SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Inspirations > Pire, ça existe ? (The Great Return)
Contribuer
Les rubriques liées
Autres articles

Deadlands

Pire, ça existe ? (The Great Return)

mardi 3 mai 2005, par Aries

Quelques réflexions amusantes qui en feront sourire certains et grimacer d’autres.

Abomination favorite

Un type normal : Los Diablos.
Un vrai joueur de jeux de rôles :Danseuse de Saloon déterrée.
Un vrai cinglé :La Tique des Prairies (à attraper sans la blesser et avec une main dans le dos)
Un Gros-Bill :Une horde de Greater Manitous chacun enchantés par les faveurs chamaniques de Carapace de Tortue et Force de l’Ours, accompagnés d’un Béni par le Dieu Mauvais (satan), qui utiliserait ses miracles pour annuler la magie du gang.

La meilleure façon de rassembler un groupe de pj

Un type normal :"Vous entrez tous dans un saloon."
Un vrai joueur de jeux de rôles :"Fred, ton personnage, Jeffe Dela Muerte se trouve dans une maison de brique au Mexique." "Non, on commence depuis le début." "Non, je ne dirai pas qu’on commence direct à jouer tous ensemble, il faut vous construire tous un background. D’ailleurs, on frappe à ta porte." "Quoi ?" "Hé, je ne sais pas, moi, peut-être cherchais-tu à éviter d’ouvrir la porte et que tu es sorti par la fenêtre ..."
Un vrai cinglé :"Vous dormiez dans vos chambres respectives, lorsque soudain, un gigantesque flash vous aveugle et vous vous réveillez dans une cellule froide et sombre, au Fort 51. Je voulais dire que ... Euh. Ok, vous vous savez, mais vos personnes ne savent pas où ils sont et comment ils ont été téléportés la-bas..."
Un Gros-Bill :"Christophe, tu commences un combat contre Bloody Brusco Joe, l’homme le plus teigneux de l’ouest." "Quoi ? Mais je m’en fous que tu es un pacifiste, j’ai dit que tu te battais. Steph, tu es de l’autre côté de la pièce, et tu devrais intervenir parce que Brusco Joe a sorti sa Gatling à Vapeur qu’il cachait dans le sac derrière lui. Toi, Frank, tu marchais dans la rue quand tu entends soudain les bruits d’un combat qui est sur le point de commencer. Tu devrais ... euh, qu’est-ce que vous faites ?"

PNJ favori

Un type normal :Clint Eastwood.
Un vrai joueur de jeux de rôles :Court comme le Vent, un prophète shaman très étrange, qui est le dernier survivant de sa tribu et qui éprouve un certain intérêt à suivre les Pjs.
Un vrai cinglé :Adolphus Rambini, maître acrobate, avocat véreux, et spécialiste du martini al dente.
Un Gros-Bill :T2. Et oui, lui-même. Il a fait un saut dans le temps, tu vois.

Sa plus grosse bourde en tant que MJ :

Un type normal :"C’est quoi une bourde ?"
Un vrai joueur de jeux de rôles :"Tu as raté ton jet de perception pour remarquer qu’il y avait un ravin devant toi ? Et tu as raté ton jet de connaissance de la région pour te souvenir qu’il y avait un canyon dans le coin. Et tu as raté ton jet d’astuce pour te rendre compte qu’il n’y a pas de paysage devant toi ? Bon, ben, fais un jet de rapidité pour voir si tu peux t’arrêter à temps. Tu rates ? Ben, un jet d’agilité pour garder l’équilibre pour pas tomber. Quoi ? encore ? Bon, ben, un jet de force pour voir si tu peux te retenir au bord. Hmmm. Un jet d’escalade, maintenant ? Non ? Raté ? Bon, ben, pour pas gacher l’histoire au cas où ton perso mourrait ici, on va dire que tu as vu le ravin, ok ?"
Un vrai cinglé :"Bon, ben, comme les choses se passent, là, tu vas mourir en tombant dans le ravin. Lance quand même un d8 et si tu fais 1, il y a un grand oiseau dans les parages. Bon, maintenant, lance un d20 pour voir s’il a envie de t’aider à ne pas mourir. Tu as besoin de faire encore un 1. Ok, alors, vu que tu as fait 1, le grand faucon fait un looping et te récupère juste à temps pour que tu ne tombes plus."
Un Gros-Bill :"Il te fait 95 points de dégats au bras droit. Non, tu ne peux pas voir mon jet de dé, c’est à ça que ça sert, mon écran."



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr