SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Matériel > Plans de train
Contribuer

Deadlands

Plans de train

samedi 12 juin 2010, par decerebrus

Salut Marshall ! Tu t’es peut-être demandé comment expliquer à tes morts en sursis à quoi ressemblait le train dans lequel ils étaient. Eh bien voilà de quoi t’aider un peu.

Toutes les compagnies de chemin de fer du Weird West ont des particularités dans l’aménagement de leurs wagons. D’abord au niveau des couleurs dans les wagons de voyageur classiques, puis dans le mobilier et l’aménagement dans les wagons de luxe. Le but de cet article est de vous proposer une aide de jeu sous forme de plans des wagons des différentes compagnies.

Le wagon standardisé

Commençons donc par le wagon commun à toutes les compagnies, le wagon de voyageurs standard, celui fabriqué en masse et que la plupart des gens utilisent, faute de ne pouvoir se payer le voyage dans les wagons plus luxueux. Une dizaine de mètres de long, des banquettes en bois pas forcément d’un grand confort, une petite pièce avec un trou dans le sol (eh oui, même ceux-là ont des toilettes), le tout complété par une forte odeur de volaille et de voyageurs pas toujours très propres... Voilà qui annonce un voyage paisible et agréable.

Plan d’un wagon standardisé

Le wagon-bar

Ensuite, il y a l’inévitable wagon bar qui fait son apparition grâce aux progrès de la science. En effet, avant la découverte de la roche fantôme, les compagnies cherchaient à mettre le plus grand nombre de voyageurs et donc ne s’embêtaient pas avec ce genre de choses. Mais maintenant que la puissance des locomotives est décuplée, elles peuvent se permettre de tracter des wagons de confort.

Plan d’un wagon bar

Les wagons de luxe

Viennent ensuite les wagons de luxe, qui eux diffèrent dans leur aménagement intérieur, chaque compagnie essayant d’y mettre plus de confort que les autres pour attirer le plus de voyageurs.

L’Union Blue

Voici le wagon de luxe de l’Union Blue. Il est prévu pour quatre voyageurs, permet de préparer un repas, et est équipé d’un coffre fort et d’une bibliothèque. Le sol est recouvert de beaux tapis bleus sombre et les murs de boiseries. Un lustre au gaz éclaire la totalité du wagon. Le mobilier est richement sculpté et les assises sont moelleuses et saines. Comble du chic, ce wagon est même équipé d’un billard.

Wagon de luxe de l’Union Blue

La Black River

Dans la compagnie de Mina Devlin, on privilégie le confort d’une longue nuit à celui de la journée. Ainsi nous pourrons trouver deux belles chambres avec armoire de rangement et lavabo. Nous trouverons aussi un coin repas avec un fourneau et une belle table bien dressée. Les tapis couvrant le sol sont vert tendre, et de beaux tableaux sont fixés entre les fenêtres. D’ailleurs des rideaux peuvent être fermés devant celles-ci.

Wagon de luxe de la Black River

L’Iron Dragon

L’Iron Dragon quant à elle préfère créer un espace de travail avec bureau, petit salon et table de réunion qui sert aussi de table de repas, préparés grâce à un fourneau caché dans un placard. Le style de la décoration est tout en boiserie noble et dorures. Le sol est couvert de tapis divers, et on trouve aux murs de nombreux tableaux rappelant les origines des leaders de la compagnie.

Wagon de luxe de l’Iron Dragon

La Wasatch Railroad

Hellstromme, enfin, préfère montrer le savoir-faire de sa compagnie dans l’art de la technologie. Les banquettes se changent en confortable lit pour les voyageurs fatigués, le billard trônant au milieu du wagon disparait dans le plancher pour laisser place à une table à manger, un ingénieux système de tuyauterie permet de faire pleuvoir dans une cabine étanche (oui, c’est une douche), et une grande bibliothèque occupe toute une partie des mur du wagon. Enfin, en termes de sécurité, de lourds volets métalliques descendent sur les fenêtres en cas de danger, et le compartiment est équipé d’un ballon auto-gonflant lui permettant de prendre rapidement la fuite par les airs.

Wagon de luxe de la Wasatch Railroad

Dixie Rail

Chez la Dixie Rail, on optimise la place. Le wagon est luxueux, mais il permet d’accueillir un nombre relativement important de voyageurs. Les banquettes sont d’un confort relatif et la décoration est pauvre, mais le prix reste raisonnable et l’absence d’odeur de fiente de poule suffit à en faire un wagon de luxe.

Wagon de luxe de la Dixie Rail

Pour finir avec les compagnies et leurs wagons de luxe, un petit mot sur le Bayou Vermillon. Pour faire simple, le Bayou n’a pas de wagon de luxe.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr