SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Scénarios > Campagnes > Les ruines de Cibola [Campagne Plot Point en cours] > Le sixième colt (Salt Lake City)
Contribuer
Les participants

Deadlands

Le sixième colt (Salt Lake City)

dimanche 26 octobre 2014, par rodi

Dans ce sixième scénario, les personnages vont découvrir Salt Lake City et le Junkyard, puisque c’est là que Delgado s’est rendu selon Pepito. Ce sera l’occasion de se faire de nouveaux ennemis. Cette quête de la Pierre Noire concerne décidément beaucoup de monde, surtout que Delgado est aussi recherché par d’autres factions et pour d’autres raisons. Ce scénario n’étant qu’un gros synopsis, cela peut être une bonne idée de relire le supplément Grisaille City afin de donner de donner de la densité aux évènements. Il nécessitera également du travail personnel.

Chapitre premier : Retrouver Delgado

Dans cette première partie, les personnages vont devoir enquêter dans la ville de Salt Lake City et dans le Junkyard. Ils vont y découvrir que Delgado est sûrement bien passé par là avant de disparaître.

1. L’enquête pour retrouver Delgado

L’enquête à Salt Lake est assez libre. Toujours est-il que son passage dans la ville des mormons est une certitude. Sur tout le trajet, il a laissé des massacres dans de petits villages quand son manitou avait le contrôle. D’ailleurs, il n’avait toujours pas le dominion quand il est arrivé à Grisaille City et il a commis quelques crimes sanguinolents avant de se faire interner dans l’asile d’aliénés du Junkyard. Trouver ce refuge sera donc l’enjeu de ce début de scénario.

Plusieurs moyens, en plus de ceux auxquels penseront les personnages, permettent de remonter la piste du guide mexicain. Il y a tout d’abord les contacts éventuels des uns et des autres. Il y a aussi une série d’articles dans le journal, le Deseret News, qui remonte à janvier 1874. Il y est question d’un massacre perpétré par un homme qui aurait ensuite disparu dans le Junkyard. La consultation des archives de la Liste noire ou de l’office du shérif permettent de découvrir aussi cette anecdote. Et puis, il y a aussi des gens bien renseignés comme Miss Edna Jacobs de l’Edna’s Eats. En tous les cas, tout mène au Junkyard et les massacres ne sont pas sans rappeler aux différents PNJ rencontrés la Main Noire, même si la violence du carnage ne correspond pas... C’est une fausse piste, mais cela remontera sûrement aux oreilles du porteur du scalpel.

Dans le Junkyard, l’enquête est également très libre. Elle doit mener vers l’asile du Docteur Hibbert. Plusieurs moyens y mènent également, des contacts des personnages peuvent avoir entendu parler du massacre de début 1874. Sinon, orientez les membres de votre posse vers un guide du Junkyard, bien connu pour être une mémoire locale. Il s’agit d’un vieil homme, appelé Elliot Harper. En tous les cas, le contact, quel qu’il soit, orientera d’abord les personnages vers le massacre de l’East End, avant de se rappeler, quelques jours plus tard, qu’un homme s’était fait interné de lui même à l’asile d’aliénés et que l’on avait raconté à l’époque que c’était un déterré qui ne contrôlait pas son manitou et qui souhaitait qu’on l’aide à avoir le dominion. Depuis, Elliot n’a plus eu de nouvelles. Profitez des quelques jours entre les deux informations d’Elliot pour laisser les personnages enquêter sur le massacre de l’East End et rencontrer leurs premières difficultés (voir I.3).

La suite en téléchargement



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr