SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Scénarios > Campagnes > La trilogie de Thorgrim
Contribuer
Les rubriques liées
Autres articles

Deadlands

La trilogie de Thorgrim

mardi 3 mai 2005, par Rudy Daune

Mini campagne de trois scénarii pour faire découvrir quelques secrets de Salt Lake City. C’est une version, profondément modifiée du scénario Necronomicon. Le scénario est signé Pinnacle Entertainment et a été traduit par Rudy Daune. Ce scénario est tout spécialement destiné à vous faire découvrir Salt Lake City et quelques un de ses nombreux mystères. Le supplément Grisaille City est donc très fortement conseillé.

Sommaire

1. Le grimoire
2. Elémentaire
3. Trust no one

The story so far :

Un livre a été dérobé par un voleur à Chicago. C’est une puissante relique maléfique. Entre ses pages moisies il y a tout un tas d’anciens rituels, de sorts et d’incantations.
Le voleur est un pharmacien fou du nom d’Henry West. Henry était en train d’étudier les procédures de réanimation dans un collège de l’Est quand il lu des articles a propos de la découverte de ce manuscrit. Bien que ses sources ne fussent pas sûres à propos de l’utilité du livre, les longues années de recherche de West lui dire qu’ un livre relié avec des lambeaux cuir ne peut être que le Livre des Morts.
West ne pouvait s’offrir de voyage outre-mer, il attendit donc patiemment que le livre vienne en Amérique. Celui-ci, ainsi que d’autres objets anciens furent convoyés à Chicago.
Henry courut alors à l’Ouest et s’arrangea pour avoir un rendez-vous, en utilisant le nom d’un des professeurs renommés de son université, afin de voir les objets. Ses soupçons se confirmèrent. Henry revint au Musée la nuit même, entra par effraction et essaya de s’en aller avec le grimoire. Cependant, il fut découvert par un garde, et, dans la panique, saisit un couteau du reste des reliques éparpillées et essaya de se tailler un chemin vers la sortie. Henry n’avait pas l’intention de tuer le garde, mais la dague avait une autre idée en tête et elle but avidement la vie de l’homme infortuné. Le deuxième garde du musée arrivé juste a temps pour voir Henry retirer le couteau ensanglanté du cadavre et sortir par la fenêtre. Il ne pu cependant pas le rattraper. C’est de lui que vient la description d’Henry West).
L’incident poussât West, déjà terriblement instable, de l’autre côté du point de non retour. Maintenant, il erre à l’Est, avec, dans son cartable, bien plus de problèmes qu’il ne puisse en surmonté. Il est en quête d’un cimetière où il pourrait continuer ses recherches impies.

A lire en téléchargement (en haut à droite)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr