SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Règles > Nouvelles règles > Herboristerie et poison
Contribuer

Deadlands

Herboristerie et poison

lundi 2 septembre 2013, par Geoffroy

Dans cet article, découvrez de nouvelles règles originales et Classic sur les poisons et l’herboristerie. Elles sont inspirées de règles de ce genre venant d’autres jeux comme Ambre par exemple. Wikipedia a également été bien utile. A vos fioles et autres décoctions !

Etape Un : La Recherche de la plante

Pour trouver une plante, l’herboriste doit passer 1 heure à la rechercher et effectuer un jet de Détecter à 5 (sauf spécifications contraires). Si le jet est un succès, l’herboriste se procure trois « doses ». Chaque succès rajoute une autre dose. L’herboriste peut aussi rechercher toutes les plantes du coin, pas une précisément, dans ce cas il trouve deux doses déterminées au hasard parmi les plantes de la région.

L’herboriste peut continuer ses recherches, mais chaque jet supplémentaire s’effectue à -5.

L’Herboriste peut « changer de coin », ce qui prend une heure de déplacement et annule les pénalités de jets supplémentaires.

En outre, la Saison influe sur le jet de dé de la façon suivante :

- Printemps : +2
- Eté : +0
- Automne : -2
- Hiver : impossible (sauf dans le désert où il n’y a pas de malus).

Les étapes suivantes en téléchargement.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr