SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Scénarios > One shot > Un pied dans la tombe, un pied dans la m... (Grand Labyrinthe)
Contribuer
Les participants

Deadlands

Un pied dans la tombe, un pied dans la m... (Grand Labyrinthe)

3 votes

mardi 2 septembre 2014, par Krapo

Cette aventure est une adaptation de L’habit fait la guigne, scénario prévu pour AD&D2 paru dans Casus Belli n°102 et écrit par le talentueux Jean-Marie Noël. Si cette publication posait un problème, elle serait retirée aussitôt. L’histoire se déroule à la suite de La Voie du Nécromant, aventure disponible également sur le SdEN. Il est cependant possible de la jouer indépendamment. Elle nécessite la possession des suppléments The Quick & the Dead et Le Grand Labyrinthe.

The story so far

Bloody Hell ! Calamity Joe est vraiment un pirate malchanceux ! Depuis quatre ans, il arpente de son pilon tous les ponts des navires du Labyrinthe. Et sur son tableau de chasse, juste quelques pillages de bateaux poussifs à moitié pleins de rien ! Cette vie de gagne-petit ne satisfait pas ses rêves de fortune.

Et justement, il y a six mois, un camarade de bord à l’agonie lui confie une carte au tré¬sor. On pourrait croire la déveine envolée. Malheureusement, il lui faut des fonds pour monter une expédition et découvrir le magot.

Précautionneusement, il coud le parchemin dans la doublure de sa plus belle tenue, une vareuse d’officier confédéré, et part poser sa carcasse à Shan Fan, chez une « amie » qu’il espère bien convaincre de lui prêter l’argent sans trop poser de questions. Damn it ! À cause de cette chinoise au sang chaud et d’une banale histoire de coucherie, il se retrouve tout nu sur le pont du Ruffian, sans ses habits, à revenir de force à Shannonsburg avec Caleb.

Voilà maintenant cinq mois qu’il tente de retourner à Shan Fan pour récupérer carte et vareuse. Hélas ! Avec un surnom comme Calamity Joe, personne ne veut plus le prendre à son bord. Les héros arrangeraient certainement ça si un étron de cochon ne bouleversait pas ses projets, et peut-être l’avenir de Shannonsburg...

Le gang, en cherchant cette veste, va mettre au jour les manigances du capitaine Viehauser qui espère, grâce à la magie, faire d’un haut ponte de la Confédération un déterré, puis le lier et devenir ainsi gouverneur de Shannonsburg. Malheureusement pour lui, un des esclaves destinés au sacrifice porte sur son dos la vareuse de Joe. Et il ferait beau voir que tous les deux finissent dans un brasier cérémoniel ! La cupidité aidant, les personnages vont bien empêcher ce drame !

la suite en téléchargement



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr