 4 Victuailles : 6

- Bob Scottish, un Pinkerton plus trop actif qui traine là pour accueillir les nouveaux venus en Californie. Il trouve du matos, des infos et des soins pour les nouvelles recrues de l’agence Pinkerton.

C’est un grand mec, roux, bien costaud qui a toujours un pistolet gatling à portée de main. Il a perdu l’usage de son bras gauche lors d’une baston avec les Texas Rangers. Depuis il leur voue une haine farouche. Il est au courant de toutes les magouilles de Vincente mais il l’aime bien donc il ne fera rien contre lui. Par contre personne ne sait qu’il est un Pinkerton, Vincente et Walter se doutent qu’il bosse pour l’Union mais ne lui posent pas de question. Ces trois là s’entendent bien et se sont déjà bien aidés mutuellement.

Voilà, c’est tout. Il n’y a bien sur pas de vampire mais ça les PJ ne le savent pas quand ils y arrivent pour la première fois. Donc amusez vous à leur faire peur la première fois qu’ils y vont !

A lire en téléchargement (en haut à droite)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr