SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Scénarios > One shot > Zombie Vs Cow (El Paso)
Contribuer

Deadlands

Zombie Vs Cow (El Paso)

vendredi 17 mai 2013, par rodi

Ce court synopsis est issu du concours Oujidirépo. C’est un one shot, se déroulant à El Paso, qui se veut trépidant et un peu décalé. Le combat final pourra en effet, si vous le souhaitez, opposer une horde de zombie à une meute de vaches explosives ! En gras figurent les mots imposés par le concours.

Foire au bétail à El Paso

Les personnages sont, pour la raison de votre choix, à El Paso, la porte d’entrée du Mexique sur le Rio Grande. Le sol est brulant sous leur bottes et les murs en pisé les éblouissent. Il faut dire qu’en ce début d’été, la ville est soumise à un climat difficile. Trente cinq degrés à l’ombre et pas une goutte d’eau.

Il fait bien meilleur au saloon et se désaltérer après un si long trajet est chose agréable. Cependant, la surprise des personnages va être grande, car si les rues sont désertes par ce cagnard à tuer un âne mexicain, ce n’est pas le cas de l’intérieur du saloon. C’est comble ! El Paso va en effet accueillir à la fin de la semaine une grande foire au bétail et cela va être l’occasion d’une grande fête qui va durer trois jours.

Dès le lendemain de l’arrivée des personnages, les habitants commencent à préparer la foire et la fête et toute la région pointe le bout de son nez. Il y a du gars pas net d’ailleurs... C’est donc un vieil ennemi des personnages qui va faire son entrée pour le concours de poker ou de tir au pistolet... La tension monte amigo !

C’est la foire à la foire !

Les festivités vont durer trois jours avec au programme poker, tir et rodéo. Il est évident que les membres de votre gang vont batifoler là dedans ! Il est aussi évident que, l’alcool aidant, les choses vont dégénérer entre bandidos mexicains et pistoleros ricains ! Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !

Autre évènement notable, il y a un cinglé qui vole du bétail ! Quand on sait que c’est un des crimes les pires dans le Weird et que la moitié de la ville est bourrée, l’enjeu doit en valoir la chandelle... En fait, deux marchands véreux de Dallas, les frères Peverell, ont payé des mexicains pour voler des bêtes à leurs concurrents. Pour ça, ils ont filé un paquet de pognon...

On ne "meeuuuuuh" que deux fois

... En même temps, c’est facile quand ce n’est pas le sien. Le paquet de pognon qui a permis de payer les voleurs vient du terrible Santa Anna (Quick and the Dead, page 65). Il a en effet donner de l’argent aux frères Peverell pour qu’ils fassent diversion en attendant son armée d’envahisseurs zombis. Et cela va fonctionner, puisque la ville est tellement agitée que les hommes du Général mexicain vont avancer tranquillement vers la ville.

Le soir du dernier jour de la foire, un homme qui était parti "pisser un peu plus loin au calme" a vu une horde de zombis marchait vers la ville. Ils sont tellement nombreux que la population ne sera pas suffisante à les repousser. Après l’envoi d’éclaireurs, parmi lesquels les personnages, il sera conclu qu’il fait quitter la ville...

Il existe cependant une solution et peut être que les personnages vont y penser. Il suffit de réquisitionner les vaches des marchands de bétail et de les équiper de dynamites à mèche longue. Un bon artificier saura calculer la bonne longueur !

La nuit va être magique avec au programme vaches kamikazes et explosion de zombie. Au milieu de tout cela, il n’y a pas à douter une seconde que les personnages viendront se mêler aux festivités en finissant les zombies survivants. Au final, Santa Anna demandera le repli de ses troupes. La ville est sauvée !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr