SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Scénarios > One shot > Mayers, sale crapaud !
Contribuer

Deadlands

Mayers, sale crapaud !

vendredi 5 septembre 2008, par vilainlutin

Une malédiction indienne frappe Jerry Mayers, un bien mauvais individu... Un scénario pouvant se dérouler presque n’importe où dans le Weird dans lequel les Justiciers ont déposé leurs empreintes !

The story so far

Jerry Mayers était un pistolero charognard et voleur, une belle ordure. Avide et avare, il a passé une grande partie de sa vie a amasser une petite fortune, pillant les champs de bataille et revendant les objets des morts. Il stockait tous ses biens dans un modeste complexe souterrain qu’il avait fait creuser par quelques esclaves (proprement abattus par la suite) dans une montagne bordée de marais connu sous le nom de Lplipeak, mais qu’il avait rebaptisé Halfpeak a cause de son apparence.

Lors d’un de ses pillage, il découvrit un Chaman qui le mit en garde contres es actes, il tenait contre lui serré un pendentif de pierre brune
incrusté d’éclat doré : « ceci est le souffle de Tepok, si tu me le vole ton destin sera funeste ». Mayers rit de bon coeur en envoyant une balle dans la tête du chaman et en se passant le collier autour du coup. Et la malédiction, lentement commença à ronger la mémoire et la raison de Mayers.

Niant d’abord son lien avec cet épisode, il finit par se résoudre à l’accepter. Il employa alors une grande partie de sa fortune pour rencontrer des soigneurs et autres prêtres, mais les traitements échouèrent les uns après les autres. Perdant sa mémoire, il craignit de ne plus se souvenir de Halfpeak, il cacha alors une lettre et une carte dans un chandelier récupéré chez un dandy londonien (huckster) lors d’un cambriolage. Il ne se souvint bientôt plus de son nom et de son but, il revendit le chandelier, il erra en répandant nombre d’élucubration et finalement il revint vers Lolipeak pour y mourir, mais ne l’atteignit jamais, son corps sombra dans les marais. Il y a de cela 8 ans.

Les justiciers se sont penchés sur son âme damnée et ont fait de lui une Abomination, un crapaud géant à tête d’homme. Depuis le marais a mauvaise réputation, et a été envahit par une brume jaunâtre dont l’épicentre est une caverne ou s’est établie Mayers. La brume s’étend parfois au-delà des marais et les quelques villes alentours tirant leur profit des baies rares poussant dans leur buisson vivent dans la terreur.

A lire en téléchargement (en haut à droite).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr