SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Scénarios > One shot > Une petite ville si charmante
Contribuer

Deadlands

Une petite ville si charmante

mardi 3 mai 2005, par CSJD Productions

Un scénario à la "Une nuit en enfer"... Les PJs sont impliqués dans un vol de banque catastrophique. Ils sont persuadés que ce sera un scénario Hold-up. Et puis, surprise, ils atterrissent à Hobs-End, une petite ville si tranquille. Si ce n’est l’abomination locale, qui chaque année se réveille et vient se nourrir au village... Cette année les villageois ont décidé de retenir des touristes égarés afin qu’ils participent au festin... A leur place. Un scénario délirant avec des guests de séries télé et des personnages pré-tirés.

Extrait : Soeur Marie Thérèse

Nonne de 53 ans. Elle est entrée au couvent il y a 30 ans. Le juge lui a laissé le choix entre le couvent ou la prison pour une histoire de tabassage d’un amant volage. Elle part en mission dans les terres indiennes pour ‘évangéliser’. Puis elle se porte volontaire pour intégrer un bataillon militaire en tant qu’infirmière. Leur mission : éradiquer les Commanches qui mènent des raids sanguinaires. Elle y côtoie la mort, la misère et la violence. Elle tente tout pour faire survivre des hommes mutilés, mais elle ne participe jamais aux batailles. Après 6 ans de boucherie, elle rentre à la maison et apprend que La Mère et morte en mettant au monde Tennessee. Elle l’aime tout particulièrement (plus que les autres), car elle est la dernière trace de l’existence de La Mère. Mais elle se montre très rude envers elle, afin de masquer sa préférence.

Elle porte toujours sa soutane maintenue par une ceinture en corde, sur laquelle est accroché un crucifix en acier d’1 kg. Elle s’en sert principalement pour tabasser les infidèles et les malveillants.
Depuis 1 an, elle est en pleine crise. Elle s’éloigne petit à petit de Dieu... Jusqu’à s’en être totalement séparé. Elle a perdu sa foi et ne croit plus en dieu. Elle ne peut donc plus accomplir le moindre miracle. Elle a honte de cette situation et a peur de baisser dans l’estime de ses cadets s’ils venaient à l’apprendre. Aussi continue-t-elle à accomplir diverses bénédictions sans y croire, pour maintenir les apparences.

Seul Doc est au courant que Soeur Marie-Thérèse a perdu la foi (et donc sa capacité à faire des miracles). Elle a été obligée de le lui avouer. Il y a 3 ans, il mettait au point éplucheur de légume entièrement automatique, un dérèglement a rendu l’engin incontrôlable l’assistant du Doc a été épluché vivant... Alors que Doc demandait à Soeur Marie-Thérèse de le sauver, elle a du lui avouer qu’elle n’était plus capable de faire le moindre miracle et le malheureux est mort. Soeur Marie-Thérèse a demandé à Doc de tenir le secret. Depuis Doc couvre Soeur Marie-Thérèse à chaque foi qu’elle sur le point de se faire démasquer.

Seuls Bucho et Soeur Marie-Thérèse, savent qu’Alan est déserteur. Doc et Tennessee pensent que l’armée l’a libéré, mais l’armée ne relâche pas ses éléments si facilement. Et depuis, il est obligé de fuir l’armée, d’éviter les patrouilles et de faire profile bas, les boiteux manchots ne courent pas les rues et sont donc facilement repérables...
Même si elle ne croit plus en Dieu elle respecte à la lettre les interdit chrétien : se saouler, refuser d’aider les gens dans le besoin, refuser l’assistance aux personnes en danger, renier dieu, se livrer à l’adultère, tuer quelqu’un autrement qu’en légitime défense... Tout cela lui est absolument interdit ! Seule entorse au règlement, elle jure comme un irlandais !

Pour bien la jouer : elle doit être autoritaire mais ne pas trop empêcher les autres joueurs de s’amuser. Jurer beaucoup et souvent corriger ses cadets...

A lire en téléchargement (en haut à droite).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr