SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Règles > Création de personnage > Huckster : Nouveaux sorts
Contribuer

Deadlands

Huckster : Nouveaux sorts

mardi 3 mai 2005, par John Doe

Voici une liste de quelques nouveaux hexes (sortilèges ?). Attention, ces hexes sont officiels !! Il s’agit en fait d’une liste qui a été coupée du livre Law Dogs (Au nom de la Loi, en français) lors du passage à l’édition du livre, mais l’auteur (Steve Long) a mis la liste sur une mailing list américaine. Comme il s’agit d’hexes tirés de Law Dogs, ce sont donc des hexes prévu pour les hexslingers (mais les hucksters classiques peuvent tout à fait les lancer). J’ai récupéré cette liste et traduit les sortilèges (par souci de garder l’esprit d’origine, j’ai conservé les noms en anglais tout en proposant une traduction entre parenthèses). Bonne lecture et que l’esprit du grand Hoyle veille sur vous !

Cool Breeze (Brise Fraiche)
Trait : Spirit
Hand : Ace
Speed : 2
Duration : 1 minute/hex level

Une douce brise est l’idéal pour rafraichir un personnage qui est sur le point de succomber à la fatigue. Ca lui permet de récupérer son Wind (souffle) plus vite que la normale et, au mieux est la main, au plus vite il récupère son souffle.
Range : 1 yard/hex level

Hand Wind récupéré
As 1 Wind/45 sec
Paire 1 Wind/30 sec
Paire de valets 1 Wind/20 sec
Deux paires 1 Wind/15 sec
Brelan 1 Wind/10 sec
Quinte 1 Wind/5 sec
Flush et mieux récupère tout le Wind immédiatement

Cut and run (casse-toi !)
Trait : Spirit
Hand : Ace
Speed : 2
Duration : 1 minute/hex level
Range : self

Des fois, il est préférable de paraître teigneux que de l’être réellement. En utilisant ce sortilège, le hexslinger se donne un aspect tellement menaçant qu’un adversaire normalement constitué ne peut que fuir, la queue entre les jambes. Cut and run ajoute un +2 à une compétence (parmi Bluff, Overawe et Ridicule) qu’il choisit au moment du lancement du sort. Chaque main supérieure à la minimum requise accroit le bonus obtenu de +1.

Deadman’s Card (la Carte du Mort)
Trait : Knowledge
Hand : Ace
Speed : 1
Duration : instant
Range : self

Ce sortilège donne un tout autre sens à l’expression anglaise "card sharp" (coupant comme une carte). En fait, ce sort transforme une banale carte à jouer en une arme effilée comme une lame de rasoir, que le hexslinger peut jeter sur un adversaire. Le hexslinger utilisera sa compétencer throwin : balanced pour déterminer s’il touche sa cible ou non. Les dégats infligés dépendent de la main obtenue :

Hand Dégats infligés
As 1d4 + Force
Paire, paire de valets 1d6 + Force
Deux paires 1d8 + Force
Brelan 1d10 + Force
Quinte 1d12 + Force
Flush et mieux 1d20 + Force

Double Trouble
Trait : Cognition
Hand : Pair
Speed : 1
Duration : 1 minute/hex level
Range : Touch

Pourquoi attendre pour tirer ? Ce sortilège transforme un pistolet simple action en double action pour quelques minutes. Et cet hex a un double avantage : en premier, ça rend le pistolet plus rapide à utiliser (c’est pourquoi les hexslingers l’utilisent souvent sur leur propre flingue) ; en second, ça empêche le pistolet d’etre ventilé (c’est pourquoi certains hexslingers l’utilisent sur le flingue de leur adversaire, pour éviter d’avoir à subir une douche de plomb).

Fannin’ the Flammes (Ventiler des flammes)
Trait : Smarts
Hand : Pair
Speed : 1
Duration : 1 round/hex level
Range : 1 yard/hex level

Cet hex permet aux bons vieux spécialistes de la ventilation d’être encore meilleurs. Sous l’effet de cet hex, le tireur n’a plus le malus de -2 normalement attribué à ceux qui ventilent, et, pour chaque 2 mains supérieures à celle requise, vous avez un bonus de +1 à votre jet de ventiler. (Rappel important : avec la parution du bouquin Tales o’ terror, la règle du fanning a changé : il n’y a plus de compétence ventiler, mais on utilise à la place la compétence de shootin’ appropriée).

Iron Shirt (Chemise de fer)
Trait : Cognition
Hand : Pair
Speed : 2
Duration : 1 wind/round
Range : Touch

Un petit peu de protection et vous irez bien plus loin que sans elle. Cet hex offre à l’hexslinger le moyen de transformer les vêtements ordinaires qu’il porte en armure. La main minimum vous donne un point d’armure. Chaque main supérieure vous ajoute un +1 en armure.

Two Fer Th’Price of One (Deux pour le prix d’un)
Trait : Smarts
Hand : Two Pair
Speed : 2
Duration : 1 wind/round
Range : Self

Cet hex dangereux et difficile double les chances du hexslinger de s’amuser lors des longues soirées d’hiver au saloon du coin : et pour cause, lorsqu’il est sous l’influence du sort, il gagne les avantages Two-fisted et Two-gun Kid (à 5 points) !!! Reculez et laissez faire la bête ...

You’re Out ! (T’es à court !)
Trait : Spirit
Hand : Ace
Speed : 1
Duration : Instant
Range : 5 yard/hex level

C’est un des sortilèges les plus craints de l’arsenal du hexslinger et pour cause : il permet de dérober les munitions des autres ! Ne vous inquiétez pas de la taille des balles, elles disparaissent tout simplement de l’arme de l’autre et apparaissent dans la main du hexslinger. Ca sert à rien de se ruiner la vie dans un duel stupide, n’est-ce pas ? La main minimum permet de dérober 3 balles d’une arme désignée par le hexslinger au lancement du hex. Pour chaque main supérieure à celle requise, vous dérobez 3 balles de plus. Si la première arme est vidée, alors c’est une autre arme portée par le propriétaire de la première qui est vidée à son tour et ça continue ainsi de suite pour chaque arme en sa possession. Si ce n’est pas encore assez, les speeloading cylinders, les ceinturons et les poches sont vidées à leur tour.

Pour toute question, notamment concernant les termes anglais que j’utilise et que vous ne connaîtriez pas (je m’adresse à ceux qui jouent avec la version française des règles de Deadlands), n’hésitez pas à m’écrire pour me dire les termes qui vous sont étrangers.


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr