SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Règles
Contribuer
Les rubriques liées
Partenaire
  • logo du grog

Deadlands

Dernier ajout : 2 décembre 2015.


Tripailles ! 1/3/5

par Groumphillator HSF, le 29 octobre 2011
-
3 vote(s)
punaise Aide de jeu , Classic

Un nouvel Atout pour les vrais durs.

D’autres archétypes

par Jessie Redball, le 8 juillet 2008
-
2 vote(s)

Voici une autre liste détaillée des personnages qui peuvent être joués à Deadlands. Cette liste est vraiment très complète et vous y trouverez forcément votre bonheur.

L’art du samouraï

par Geoffroy, le 9 mai 2008
-
3 vote(s)

Vous jouez à Deadlands depuis 10 ans et vous croyez en avoir fait le tour... Eh bien non. En effet, découvrez vite le mode d’emploi pour tirer un personnage de samouraï ainsi que les astuces pour le jouer et en faire une arme.

Trois archétypes de personnage

par Géronimo, le 20 février 2007

3 nouveaux archétypes pour sortir des sentiers battus : l’aliéniste, le contrôleur de train et le légionnaire. Vous trouverez pour les trois des impératifs à jouer absolument, une citation, une description du métier et bien d’autres (...)

Huckster : Nouveaux sorts

par John Doe, le 3 mai 2005

Voici une liste de quelques nouveaux hexes (sortilèges ?). Attention, ces hexes sont officiels !! Il s’agit en fait d’une liste qui a été coupée du livre Law Dogs (Au nom de la Loi, en français) lors du passage à l’édition du livre, mais l’auteur (Steve Long) a mis la liste sur une mailing list (...)

Nouveaux pouvoirs Chi

par Goju C@limero, le 3 mai 2005

Les pouvoirs Ch’i sont des pouvoirs que peuvent utiliser certains pratiquants d’arts martiaux. Les règles sur les arts martiaux et le Ch’i sont décrites dans le supplément The Great Maze/Le grand labyrinthe. Cette aide de jeu vous apporte un peu plus de choix en accroissant le nombre de pouvoirs (...)


Herboristerie et poison

par Geoffroy, le 2 septembre 2013
punaise Aide de jeu , Règles , Classic

Dans cet article, découvrez de nouvelles règles originales et Classic sur les poisons et l’herboristerie. Elles sont inspirées de règles de ce genre venant d’autres jeux comme Ambre par exemple. Wikipedia a également été bien utile. A vos fioles et autres décoctions (...)

Péripéties pour Deadlands

par Dr Dandy, le 7 août 2012
-
3 vote(s)
punaise Règles

Cet article est un tableau destiné à vous apporter des évènements aléatoires pour vos parties de Deadlands. Le système est basé sur un traditionnel tirage de cartes. Il mettra du piment dans toutes vos aventures !

Les Jetons de malveillance

par Sam., le 3 février 2012
-
4 vote(s)
punaise Règles , Aide pour le MJ

Comment ajouter un peu de piment dans vos parties de Deadlands quand vos joueurs servent les justiciers ? Lisez cet article de Sam et vous aurez une idée diabolique à mettre en scène !

La réputation se gagne au bout d’un fusil, Blondin !

par Groumphillator HSF, le 29 octobre 2011
-
3 vote(s)
punaise Classic , Aide pour le MJ

Une aide de jeu sans prétention, pour simuler la réputation de tes joueurs (ou de tes Extras) et son impact sur ton univers, Marshall.

Les règles de la kabbale

par rodi, le 8 octobre 2010
-
2 vote(s)

Après avoir découvert ce que la kabbale pouvait être dans l’univers de Deadlands et de la magie indienne, continuons notre voyage dans les Terres de Chasse et les branches de l’arbre de vie. Voici les règles qu’un kabbaliste pourrait utiliser dans (...)

Manoeuvres de baston

par Jasper, le 22 septembre 2008

Vous aimez castagner dans les saloons, les hôtels, les drug stores, dans Main Street... Bref, vous ne vous sentez bien que lorsque vous sentez les os de vos adversaires rompre sous vos coups... Bien bien bien... Jetez donc un coup d’oeil à cet (...)

Dommages des Armes à feu

par John Doe, le 30 juillet 2005

La chose qui me gêne le plus dans la gestion des dommages de Deadlands, c’est qu’une blessure par balle (de revolver) est trop souvent bien trop légère, ce qui incite mes joueurs à rester à découvert lors des fusillades car ils pensent, à raison, qu’il vaut mieux garder ses cartes pour attaquer plutôt (...)

Coup de Poker

par John Doe, le 3 mai 2005
-
1 vote(s)
punaise Aide de jeu

Supposons que deux personnages fassent un bras de fer, et que le gagnant remporte une très forte somme d’argent. Vous pouvez appliquer les règles habituelles et demander un jet opposé de Force. Le personnage qui obtient le résultat le plus élevé remportera le défi. C’est simple, mais un peu rapide, (...)

Le jeton noir

par John Doe, le 3 mai 2005
-
1 vote(s)

Ceci est une règle optionnelle, mais elle est bien trop amusante que pour ne pas s’en servir ... Enfin, ca dépend pour qui... En effet, c’est une arme entre les mains d’un marshall désirant mettre la pression sur son groupe. Un peu comme pourraient le faire les (...)

Huckster : Hoyle’s Book of Games

par John Doe, le 3 mai 2005

Ayant lu et relu le sourcebook Huckster ’n Hexes (Le livre des Hucksters, en français), j’ai toujours trouvé stupide la rêgle concernant la découverte de nouveaux sorts. En effet, dans chaque livre de Hoyle, il y a un reliability level, et vous devez faire un jet d’academia : Occult pour déchiffrer (...)

Nouvelles Reliques

par Aries, Ben, le 3 mai 2005
-
2 vote(s)

Tout un tas de nouvelles reliques, de moyenne et grande puissance, et pour tout type de joueurs. Certaines sont des créations originales tandis que d’autres sont reprises du Site officiel de Pinnacle. Des liens ont été mis à votre disposition pour une visite plus (...)


Deadlands Reloaded Advanced Rules

par Derek Gutowski, le 15 février 2016
-
3 vote(s)
punaise Règles

Des règles pour Deadlands Reloaded que j’ai écrites et testées lors de parties avec mon groupe. Nouveaux Atouts et Handicaps, affinage des règles de tir et de certaines armes...

Le skullchuker

par ceir, le 12 juin 2010
-
4 vote(s)

Le skullchuker est un sport très sanglant et du coup très à la mode dans le Junkyard à Salt Lake City. Il est possible que vos joueurs aient envie d’affronter les champions locaux. Les raisons sont diverses : la gloire, l’argent ou l’attrait d’une bonne baston... En tous les cas, voici des règles (...)

Les arcanes magiques

par John Doe, le 3 mai 2005

Le supplément Hexarcana présente les règles révisées des Arcane Backgrounds. La technique du « tout en un » consistant à réunir tous les pouvoirs d’un personnage sous une seule compétence a tendance à rendre lesdits persos un peu trop puissants à mon goût. Par exemple : Si cette méthode se justifie pour (...)

Le combat à distance

par John Doe, le 3 mai 2005

Ceci est un résumé des règles de combat telles qu’elles sont présentées dans Tale o’ terror et Law dogs. Les parties modifiées par mes soins sont marquées par une *.


Traduction des Attributs et Compétences VO/VF

par blackfisher, Iaen, le 9 mai 2010

Les aides de jeu et autres scénarios font souvent référence à des compétences dans une langue qui ne correspond pas au manuel qu’on possède. S’il n’est pas besoin d’être une foudre de guerre pour savoir que Shooting correspond vraisemblablement à Tirer, certains cas sont plus (...)

Les règles de base

par Arnok, le 23 février 2010
-
5 vote(s)

Voici un petit résumé de règles à fournir aux joueurs, pour qu’ils n’interrogent plus le MJ sur les actions, les malus, les bonus qu’ils peuvent avoir, faire et obtenir. Cela prend en compte certaines modifications des règles version 2.0 de la version US (correspondant à Tales o’Terror ’77). Comme (...)

Pense-bête pour les martial artists

par rodi, le 20 janvier 2010

Bonjour à toi, jeune disciple. Je suis la maître shaolin Chin Hsueh Wong et je vais t’expliquer la marche à suivre pour devenir un martial artist. Sois patient car la route va être longue.

Pense-bête pour les combats

par Krapo, le 18 janvier 2010
-
2 vote(s)

Cette aide de jeu, très pratique, permettra de fluidifier les combats lors de vos parties. En effet, elle réunit toutes les tables nécessaires au déroulement d’un combat. Grâce à elles, vos joueurs seront peut être plus au point que (...)

Pense-bête pour huckster et sortilero

par Krapo, le 18 janvier 2010
-
1 vote(s)

Cette aide de jeu réunit un grand nombre de tables nécessaires pour les personnages hucksters et sortileros. Grâce à elles, vos joueurs seront beaucoup plus efficaces et les parties seront plus fluides.

Pense-bête pour les déterrés

par Krapo, le 18 janvier 2010
-
1 vote(s)

Cette aide de jeu réunit un grand nombre de tables nécessaires pour les personnages déterrés. Grâce à elles, vos joueurs seront beaucoup plus efficaces et les parties seront plus fluides. GRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

Les règles de navigation

par Krapo, le 21 juillet 2008
-
1 vote(s)

Vous ne savez pas comment faire pour gérer la masse des règles concernant la navigation... Voici une aide de jeu avec de nombreuses tables. Vous pourrez la distribuer à vos joueurs. Ainsi, ils pourront se débrouiller comme des grands.

L’envers de l’écran

par John Doe, le 3 mai 2005
-
1 vote(s)

Votre écran a disparu ou bien vous ne le trouvez plus dans votre magasin préféré... Ce n’est pas très grave car vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut. Il vous suffira en effet de fixer derrière un écran les quatre pages disponibles en (...)

Liste des Avantages

par Epouvantail, le 3 mai 2005

Pour affiner le caractère de votre personnage, vous pouvez aussi choisir certains avantages. Ils vous donneront par la suite des bonus sur certains jets

Liste des Défauts

par Epouvantail, le 3 mai 2005

Pour caractériser et personnaliser vos personnages, vous avez l’opportunité de prendre des défauts. Les défauts rapportent des points (indiqués à côté des noms de ces défauts). Ces points serviront à acheter des avantages (qui coûtent des points) ou être à nouveau répartis parmi les (...)

Deadlands VF : règles révisées

par Aries, le 5 janvier 2005
-
1 vote(s)

Note importante : cette aide de jeu ne sera utile qu’aux Marshals qui utilisent Deadlands en version française (éditée par Multisim), car les règles suivantes ont déjà été intégrées aux règles en anglais depuis la sortie de la 2ème édition.


Les articles des rubriques liées

Encadrement arrondi
Feuille de personnage VF - par Arnok, le 3 juin 2007
Deadlands : Hell on Earth
Voici une petite traduction rapide de la fiche de personnage originale fournie par Pinnacle. Elle est très pratique pour quiconque ne parlant pas la langue du Weird West... De même, elle sera précieuse pour tout marshall ne trouvant plus le livre de (...)
Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr