SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Règles > Nouvelles règles > Coup de Poker
Contribuer

Deadlands

Coup de Poker

mardi 3 mai 2005, par John Doe

Supposons que deux personnages fassent un bras de fer, et que le gagnant remporte une très forte somme d’argent. Vous pouvez appliquer les règles habituelles et demander un jet opposé de Force. Le personnage qui obtient le résultat le plus élevé remportera le défi. C’est simple, mais un peu rapide, surtout si l’enjeu est élevé...

... Une autre façon de résoudre l’action est de s’y prendre comme au Far West : réglez ça au poker !

Principe du Coup de poker

Tout d’abord, il vous faut déterminer une valeur seuil à atteindre pour remporter le défi, par exemple 10. Comme dans une partie de poker, les joueurs vont faire des mises afin de gagner des points. Si la valeur seuil est 10, le premier qui arrive à 10 points a gagné.
Au début de la partie, chacun commence avec 0 point. Chacun son tour, les joueurs font augmenter la mise en tirant 1, 2 ou 3 jetons dans le chaudron et en les déposant au milieu de la table (ne tenez pas compte de la couleur des jetons). Il est possible de faire plusieurs tours de table. Le joueur qui gagne la partie de poker remporte la mise.
Bien entendu, plusieurs parties sont en général nécessaires pour atteindre la valeur seuil.

Règles

Utilisez un jeu de carte complet remélangé (au pire, le Deck d’Action d’un des personnages fera très bien l’affaire). Chaque personnage fait son jet de dé (jet de Force dans le cas d’un bras de fer) et tire 5 cartes dans le jeu, plus 1 carte par succès et degré (SD 5). Les jokers permettent de remplacer n’importe quelle carte.
Les joueurs ont alors la possibilité de changer 1, 2 ou 3 cartes afin de constituer la meilleure main de poker possible. Une fois que tout le monde a construit son jeu, on fait augmenter la mise à tour de rôle (attention au bluff !). A ce stade du jeu, pour rester plus proche du jeu de poker, tous les joueurs qui ont plus de 5 cartes en main doivent défausser les cartes excédentaires.
Une fois que la mise est fixée, chaque joueur montre ses cartes. Le joueur qui détient la main de poker la plus forte remporte la mise. S’il atteint le seuil de l’action (10 dans notre exemple), il a gagné. Sinon, le jeu de poker continue : chaque joueur refait un jet de dé et tire de nouvelles cartes.

Remarque : Pour corser le jeu, les mises peuvent commencer avant de modifier son jeu (et se poursuivre après avoir modifié son jeu, comme décrit plus haut). Les plus téméraires commenceront à annoncer la mise avant même d’avoir regardé leurs cartes !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr