SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Scénarios > Campagnes > Les ruines de Cibola [Campagne Plot Point en cours] > La mort du vieil indien (Denver)
Contribuer
Les participants

Deadlands

La mort du vieil indien (Denver)

4 votes

jeudi 14 mars 2013, par rodi

Ce scénario est le premier de la campagne Plot Point Les ruines de Cibola. Les personnages, présents à Denver, pour la raison de votre choix, y rencontreront un vieil indien, porteur de nombreux secrets et découvriront un extrait du journal d’un secrétaire.

The story so far

Une expédition de quatre scientifiques européens, Irvin Steiner, Georges Mason, Kevin Heargraves et Henri Fontaine, débarque à New York en 1868, accompagnés de secrétaires et de porteurs. Ils arrivent tout juste des universités européennes de Londres et Paris et s’apprêtent à faire un long périple vers le Mexique afin de trouver une cité précolombienne dans laquelle se trouverait une pierre très ancienne et d’une très grande puissance. Cette pierre est le Diamant noir, le Heart of Darkness de la campagne Devil’s Tower. Malheureusement tous vont périr les uns après les autres, victimes de la terrible malédiction du diamant et de quelques coups tordus de différentes personnalités influentes du Weird.

Il ne reste en 1876 qu’un secrétaire qui a du, heureusement pour lui, quitter l’expédition avant son passage au Mexique. Il se cache à Denver. Son nom est Jean Doublet, le secrétaire d’Henri Fontaine. Il mène une vie tranquille mais ne sait pas que la Cour s’est lancée à sa recherche car il détient le journal d’un autre secrétaire, Allan Mosley. En effet, lorsqu’est mort le malheureux à El Paso, Doublet lui a promis de continuer son travail de compilation avant de devoir, à son tour, quitter l’expédition suite à une mauvaise fièvre. Il n’a pas donc tenu sa promesse mais a précieusement gardé le journal de son ami...

Le leader de la Cour, le terrible Salomon Thayer, détient aussi des documents au sujet de cette expédition. La lettre dont il dispose évoque une cérémonie à Teotihuacan, un sanctuaire aztèque au Mexique. En se renseignant, il a compris qu’il existait des liens très ténus entre cette cité et des ruines indiennes de l’Arizona. Il a découvert là bas qu’un très vieil indien passait parfois. La piste de ce vieil indien a mené une de ses équipes de hucksters à Denver.

The setup

La mise en place est simple. Les personnages doivent se trouver à Denver, où des meurtres touchent des indiens un peu partout dans la ville. La raison pour laquelle les personnages sont sur place importe peu mais ils devront s’intéresser aux meurtres. Peut être viennent-ils carrément rencontrer un indien, peut être la Pinkerton les a-t-elle mandaté pour ça ? Peut être sont-ils à la recherche d’un assassin ? Peut être fourrent-ils leur nez partout ? Bref, peu importe la raison.

La campagne commence au début du mois de décembre 1876, alors que la grande ville de Denver prépare les festivités de Noël.

La lecture des aides de jeu de Jessie Redball sur Denver est obligatoire, ainsi que d’autres qui seront mentionnées tout au long du scénario. Elles se trouvent dans notre belle rubrique Deadlands du SDEN.

Pour terminer, puisque cette campagne est écrite en plot point, les scénarios suivants seront rédigés en fonction des besoins des marshalls qui la feront jouer. N’hésitez donc pas à venir réclamer votre prochain scénario ou faire vos remarques sur le forum.

Note : Le journal d’Allan Mosley a été modifié. Dans la première version, il était fait mention d’une étape à Tombstone. Or, la ville ne date que de 1874. Je suis désolé pour cette erreur chronologique.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr