SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Scénarios > Campagnes > Les ruines de Cibola [Campagne Plot Point en cours] > Le château de Montezuma
Contribuer

Deadlands

Le château de Montezuma

vendredi 17 mai 2013, par rodi

Après avoir récupéré le journal de Doublet et pris connaissance de l’expédition scientifique vers l’Amérique centrale ainsi que la Pierre Noire, les personnages n’ont pas pu retrouver le vieil indien assez vite. Ce dernier leur avait au préalablement dit que si cela arrivait, ils devaient trouver le château de Montezuma. Ce scénario est l’exploration de cet étrange site troglodyte. Il vous faudra donc combler l’entre deux scénarios par des recherches sur le château et sa localisation.

The story so far

Depuis des temps immémoriaux se trouvent sur tout le continent américain sept cités merveilleuses appelées Cités de Cibola. Construites par les Anasazis, un peuple disparu, elles contiennent toutes une relique de grande puissance. Chacune des cités est traditionnellement gardée par trois prêtres. Chaque prêtre doit avant sa mort préparé son successeur. Malheureusement, beaucoup n’ont pu remplir cette mission. Par conséquent, certaines cités ne sont plus gardées que par un ou deux prêtres, tandis que certaines ont été littéralement perdues, faute de prêtres gardiens. Deux des sept cités de Cibola nous intéressent particulièrement. En effet, la cité recherchée par l’expédition de 1868 est une des sept, ainsi que le Château de Montezuma.

Le vieil indien, vous l’avez compris, est un des gardiens du Château de Montezuma et s’il y a envoyé les personnages, c’est qu’il sait qu’un deuxième gardien les y attend. Les prêtres encore vivants se réunissent une fois l’an dans les Terres de Chasse en un lieu secret. Il sait donc depuis quelques années déjà que la Cité contenant la Pierre Noire a été pillée et que la relique a été volée. C’est pour cette raison qu’il a enquêté sur l’expédition et qu’il a tenté de retrouver Doublet.

The setup

Après avoir découvert le cadavre du vieil indien, les personnages ont du découvrir la localisation du fameux Château. C’est donc après un long voyage entre le Colorado et l’Arizona qu’ils arrivent à destination pour une effrayante exploration.

A découvrir en téléchargement

Pour terminer, puisque cette campagne est écrite en plot point, les scénarios suivants seront rédigés en fonction des besoins des marshalls qui la feront jouer. N’hésitez donc pas à venir réclamer votre prochain scénario ou faire vos remarques sur le forum.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2013-05-17 08:50:44 - rodi

La suite à la Nouvelle Orléans dans une mise à jour à venir

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr