SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Règles > Nouvelles règles
Contribuer
Les rubriques liées
Partenaire
  • logo du grog
Les participants

Deadlands

Dernier ajout : 2 décembre 2015.

Herboristerie et poison

par Geoffroy, le 2 septembre 2013
punaise Aide de jeu , Règles , Classic

Dans cet article, découvrez de nouvelles règles originales et Classic sur les poisons et l’herboristerie. Elles sont inspirées de règles de ce genre venant d’autres jeux comme Ambre par exemple. Wikipedia a également été bien utile. A vos fioles et autres décoctions (...)

Péripéties pour Deadlands

par Dr Dandy, le 7 août 2012
-
3 vote(s)
punaise Règles

Cet article est un tableau destiné à vous apporter des évènements aléatoires pour vos parties de Deadlands. Le système est basé sur un traditionnel tirage de cartes. Il mettra du piment dans toutes vos aventures !

Les Jetons de malveillance

par Sam., le 3 février 2012
-
4 vote(s)
punaise Règles , Aide pour le MJ

Comment ajouter un peu de piment dans vos parties de Deadlands quand vos joueurs servent les justiciers ? Lisez cet article de Sam et vous aurez une idée diabolique à mettre en scène !

La réputation se gagne au bout d’un fusil, Blondin !

par Groumphillator HSF, le 29 octobre 2011
-
3 vote(s)
punaise Classic , Aide pour le MJ

Une aide de jeu sans prétention, pour simuler la réputation de tes joueurs (ou de tes Extras) et son impact sur ton univers, Marshall.

Les règles de la kabbale

par rodi, le 8 octobre 2010
-
2 vote(s)

Après avoir découvert ce que la kabbale pouvait être dans l’univers de Deadlands et de la magie indienne, continuons notre voyage dans les Terres de Chasse et les branches de l’arbre de vie. Voici les règles qu’un kabbaliste pourrait utiliser dans (...)

Manoeuvres de baston

par Jasper, le 22 septembre 2008

Vous aimez castagner dans les saloons, les hôtels, les drug stores, dans Main Street... Bref, vous ne vous sentez bien que lorsque vous sentez les os de vos adversaires rompre sous vos coups... Bien bien bien... Jetez donc un coup d’oeil à cet (...)

Dommages des Armes à feu

par John Doe, le 30 juillet 2005

La chose qui me gêne le plus dans la gestion des dommages de Deadlands, c’est qu’une blessure par balle (de revolver) est trop souvent bien trop légère, ce qui incite mes joueurs à rester à découvert lors des fusillades car ils pensent, à raison, qu’il vaut mieux garder ses cartes pour attaquer plutôt (...)

Coup de Poker

par John Doe, le 3 mai 2005
-
1 vote(s)
punaise Aide de jeu

Supposons que deux personnages fassent un bras de fer, et que le gagnant remporte une très forte somme d’argent. Vous pouvez appliquer les règles habituelles et demander un jet opposé de Force. Le personnage qui obtient le résultat le plus élevé remportera le défi. C’est simple, mais un peu rapide, (...)

Le jeton noir

par John Doe, le 3 mai 2005
-
1 vote(s)

Ceci est une règle optionnelle, mais elle est bien trop amusante que pour ne pas s’en servir ... Enfin, ca dépend pour qui... En effet, c’est une arme entre les mains d’un marshall désirant mettre la pression sur son groupe. Un peu comme pourraient le faire les (...)

Huckster : Hoyle’s Book of Games

par John Doe, le 3 mai 2005

Ayant lu et relu le sourcebook Huckster ’n Hexes (Le livre des Hucksters, en français), j’ai toujours trouvé stupide la rêgle concernant la découverte de nouveaux sorts. En effet, dans chaque livre de Hoyle, il y a un reliability level, et vous devez faire un jet d’academia : Occult pour déchiffrer (...)

Nouvelles Reliques

par Aries, Ben, le 3 mai 2005
-
2 vote(s)

Tout un tas de nouvelles reliques, de moyenne et grande puissance, et pour tout type de joueurs. Certaines sont des créations originales tandis que d’autres sont reprises du Site officiel de Pinnacle. Des liens ont été mis à votre disposition pour une visite plus (...)


Les articles des rubriques liées

Encadrement arrondi
Feuille de personnage VF - par Arnok, le 3 juin 2007
Deadlands : Hell on Earth
Voici une petite traduction rapide de la fiche de personnage originale fournie par Pinnacle. Elle est très pratique pour quiconque ne parlant pas la langue du Weird West... De même, elle sera précieuse pour tout marshall ne trouvant plus le livre de (...)
Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr