SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Scénarios > Campagnes > Les ruines de Cibola [Campagne Plot Point en cours] > La Peste et le Choléra (Nouvelle Orléans)
Contribuer
Les participants

Deadlands

La Peste et le Choléra (Nouvelle Orléans)

2 votes

mercredi 24 juillet 2013, par rodi

Dans ce troisième scénario de la campagne des Ruines de Cibola, les personnages se rendent à la Nouvelle Orléans. Après avoir rencontré deux indiens, gardiens du Château de Montezuma, dans les deux premiers scénarios et pris connaissance de différentes informations sur l’expédition de 1868, nos héros vont en apprendre encore davantage et découvrir l’origine des hucksters de Denver, se faisant ainsi un nouvel ennemi... A moins qu’ils ne s’en fassent également un deuxième, tout aussi dangereux...

La lecture du supplément River o’ Blood ou de l’article Atlas du Weird sur la Nouvelle Orléans peut se révéler très utile pour la maîtrise de ce scénario.

The Story so far

En 1868, une expédition de quatre scientifiques européens débarqua à New York sur la piste d’une riche cité précolombienne contenant un diamant noir d’une très grande valeur. Cette quête les mena à la Nouvelle Orléans où ils trouvèrent des financements de la part de deux généreux donateurs, le Baron Lacroix et Solomon Thayer. Le premier leur offrit l’occasion de voyager gratuitement sur sa compagnie tandis que le second devenait mécène, après avoir offert une somme plus que rondelette aux savants... C’est ainsi que les deux sorciers connurent l’existence de l’expédition et de la Pierre Noire...

Artefact probablement magique que Thayer souhaite ardemment retrouver, envoyant dans tout le Weird ses hucksters de la Cour. Hucksters que les personnages ont déjà rencontré à Denver... Il est également en possession d’une lettre d’un secrétaire à une prostituée de la ville, dans laquelle il est question de la suite du voyage au Mexique.

Plus d’informations sur l’expédition et les cités de Cibola sont disponibles dans les autres scénarios et dans la présentation de la campagne.

The Setup

Il est désormais possible de faire jouer les scénarios dans le désordre. Les deux premiers se suivaient mais ce n’est plus le cas maintenant. Par conséquent, il est possible que les personnages se rendent à la Nouvelle Orléans. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez jouer ce scénario plus tard. De même, il est possible de jouer cette partie après les évènements de Denver... Bref, la campagne devient vraiment du Plot Point.

Si les personnages se rendent en ville dans la deuxième moitié de janvier, c’est Mardi Gras, et le scénario va être encore plus bizarre...

La suite en téléchargement...

Pour terminer, puisque cette campagne est écrite en plot point, les scénarios suivants seront rédigés en fonction des besoins des marshalls qui la feront jouer. N’hésitez donc pas à venir réclamer votre prochain scénario ou faire vos remarques sur le forum.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr