SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Scénarios > One shot
Contribuer
Les participants

Deadlands

Dernier ajout : 2 décembre 2015.

Un pied dans la tombe, un pied dans la m... (Grand Labyrinthe)

par Krapo, le 2 septembre 2014
-
3 vote(s)
punaise Scénario , Classic

Cette aventure est une adaptation de L’habit fait la guigne, scénario prévu pour AD&D2 paru dans Casus Belli n°102 et écrit par le talentueux Jean-Marie Noël. Si cette publication posait un problème, elle serait retirée aussitôt. L’histoire se déroule à la suite de La Voie du Nécromant, aventure (...)

Zombie Vs Cow (El Paso)

par rodi, le 17 mai 2013
punaise Oujidérépo , Synopsis

Ce court synopsis est issu du concours Oujidirépo. C’est un one shot, se déroulant à El Paso, qui se veut trépidant et un peu décalé. Le combat final pourra en effet, si vous le souhaitez, opposer une horde de zombie à une meute de vaches explosives ! En gras figurent les mots imposés par le (...)

Le Fossoyeur (Black Hills et Deadwood)

par Volpino, le 8 juillet 2012
-
5 vote(s)
punaise Scénario , Reloaded

L’intrigue de ce scénario se déroule au sein des Blacks Hills, dans le Wyoming, en plein cœur des nations Sioux (niveau de peur 4). Les personnages seront confrontés à des bestioles peu avenantes et des bandits rendus fous par la terreur ! Le tout avec des règles Reloaded (...)

Pour une poignée de Morts....

par Groumphillator HSF, le 6 décembre 2011
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Classic

Un scénario pouvant déboucher sur une campagne où votre gang aura a faire à la bassesse humaine la plus vile. Le tout servi avec supplément de tentacules, forcèment...

Run To The Hills

par Groumphillator HSF, le 6 décembre 2011
-
3 vote(s)
punaise Scénario , Classic

« Riding through dustclouds and barren wastes / Galloping hard on the plains » Iron Maiden.

Il était une fois dans le Weird West...

par Groumphillator HSF, le 29 octobre 2011
-
5 vote(s)
punaise Scénario prêt-à-jouer , Classic

" Un one-shot rapide et violent, voire même mortel pour une bonne grosse partie de ton gang, Marshall... Mais, hey ! On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs, pas vrai, compadre ? "

Steam poker (Kansas City, fleuve Missouri & Sud)

par Jean-Baptiste Hébraud, le 10 avril 2010
-
4 vote(s)

Ce scénario écrit par Jean Baptiste Hébraud nous a gentiment été offert par la Petite Hanse du rôle. Il s’agit d’un huis clos sur le Missouri.

La révolte (El Paso et Mexique)

par Pether.K, le 10 avril 2010

Les Pjs sont à El Paso, une grande ville frontière entre le Texas et le Mexique. La ville est dans une phase de suractivité. En effet a quelque miles de là, dans une petite ville mexicaine une mini-révolution a lieu. Les commerces marchent a plein régime, et les cow-boys solitaires partent se (...)

Mystères en eaux troubles (Nation Sioux & Deadwood)

par Geoffroy, le 2 mars 2010
-
6 vote(s)

Beaucoup de rencontres, d’actions, de voyages... Peut être un peu d’amour... Ce scénario pour mj et joueurs expérimentés va mettre les pj’s aux prises avec beaucoup de grands méchants du Weird. A ne pas mettre entre toutes les mains. En revanche, les plus expérimentés vont se régaler (...)

A table ! (Grand Labyrinthe)

par Marshall Younch, le 19 janvier 2010

La petite hanse du rôle nous offre son premier scénario. Vous y découvrirez des indiens maléfiques, un culte satanique, des marins peu scrupuleux et une sale bestiole. Au final, ça va secouer ! Au propre comme au figuré !

Joyeux Noël les enfants !

par Arnok, le 4 janvier 2009
-
3 vote(s)

Noël ne sera pas très festif cette année dans le Weird West. Pourtant tout avait bien commencé dans la petite ville de Lauston dans les Rocheuses. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme dans un rêve. Des pré-tirés sont disponibles en (...)

Bloody Mary

par vilainlutin, le 7 septembre 2008
-
3 vote(s)

Dans ce scénario, une femme violemment tuée par son mari va réclamer vengeance... Mais dans le Weird West, une vengeance peut avoir des conséquences inattendues... et très violentes. Le niveau de Terreur va sûrement monter en flèche (...)

Mayers, sale crapaud !

par vilainlutin, le 5 septembre 2008
-
1 vote(s)

Une malédiction indienne frappe Jerry Mayers, un bien mauvais individu... Un scénario pouvant se dérouler presque n’importe où dans le Weird dans lequel les Justiciers ont déposé leurs empreintes !

La perversion des disciples du Christ (Denver ou ailleurs)

par rodi, le 28 août 2008
-
2 vote(s)
punaise Denver project , Religion (pré-dossier)

Les joueurs vont devoir affronter un puissant sorcier noir, du nom de Mc Call, se faisant passer pour un généreux mécène. Un peu de travail sera peut être nécessaire pour un marshall qui n’aime pas improviser.

La voie du Nécromant (Grand Labyrinthe)

par Krapo, le 1er août 2008
-
2 vote(s)

Ce scénario est la suite de "Sans Concession" qui se trouve également sur le SDEN. Vous y trouverez des indiens et des confédérés unis dans un même but ! Vous vous doutez bien que ce but est peu avouable...

Sans concession ! (Grand Labyrinthe)

par Krapo, le 30 juillet 2008
-
5 vote(s)

Dans ce scénario, les personnages vont hériter d’un cadeau empoisonné. Une mine les attend en effet dans le Grand Labyrinthe mais d’autres candidats sont sur la liste ! Les personnages vont se retrouver entre des religieux et des esprits mal (...)

Damned Werewolf (Grand Labyrinthe)

par Krapo, le 20 juillet 2008
-
2 vote(s)

Ce scénario est une introduction au Grand Labyrinthe se déroulant à Folie Flottante. Il mêle les personnages aux projets du Révérend Grimme, d’une abomination et du plus grand ranch de Californie, le Ranch Big M.

Bouchées à la Reine (Colorado et Denver)

par Geoffroy, Jessie Redball, Pierre, quaker, rodi, le 24 juin 2008
-
8 vote(s)
punaise Denver project

Ce scénario qui mêle action et réflexion est le premier de la Team Deadlands. Il décrit un braquage bien bizarre et des secousses régulières dans le village. Attention, ce scénario est plutôt long et est destiné à un groupe expérimenté.

Histoires et contes de l’Afrique (Louisiane et Nouvelle Orléans)

par Shinkreuz, le 19 avril 2008
-
1 vote(s)

Un scénario dans lequel les joueurs seront confrontés au vaudou ! Il se déroule dans la villle D’Oakdale en Louisiane. Cette petite ville de 500 habitants est la victime de disparitions d’enfants. Ces disparitions sont-elles liées au vaudou (...)

Welcome to Silent Hill

par greuh, le 27 janvier 2007
-
3 vote(s)

Ce scénario est la version synoptique d’un scénario western improvisé à partir du jeu Silent Hill. Il demandera donc pas mal de travail pour un marshall n’aimant pas improviser. Une mise à jour avec un scénario plus complet est tout à fait (...)

500 Rifles (Arizona & Texas)

par Géronimo, le 15 octobre 2006
-
3 vote(s)

Une histoire de fusils trafiqués, de révolutionnaires mexicains et une jolie fille en prime... Où comment un héritage attire plus d’ennuis qu’il ne rapporte de dollars... Ce scénario est inspiré de la BD 500 fusils parues chez Delcourt.

Mystérieuse Katherine

par Matthias "Thorgrim" Gellis, le 17 mai 2005
-
2 vote(s)

Un scénario plutôt axé enquête avec un peu de baston pour faire plaisir à tout le monde. Ce scénario peut être joué par un Gang de tout niveau, étant donné que l’on peut moduler la difficulté à volonté. Mais un minimum d’expérience est tout de même requis pour l’enquête. Volontairement, vous ne trouverez pas (...)

Une petite ville si charmante

par CSJD Productions, le 3 mai 2005
-
1 vote(s)

Un scénario à la "Une nuit en enfer"... Les PJs sont impliqués dans un vol de banque catastrophique. Ils sont persuadés que ce sera un scénario Hold-up. Et puis, surprise, ils atterrissent à Hobs-End, une petite ville si tranquille. Si ce n’est l’abomination locale, qui chaque année se réveille et (...)

Passager clandestin (huis clos sur le Mississipi)

par Aries, le 3 mai 2005

Scénario d’ambiance qui mettra les nerfs de vos joueurs à rude épreuve. Une fois n’est pas coutume, la force brute ne sera pas la solution aux problèmes auxquels vos joueurs vont faire face... Le Marshal va devoir se tenir prêt à se retrouver en pleine improvisation, le scénario pouvant se dérouler (...)

Petite comptine du Nebraska (Nebraska)

par l’Archiviste, le 29 mars 2005
-
1 vote(s)

Ce scénario décrit une créature légendaire et connue de tous : le croquemitaine ! Elle va donner du fil à retordre aux personnages dans un endroit reculé et peu utilisé par les marshalls en général : le Nebraska.


Les articles des rubriques liées

Encadrement arrondi
Apocalypse Now ! - Chapitre 2 - par Arnok, le 18 novembre 2008
Deadlands : Hell on Earth
Vous trouverez dans cet article une traduction rapide du second chapitre du scénario de l’écran Hell on Earth : Radiation Screen. Ce second scénario met en place la première partie de cette mini-campagne en affrontant un premier lot d’ennemis et en se faisant apprécier d’une petite ville si (...)
Apocalypse Now ! - Chapitre 1 - par Arnok, le 18 novembre 2007
Deadlands : Hell on Earth
Vous trouverez une traduction rapide du premier chapitre du scénario de l’écran Hell on Earth : Radiation Screen. Ce premier scénario donne surout les informations nécessaires à la compréhension de la globalité du scénario, et présente les principaux acteurs du scénario. Cela peut constituer un (...)
Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr